Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Les 5 acquis du SEO à suivre pour être au top

Le SEO (Search Engine Optimization ou optimisation des moteurs de recherches ) est une science loin d’être exacte, évolutive et en perpétuelle mutation. Ce qui est vrai la veille devient souvent obsolète le lendemain.

Les 5 Tendances SEO de l'agence PumpUp

Quelles sont les 5 grandes tendances du SEO à suivre pour être au top en ce début juin 2017  ?

  • 1) Le mobile first et le format AMP (Accelerated Mobile Pages)

Aujourd’hui, la tendance du trafic provenant du mobile est en constante hausse et il a même dépassé les recherches via le desktop. Pour s’adapter à ces nouvelles pratiques de consommation du web, Google s’adapte et a créé, il y a 2 ans, un nouveau format, le format AMP. Celui-ci permet d’afficher beaucoup plus rapidement le contenu des pages sur mobile, en moyenne 4 fois plus vite. Ce format, jusque là dédié aux sites d’actualité continue de se développer et s’étend aux sites de e-commerce. Zalando et eBay ont commencé à l’utiliser et ont observé une optimisation de leurs taux de conversion.

Dans le sillage du format AMP, on retrouve les Progressive Web Apps ou PWA. C’est une méthode pour créer une application web développée spécifiquement pour les mobiles avec un temps de chargement considérablement réduit. De plus, accessibles depuis un navigateur, les PWA possèdent une URL : chaque page est ainsi indexée dans les moteurs de recherche.

Avec l’arrivée de l’index Mobile First qui explore la version mobile d’une page plutôt que la version desktop, il va falloir s’adapter et dépasser la simple notion de responsive design.

  • 2) Le SEO local avec Google My Business.

Depuis septembre 2016, Google a mis à jour son algorithme pour le SEO local, nommé Opossum. Il adapte les résultats en fonction de la localisation. Plus vous êtes proche d’un lieu, plus vous avez des résultats proches de chez vous. Cette visibilité pour les entreprises qui ont une adresse, représente un véritable enjeu pour les commerces physiques.

Google my Business doit être travaillé et optimisé. Le positionnement local peut être travaillé aussi en déployant des pages associées aux lieux de l’activité. Il ne faut pas oublier non plus le marquage sémantique concernant l’organisation, l’adresse et les avis pour faciliter la compréhension de votre contenu par les moteurs de recherches.

  • 3) Le nombre de mots clés et la recherche vocale.

Yooda Insight a publié une étude l’année dernière soulignant que seulement 2,4 % des recherches ne comportent qu’un seul mot clé, 34,1 % des recherches comptent 3 mots clés et 40,5% sont des expressions composées de 4 mots minimum.

De plus, la recherche vocale est de plus en plus utilisée avec Ok Google ou encore Siri. Il suffit d’ailleurs de regarder du côté des Etats-Unis où 20 % des recherches mobiles sont vocales. Les internautes ont changé de posture et s’engagent dans des démarches conversationnelles spontanées s’apparentant à du langage parlé. Le smartphone favorise ce type de comportement car les mobinautes lui “parlent”.

Les 5 Tendances SEO de l'agence PumpUp

  • 4) Le contenu

On le dit et on le répète, le contenu est roi. Une étude réalisée en avril 2017 par les experts SEO de My Ranking Metrics sur le contenu éditorial des 8,5 millions de pages de leur panel démontrent que les pages avec suffisamment de contenu texte dans la zone principale génèrent 4 fois + de visites SEO que celles qui en manquent. Il faut à la fois enrichir le contenu situé dans la zone principale de vos pages mais également dans vos articles de blog si vous en avez. 

Aujourd’hui un bon contenu doit retenir à la fois l’attention des internautes et des robots avec un minimum 400 mots. La sémantique utilisée doit être variée et associer des synonymes pour obtenir des résultats de recherche plus précis.

Toujours avoir en tête que Google s’intéresse de plus en plus à l’intention de recherche des utilisateurs et à des réponses et des attentes identifiées. Lorsqu’on écrit un article, il faut au préalable avoir contextualisé et éditorialisé son article en fonction des internautes à cibler.

  • 5) La notoriété.

La notoriété d’un site évaluée par Google est un élément décisif pour optimiser son référencement naturel. Le netlinking et les réseaux sociaux sont deux vecteurs susceptibles d’augmenter votre trafic et d’asseoir votre notoriété.

Le netlinking d’abord est un pilier du SEO. C’est mathématique, plus on crée des backlinks plus le site progresse.

Les réseaux sociaux d’autre part :  ils permettent de faire la promotion du contenu en le partageant. Sans partage, votre contenu est mort, vous devez donner envie aux autres blogueurs d’en parler et vous devez stimuler les partages au sein même de l’article. On peut le résumer ainsi : un bon article, c’est 40 % de production et 60 % de promotion.

Pour en savoir plus sur toutes ces acquis SEO 2017, n’hésitez pas à nous contacter, nos experts se feront un plaisir de vous renseigner.

Alors, vous partagez ? !

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L'auteur

Alexandrine Betbeder

Alexandrine Betbeder

Rédactrice web en stratégie éditoriale. J’utilise l’écrit et la vidéo pour créer du contenu pour nos agences et nos clients. Présente sur les évènements majeurs de Google et de l’agence PumpUp, mon objectif est de retranscrire conseils, avancées majeurs, émotions pour nos lecteurs et abonnés !