Dans cet article :

    Les 15-25 ans au cœur des métiers de l'écriture web

    Notre agence participe à l'opération Un Jour, un Jt, organisé par le Club de la Presse et de la Communication de Normandie.

    Ouvert à tous les jeunes de 15 à 25 ans, ce concours, soutenu par le Conseil Régional de Normandie, est l'occasion pour les apprentis journalistes de se frotter aux métiers du journalisme et de produire un réel reportage.

    afficheunjourunjt

    Trois catégories sont en lice : TV, radio et nouveauté 2016 reportage web.

    Thème de cette année : "La Normandie no limit ? "

    J' encadre 3 lycéens de Première L (Antonin, Louise et Guy-Ange) pour les initier à l'écriture web. Ils ont choisi comme sujet  : Rouen et la réunification, quelles conséquences ?

    Ce mercredi 27 janvier 2016 a eu lieu notre première rencontre lors d'une conférence de rédaction commune... On a potassé sur l'angle de notre sujet et on a réfléchi sur la méthode pour améliorer son référencement SEO avec pour objectif d'optimiser notre article et d'augmenter notre lectorat.

    Pour cela, il y a quelques règles simples à appliquer comme une réflexion sur les mots clés, les liens, l'importance du titre ou encore le choix des visuels.

    Tout doit être réalisé en une journée, comprenant à la fois le reportage sur le terrain, l'écriture, la mise en page et l'intégration.

    La soirée de projection et de remise de prix aura lieu le vendredi 25 mars 2016 au centre d’impression de Paris-Normandie à Saint-Etienne-du-Rouvray. Un studio Télé sera monté dans le hall de la rotative et les reportages seront projetés sous forme d’un JT orchestré par un présentateur et diffusé sur grand écran.

    L'auteur
    Alexandrine Betbeder
    Alexandrine Betbeder

    Rédactrice web en stratégie éditoriale. J’utilise l’écrit et la vidéo pour créer du contenu pour nos agences et nos clients. Présente sur les évènements majeurs de Google et de l’agence PumpUp, mon objectif est de retranscrire conseils, avancées majeurs, émotions pour nos lecteurs et abonnés !

    Pour aller plus loin