Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
Menu-Expertises-300x131
Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
référencement-payant_Plan-de-travail-1-420x300
Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
Google Adwords
Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
BING_Plan-de-travail-1-420x300
Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
Retargeting-remarketing-dynamique-_Plan-de-travail-1-420x300
Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
Google-shopping_Plan-de-travail-1-420x300
Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
Ggogle-display_Plan-de-travail-1-420x300
Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
référencement-naturel_Plan-de-travail-1-420x300
SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
SEO-on-site-420x300
SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
SEO-off-site-420x300
Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
web-analytics-01-420x300
Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
google-analytics_Plan-de-travail-1-420x300
Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
Call-tracking_Plan-de-travail-1-420x300
Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
rich-lead-monitoring_Plan-de-travail-1-420x300
Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
Google-Data-studio-420x300
Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
Google-Tag-manager-420x300
Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
Data-conciergerie_Plan-de-travail-1-420x300
Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
Matomo_Logo.svg
Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
Workshop_Plan-de-travail-1-420x300
Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
réseaux-sociaux-01-420x300
Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
Facebook_Plan-de-travail-1-420x300
Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
Youtube_Plan-de-travail-1-420x300
Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
brand-content_Plan-de-travail-1-420x300
Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
Conversion-420x300
Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
Landing-page_Plan-de-travail-1-420x300
Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
test-A-B_Plan-de-travail-1-420x300
Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
test-utilisateur_Plan-de-travail-1-420x300
Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
Audit-ergonomique_Plan-de-travail-1-420x300
Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
eye-tracking-_Plan-de-travail-1-420x300
Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
newsletter_Plan-de-travail-1-420x300
Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
Linkedin_Plan-de-travail-1-420x300
// Add the new slick-theme.css if you want the default styling

#DigitalAddict, l'actualité digitale du 16 septembre 2016

Le monde du digital est en constante évolution comme on vous l’explique régulièrement dans cette #DigitalAddict. On le sait, rien de plus mouvant et changeant que le web, ses règles et ses habitudes…

#Bougetonweb c’est la philosophie, si tant est qu’il y en ait une !

#Digital Addict, l'actualité digitale, évolue en ce début septembre avec une seule info traitée par article.

On s’intéresse au navigateur Chrome. Vous vous êtes forcément demandés, à un moment ou à un autre, quel navigateur utiliser et surtout quel est le plus fiable et le plus rapide… voici donc un début de réponse.

chrome 53

Chrome 53 débarque et pourquoi ce navigateur web est le plus utilisé ?

Début septembre Google a lancé sa nouvelle version de son navigateur Chrome pour Windows, Mac et Linus. C’est la 53ème.

Ce qui change pour vous en terme d’expérience utilisateur :

  • Augmentation de l’autonomie de la batterie de plus de 2 heures.

Sur son blog, Google nous assure que, non seulement son navigateur est rapide, mais surtout qu’il est optimisé pour l’autonomie de la batterie. Pour preuve, Google nous fournit une vidéo pour comparer la nouvelle version 53 par rapport à la 46… Un  test réalisé sous Windows lors de lectures de vidéos en streaming depuis les plateformes Youtube ou encore Facebook.

Google ajoute que son navigateur a progressé de plus de 15 % en rapidité, tandis que la consommation énergétique a baissé. Il faut préciser que c’est la version Mac la plus rapide avec 33 % d’énergie en moins que ce soit pour le chargement de  photos, de vidéos ou encore en scrollant tout simplement.

Voici une vidéo explicative :

Vous allez pouvoir faire souffler vos ventilateurs !

  • Correction de 33 failles de sécurité précédemment à la version précédente. 13 ayant été décelées comme possédant un niveau de dangerosité élevé.
  • Paiement mobile facilité si vous êtes sur Android grâce à une nouvelle API le “Payment Request”. En gros, tous les détails de votre carte de paiement sont enregistrés et il n’y a plus qu’à entrer le code CVV, vous savez les fameux 3 chiffres qui se trouvent au dos de votre carte.
  • Possibilité et configuration de diffusion de contenu depuis votre navigateur c’est à dire possibilité de lire des vidéos sur votre télé depuis une page web ou encore de sites partenaires comme Youtube et Netflix.
  • Le blocage des contenus Flash dans la plupart des cas, c’est à dire venant d’un autre site que celui visité et remplacé par le HTML 5 offrant un temps de chargement plus court et une consommation d’énergie réduite.
  • Un nouveau Material Design avec une interface épurée et minimaliste.

Des navigateurs et des chiffres

Sur son site, ZDNet.fr, le leader de l’info sur les secteurs de l'informatique, a publié les chiffres clés des navigateurs Internet entre 2015 et 2016 et le constat est sans appel :

Plus de 62 % de parts de marché comparé aux autres navigateurs web dans le monde.

En France, la part de Chrome atteint plus de 50%, loin devant Firefox qui atteint 23,81 %.

chiffres-cles-navigateur-chrome

Vous pouvez consulter cet article sur les chiffres clés des navigateurs.

Le navigateur Chrome affichera d’ici janvier prochain une alerte pour les sites non sécurisés.

Ce qui veut dire que l’on trouvera une indication “non secure” dans la barre d’adresse URL (source abondance.com).secure-chrome56-

Les sites qui transmettent des données chiffrées sans chiffrement telles que les numéros de carte bancaire ou encore des mots de passe seront pointés du doigt.

Attention, il faudra donc attendre la version Chrome 56 annoncée donc pour janvier 2017.

 

Et vous, vous utilisez quel navigateur et pourquoi ? 

 

Laisser un commentaire

L'auteur

Alexandrine Betbeder

Alexandrine Betbeder

Rédactrice web en stratégie éditoriale. J’utilise l’écrit et la vidéo pour créer du contenu pour nos agences et nos clients. Présente sur les évènements majeurs de Google et de l’agence PumpUp, mon objectif est de retranscrire conseils, avancées majeurs, émotions pour nos lecteurs et abonnés !