Dans cet article :

    Les campagnes intelligentes Google Ads, comment ça marche ?

    L’objectif de cette vidéo est simple : comprendre ce qui se cache derrière les campagnes intelligentes ! 

    Paul Raimond, notre expert en acquisition et directeur d'exploitation de l’agence PumpUp de Roubaix, a décidé de vous parler de ces campagnes intelligentes sur Google Ads, en vidéo.

     

     

    icon_double2Les campagnes automatiques, c’est quoi ?

    "Ce sont des campagnes automatiques donc et une fois qu’elles sont lancées, il n'y a plus grand-chose à faire dessus.

    Lorsque vous allez lancer cette campagne intelligente, vous allez sélectionner des termes stratégiques liés à votre entreprise et un secteur d'activité. 

    Vous allez mettre justement votre nom de domaine et Google va mixer tout ça puis il va vous diffuser de manière totalement proactive, à la fois sur le réseau de recherche, sur le shopping si vous le liez à un flux mais également sur le réseau display."

    Quel est le fonctionnement des campagnes intelligentes Google Ads ? 

    "Voilà comment cela se passe sur l’interface : on rentre à l'intérieur d'une campagne et on observe un volume de dépenses, des impressions, des clics et même des appels téléphoniques et un volume de conversion…

    On voit ses termes de recherche, les annonces mises en avant par le moteur, pas mal d'informations sur le ciblage géographique… et puis voilà, c’est tout ! 

    Mais comment peut-on améliorer ça ? En réalité, on ne peut pas vraiment car c'est un peu tout le jeu de ces campagnes intelligentes sur Google Ads. Une fois qu'on a lancé la machine, on regarde si ça fonctionne ou si ça ne fonctionne pas et puis on laisse un peu couler ….

    Généralement, ça marche bien en terme de temps homme et de temps passé par rapport à ce que ça rapporte, c'est banco tout de suite !

    Maintenant, l'idée c'est de comprendre ce qui se cache derrière ces campagnes intelligentes et là on peut voir que derrière ces chiffres finalement il y a un énorme trompe l'œil."

    icon_double2Liez votre compte Google Ads à un compte Analytics

    "Pour vous en rendre compte, il faut avoir un compte Google Analytics lié à votre compte Google Ads.

    Vous allez justement dans l’onglet acquisition, puis Google Ads et ensuite dans l’onglet requête de recherche et quand vous êtes dans les dimensions secondaires, vous allez chercher les campagnes.

    Vous allez du coup pouvoir voir les termes de recherche liés à une campagne.

    Volontairement, je les ai floutés puisque l'idée n'est pas de vous montrer les informations du client.

    On se rend compte que très concrètement ce qui a ramené du business, c'est le branding et seulement le branding !

    Du coup, il faut faire attention à ces campagnes intelligentes car ça a l’air tout beau et super pratique puisqu’on paramètre ça en 15 min et on peut avoir des retours sur investissement multiple de 4 ou 5 selon les business.

    Mais voilà, finalement ce n’est rien de plus qu'une campagne de branding et ça ne remplace pas les campagnes traditionnelles. C’est très différent des stratégies d'enchères intelligentes CPA cible et ROI cible (Retours sur Investissement) qu'on a l'habitude de connaître.

    Voilà, vous savez désormais ce qui se cache derrière ces campagnes intelligentes.

    Moi, je les appellerais plutôt les campagnes malignes pour nous faire croire qu’on peut gagner de l'argent assez rapidement mais ce n'est pas aussi simple que ça !"

    Nouveau call-to-action

    N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir des infos sur la génération de rentabilité par des termes génériques sur Google Ads soit directement sur le site, sur notre page Facebook ou par téléphone au 03 74 11 60 16.

    A très bientôt pour une nouvelle vidéo ! 

    Campagnes-intelligentes-video

     

    L'auteur
    Paul Raimond
    Paul Raimond

    Responsable Technique de l'agence PumpUp Nord. Passionné par le Search payant et naturel, j'interviens régulièrement en formation sur ces problématiques. Soucieux de conjuguer visibilité et rentabilité, mes méthodes de travail se basent exclusivement sur la lecture de la data associée à la spécificité de chaque Business Model.

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