Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Les campagnes intelligentes Google Ads, comment ça marche ?

  Paul Raimond
  3 minutes
  débutant

L’objectif de cette vidéo est simple : comprendre ce qui se cache derrière les campagnes intelligentes ! 

Paul Raimond, notre expert en acquisition et directeur d'exploitation de l’agence PumpUp de Roubaix, a décidé de vous parler de ces campagnes intelligentes sur Google Ads, en vidéo.

 

V5-Montage-Les-campagnes-intelligentes

 

icon_double2Les campagnes automatiques, c’est quoi ?

"Ce sont des campagnes automatiques donc et une fois qu’elles sont lancées, il n'y a plus grand-chose à faire dessus.

Lorsque vous allez lancer cette campagne intelligente, vous allez sélectionner des termes stratégiques liés à votre entreprise et un secteur d'activité. 

Vous allez mettre justement votre nom de domaine et Google va mixer tout ça puis il va vous diffuser de manière totalement proactive, à la fois sur le réseau de recherche, sur le shopping si vous le liez à un flux mais également sur le réseau display."

Quel est le fonctionnement des campagnes intelligentes Google Ads ? 

"Voilà comment cela se passe sur l’interface : on rentre à l'intérieur d'une campagne et on observe un volume de dépenses, des impressions, des clics et même des appels téléphoniques et un volume de conversion…

On voit ses termes de recherche, les annonces mises en avant par le moteur, pas mal d'informations sur le ciblage géographique… et puis voilà, c’est tout ! 

Mais comment peut-on améliorer ça ? En réalité, on ne peut pas vraiment car c'est un peu tout le jeu de ces campagnes intelligentes sur Google Ads. Une fois qu'on a lancé la machine, on regarde si ça fonctionne ou si ça ne fonctionne pas et puis on laisse un peu couler ….

Généralement, ça marche bien en terme de temps homme et de temps passé par rapport à ce que ça rapporte, c'est banco tout de suite !

Maintenant, l'idée c'est de comprendre ce qui se cache derrière ces campagnes intelligentes et là on peut voir que derrière ces chiffres finalement il y a un énorme trompe l'œil."

icon_double2Liez votre compte Google Ads à un compte Analytics

"Pour vous en rendre compte, il faut avoir un compte Google Analytics lié à votre compte Google Ads.

Vous allez justement dans l’onglet acquisition, puis Google Ads et ensuite dans l’onglet requête de recherche et quand vous êtes dans les dimensions secondaires, vous allez chercher les campagnes.

Vous allez du coup pouvoir voir les termes de recherche liés à une campagne.

Volontairement, je les ai floutés puisque l'idée n'est pas de vous montrer les informations du client.

On se rend compte que très concrètement ce qui a ramené du business, c'est le branding et seulement le branding !

Du coup, il faut faire attention à ces campagnes intelligentes car ça a l’air tout beau et super pratique puisqu’on paramètre ça en 15 min et on peut avoir des retours sur investissement multiple de 4 ou 5 selon les business.

Mais voilà, finalement ce n’est rien de plus qu'une campagne de branding et ça ne remplace pas les campagnes traditionnelles. C’est très différent des stratégies d'enchères intelligentes CPA cible et ROI cible (Retours sur Investissement) qu'on a l'habitude de connaître.

Voilà, vous savez désormais ce qui se cache derrière ces campagnes intelligentes.

Moi, je les appellerais plutôt les campagnes malignes pour nous faire croire qu’on peut gagner de l'argent assez rapidement mais ce n'est pas aussi simple que ça !"

Nouveau call-to-action

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir des infos sur la génération de rentabilité par des termes génériques sur Google Ads soit directement sur le site, sur notre page Facebook ou par téléphone au 03 74 11 60 16.

A très bientôt pour une nouvelle vidéo ! 

Campagnes-intelligentes-video

 

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L'auteur

Paul Raimond

Paul Raimond

Responsable Technique de l'agence PumpUp Nord. Passionné par le Search payant et naturel, j'interviens régulièrement en formation sur ces problématiques. Soucieux de conjuguer visibilité et rentabilité, mes méthodes de travail se basent exclusivement sur la lecture de la data associée à la spécificité de chaque Business Model.

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