Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
Menu-Expertises-300x131
Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
référencement-payant_Plan-de-travail-1-420x300
Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
Google Adwords
Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
BING_Plan-de-travail-1-420x300
Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
Retargeting-remarketing-dynamique-_Plan-de-travail-1-420x300
Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
Google-shopping_Plan-de-travail-1-420x300
Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
Ggogle-display_Plan-de-travail-1-420x300
Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
référencement-naturel_Plan-de-travail-1-420x300
SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
SEO-on-site-420x300
SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
SEO-off-site-420x300
Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
web-analytics-01-420x300
Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
google-analytics_Plan-de-travail-1-420x300
Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
Call-tracking_Plan-de-travail-1-420x300
Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
rich-lead-monitoring_Plan-de-travail-1-420x300
Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
Google-Data-studio-420x300
Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
Google-Tag-manager-420x300
Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
Data-conciergerie_Plan-de-travail-1-420x300
Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
Matomo_Logo.svg
Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
Workshop_Plan-de-travail-1-420x300
Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
réseaux-sociaux-01-420x300
Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
Facebook_Plan-de-travail-1-420x300
Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
Youtube_Plan-de-travail-1-420x300
Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
brand-content_Plan-de-travail-1-420x300
Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
Conversion-420x300
Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
Landing-page_Plan-de-travail-1-420x300
Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
test-A-B_Plan-de-travail-1-420x300
Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
test-utilisateur_Plan-de-travail-1-420x300
Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
Audit-ergonomique_Plan-de-travail-1-420x300
Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
eye-tracking-_Plan-de-travail-1-420x300
Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
newsletter_Plan-de-travail-1-420x300
Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
Linkedin_Plan-de-travail-1-420x300
// Add the new slick-theme.css if you want the default styling

#Digital Addict : l'actualité digitale du 29 avril 2016

Bienvenue dans #DigitalAddict, un peu d’actualité digitale en ce vendredi 29 avril 2016... on va surtout parler réseaux sociaux.

  • Facebook : Toujours plus haut

Le réseau social américain a vu son bénéfice net tripler à 5,1 milliards de dollars et son chiffre d’affaire est en hausse de 52%  soit 5,4 milliards de dollars pour le premier trimestre 2016.

Alors si on convertit en utilisateurs, ça donne l’équation suivante : En moyenne, chaque jour, 1,09 milliards d’internautes se connectent sur Facebook, dont 989 millions de mobinautes actifs et réguliers.

Quant aux internautes français, en moyenne ils passent 1h45 par jour sur les réseaux sociaux et ce jusqu’à 14 fois par jour. 48% des 18/34 ans consultent, eux, leur compte Facebook au réveil.Facebook likeAlors à la question : Est-on devenu accro ? La réponse est OUI.

Si vous souhaitez faire une petite cure de désintoxication ou tout simplement vous réguler ! sachez qu’il existe un plugin, mis à jour le 22 avril dernier et qui va vous désensorceler, il s’agit d’un plugin, disponible sur le web store de Chrome, son nom :  Focusbook.

Cette extension va vous demander pourquoi vous voulez vous connectez à Facebook et si vous vous laissez déborder en surfant à mort, clac ! rappel à l’ordre et votre écran se remplit de bleu, vous DEVEZ retournez travailler ! (Go to work !) 

focusbook facebook pumpup

Dernière info : Facebook travaille sur une déclinaison de son réseau social pour l'entreprise. Le Nom de ce projet, c’est FB@Work ou Facebook at work.

Utilisée en interne par le géant californien depuis plusieurs années, cette solution fait l'objet d'une bêta privée depuis janvier 2015. Elle est, actuellement, testée par 450 entreprises dans le monde entier dont plusieurs entreprises françaises comme Century 21, la SNCF (branche Gares & Connexions) ou le Club Méditerranée.

La version finale de cette nouvelle application devrait être lancée courant 2016.

  • Snapchat vole dans les hautes sphères !

Le réseau du fantôme jaune communique aussi sur ses chiffres via Bloomberg, le groupe financier américain spécialisé dans l'information économique et financière.

10 milliards de vidéos sont vues, chaque jour, sur Snapchat – en février 2016, c’était seulement 8 milliards ! et plus d’un tiers des utilisateurs créent des Stories,  une fonctionnalité qui permet de partager plusieurs images en une seule fois pour raconter une histoire.

Les mises à jour récentes  comme les filtres géolocalisés, les stickers emojis dans les snaps en vidéo accroissent encore sa popularité.

snapchat

Dernière mise à jour, l’appli FaceSwap Live de Snapchat qui permet d’échanger son visage avec celui d’une personne présente sur une photo déjà enregistrée dans son smartphone. Cette appli fait un tabac et cette amélioration est un plus car on peut « face swapper » à distance... Plus besoin de la présence simultanée de deux personnes pour que l’échange de visages se fassent.

Et donc on peut aussi échanger ses traits avec une personnalité comme Marilyn Monroe, Obama, la Joconde ou encore Beyonce... avec son mari, son collègue de travail ou même ses voisins !  (c'est très similaire de l'application MSQRD de Facebook, cf l'article : J'ai testé MSQRD pour vous )

A vous de tester ! Pour moi, ça a donné ça ! 

face swap live beyonceface swap live joconde

 

  • Allez on reste dans l'actualité digitale et dans les réseaux sociaux avec Périscope !

Deux nouveautés pour cette l’application vidéo créée par Twitter permettant de diffuser en direct une vidéo depuis son smartphone.

La première, c’est le «sketching » qui permet de dessiner sur sa vidéo en direct. Le dessin disparaît au bout de quelques secondes

La seconde, c’est l’arrivée de nouvelles statistiques. Dorénavant, vous pourrez voir combien de vues votre vidéo a enregistré ainsi qu’une courbe avec le pic de vues.

Periscope

  • Toujours le social media avec Pinterest.

Le réseau social des épingles et des photos vient de mettre en ligne une nouvelle version de son application mobile avec un chargement 3 fois plus rapide des marques pages visuels  et une meilleure mise en valeur de leurs  présentations.

Pour le moment, ces mises à jour sont disponibles sur IPhone et IPad.

Pinterest

  • Linkedin vise les étudiants.

Le réseau social professionnel a annoncé, lui,  le 18 avril dernier, le lancement d’une nouvelle application destinée aux étudiants et aux futurs diplômés. Son nom : « LinkedIn Students » . Cette appli cible les 40 millions d’étudiants déjà inscrits sur le réseau social.

Objectif : les aider dans leurs recherches d’emploi et leur proposer des conseils, des recommandations et bien sur des offres d’emploi.

L’application, gratuite, est actuellement seulement disponible sur iOS et Androïd pour les nords américains. Pour nous, Il va falloir encore un peu attendre...

  • Plus d'infos avec nos derniers articles :

- Concevoir une stratégie mobile

- Youtube lance un nouveau format de 6 sec

- Les 7 raisons essentielles pour déléguer votre référencement naturel 

Laisser un commentaire

L'auteur

Alexandrine Betbeder

Alexandrine Betbeder

Rédactrice web en stratégie éditoriale. J’utilise l’écrit et la vidéo pour créer du contenu pour nos agences et nos clients. Présente sur les évènements majeurs de Google et de l’agence PumpUp, mon objectif est de retranscrire conseils, avancées majeurs, émotions pour nos lecteurs et abonnés !