Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Le top 5 des innovations pédagogiques en 2018

Digital learning, jeux vidéo éducatifs, apprentissage par réalité virtuelle... Les méthodes d'éducation et de formation sont en pleine mutation. Mais en quoi consistent ces nouvelles formules d'enseignement et qu'apportent-elles réellement aux élèves et autres utilisateurs concernés ? Tour d'horizon des innovations pédagogiques de l'année 2018 et des avantages de ces dispositifs.

Innovation pédagogique 2018

 

MOOC : les cours interactifs en ligne

Un MOOC (Massive Open Online Course) est une combinaison de cours en ligne  sous forme de vidéos et autres contenus. Ces derniers, gratuits ou payants, sont généralement constitués de différents modules, d'examens de validation en ligne offrant à la clef une certification de la plateforme de MOOC ou de l'entité éditrice du cours, bien souvent une école ou une association de formation. 

Ces formations interactives, simples et ouvertes à tous, couvrent un large éventail de domaines : Les sciences, l'histoire, l'économie, l'informatique, la médecine, etc. Elles touchent à la fois un public souhaitant approfondir ses connaissances et un public désireux d'en acquérir de nouvelles. 

Les MOOC sont devenus de véritables moyens d'attraction et de fidélisation pour les universités et des grandes écoles. De plus ils leur permettent de réaliser d’importantes économies, car avec un seul support, les écoles sont capables de toucher un grand nombre d'élèves, sans être limitées physiquement. Ils peuvent aussi représenter une nouvelle source de revenu pour les établissements d'enseignement supérieur.

Pour en savoir plus sur les MOOC et les leaders du marché vous pouvez consulter notre article sur les chiffres clés du secteur de l'Éducation et de la formation en 2018

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Serious Games : les jeux vidéos au service de la pédagogie

Les serious games, ou jeux sérieux en français, sont des jeux vidéos destinés à un usage éducatif. Véritables outils de communication, ils permettent aux élèves et aux personnes en formation professionnelle de mettre en pratique leurs connaissances théoriques de manière ludique.

Basée sur les loisirs des apprenants, cette méthode pédagogique  apporte une réelle plus-value à l'enseignement. Elle est idéale pour les élèves éprouvant des difficultés avec le cadre théorique, leur permettant d'évoluer à leur rythme et de mettre leurs connaissances et leurs compétences en pratique.

Le groupe Eiffage Construction a par exemple fait appel a Urban Gaming, un des spécialiste de la gamification collective afin de mettre en place un jeu sur mesure à destination des nouveaux collaborateurs de l'entreprise sous forme de séminaire d'intégration. Les éléments tels que l'historique du groupe, son management,ses projets et ses valeurs ont été scénarisés pour créer un jeu sur tablette dont l'objectif était de répondre à des énigmes et d’ouvrir différentes mallettes permettant d'accéder aux niveaux suivants. 

 

Lunettes 3D et VR : la réalité virtuelle dans l'éducation

La réalité virtuelle (Virtual Reality ou VR) est une forme de réalité simulée par ordinateur. Elle permet de recréer des environnements et des expériences sans limites, notamment à l'aide d'un casque ou de lunettes 3D.

Utilisés en cours ou durant des formations professionnelles, ces outils numériques aux applications multiples sont devenus bien plus qu'une simple attraction :

  • Ils permettent par exemple aux étudiants en architecture de visualiser des plans ou de matérialiser des immeubles en 3 dimensions ;
  • Ils permettent aux entreprises de former leurs collaborateurs en simulant des situations complexes à reproduire dans la réalité. Notamment auprès des pilotes aujourd’hui, formés sur simulateur ou encore pour des techniciens et ingénieurs souhaitant modéliser des mécaniques complexes.

Big Data : la visualisation des données et l'analyse formative

Inventé par les géants du web comme Google, Yahoo et Facebook, le Big Data se présente comme une solution conçue pour permettre aux utilisateurs d'accéder en temps réel à des bases de données géantes.

Dans le secteur de l'Education, cette technique d'analyse des données permet aux enseignants de visualiser le niveau de leurs élèves, et d'adapter leur accompagnement en fonction de leurs résultats. Côté apprenants, ces derniers peuvent également utiliser l'analyse formative pour mesurer leurs lacunes et leurs performances, et ainsi travailler les points à améliorer. 

Dans le monde de l'entreprise, la formation au Big Data est devenue indispensable. Basée sur le machine learning, et des technologies cloud elle permet par exemple aux collaborateurs d'analyser les performances d'un pôle commercial ou d'un bureau d'études en ingénierie, et d'améliorer leurs compétences via les données exploitées.

 

"Plurilinguisme" et écoles bilingues : l'apprentissage des langues simplifié

L'apprentissage de plusieurs langues vivantes, ou plurilinguisme, est un véritable atout pour les élèves et les salariés.

À cet effet, les écoles supérieures et les universités proposent désormais aux élèves des enseignements bilingues, pour leur permettre à leurs élèves de s'intégrer au mieux au marché de l’emploi, mais aussi dans un objectif de mise en place de programmes d’échanges internationaux.

En entreprise, des formations sont également dispensées, pour permettre aux collaborateurs de monter en compétence et de répondre à des offres plus larges, un atout indéniable dans un monde de communication multilingue.

 

Conclusion

Ces innovations pédagogiques, aussi diverses soient elles, tendent à être de plus en plus utilisées par les Ecoles et centres de formation , et ce car elle permettent d'engager au maximum les étudiants et apprenants, de proposer des alternatives aux méthodes d'enseignement classiques et de construire des offres de formation plus attirantes.

 

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L'auteur

Paul Chalindar

Paul Chalindar

Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp Paris. Toujours heureux d'échanger sur vos projets et besoins, je vous conseille dans la création ou le développement de votre stratégie digitale globale. Ce dans une volonté de maximiser la rentabilité de vos actions court terme mais aussi de vous projeter sur une dynamique long terme innovante et personnalisée.