Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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L’accessibilité du contenu Web aux personnes ayant un handicap

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Internet est devenu un outil d’information et de communication irréfutable, malheureusement de nombreux sites Web sont créés sans penser aux difficultés liées au handicap.

L’accessibilité Web a pour objectif de réduire toutes difficultés d'accès par des prescriptions techniques prenant en compte l'ensemble des aspects pouvant constituer un obstacle pour des personnes ayant un handicap. Elle vise tous les types de déficience, qu’elles soient visuelles, auditives, motrices, cognitives, ou liées à la parole.

A quoi correspond l’accessibilité web ?

L’accessibilité signifie que le Web doit être conçu pour que ces personnes puissent percevoir, comprendre, naviguer et interagir de manière efficace avec le Web, mais aussi créer du contenu et apporter leur contribution au développement de l’information.
Actuellement, la plupart des sites Web comporte des barrières qui rendent difficile, voire même impossible, leur utilisation par un grand nombre de personnes souffrant de handicap.

Le principe fondamental de l’accessibilité Web est la flexibilité. Celle-ci consiste à répondre à des besoins et à des situations variées. Cette flexibilité concerne toute personne utilisatrice du Web et faisant face à différentes situations inconfortables, comme une connexion à faible débit, une fracture au bras, une mauvaise vision...Les personnes âgées peuvent avoir également besoin d'une meilleure accessibilité sur Internet.

Un site accessible permet en outre à l'éditeur lui-même, de réduire ses coûts de maintenance, d’améliorer son référencement, et par l'amélioration de l'ergonomie d'alléger le poids des pages et ainsi d'en diminuer le temps d'ouverture.

La principale organisation prescriptrice le W3C :

En 1994 Tim Berners- Lee (créateur du World Wide Web) a fondé le W3C (Consortium World Wide Web) visant une utilisation universelle du Web.
Il est composé de plus de 375 organisations, d’une équipe à plein temps et du public, qui travaillent ensemble au développement des standards du web ainsi qu’à la normalisation des différents outils utilisés par les internautes (ordinateurs, logiciels, applications…)
Dans la même perspective de généralisation, ces standards doivent être libres de droit, gratuits et ouverts à tous.

Afin de proposer des solutions techniques pour rendre le Web plus accessible, le W3C  a lancé en 1997 le WAI (Web Accessibility) Initiative qui est chargée d'élaborer les technologies permettant l’accessibilité web dans cinq principaux domaines :

- Elaboration de lignes directrices pour le contenu Web
- Les navigateurs, les lecteurs multimédias, et les outils de création
- Le développement de ressources pour soutenir l'amélioration des outils d'évaluation
- Le développement de ressources pour l'éducation et la sensibilisation
- La coordination avec la recherche et le développement

Technologie permettant l'amélioration de l’accessibilité web :

L'effort requis pour rendre un site Web accessible dépend de plusieurs facteurs dont le type de contenu, la taille et la complexité du site mais aussi les outils de développement et l'environnement.
Le WAI et d’autres organisations offrent de nombreuses ressources pour aider à rendre le Web accessible. (exemple “Implemention Plan for Web Accessibility”, “Evaluating Web Sites for Accessibility”).

Le 20 Mars 2014, le WAI  a franchi une étape importante pour rendre le contenu Web et les applications plus accessibles aux personnes ayant un handicap en publiant “Accessible Rich Applications Internet ( WAI- ARIA) 1.0” comme recommandation du W3C .

« ARIA est un outil général qui peut être utilisé pour ajouter l'accessibilité à de nombreuses technologies différentes », a déclaré Tim Berners- Lee , directeur du W3C.
WAI -ARIA est une spécification technique qui fournit un cadre pour améliorer l'accessibilité et l'interopérabilité des contenus Web et des applications.

Évolutions et Enjeux de l’accessibilité numérique :

L’accessibilité web est un enjeu sociétal pour le droit à l’information. Elle est également un vecteur d’intégration et d’autonomie, les internautes devraient bénéficier des apports de cette technologie de façon équivalente.
Pour favoriser le développement de l’information sur le web (accessibilité web), les pouvoirs publics et les organisations internationales mettent en place différentes actions (lois, recommandations, normes) afin d’encourager à la démocratisation de l’accessibilité en proposant des solutions à l’utilisateur et non seulement demander aux utilisateurs de s’adapter à Internet.

Quelques exemple d’accessibilité :

1- Attribut alt sur les images

Site web accessible (attribut alt unique pour chaque image)

image site ville de la garde

Site web non accessible (attribut alt similaires pour toutes les images)

image site ville de montpellier

2- Présence d’un titre de niveau 1 (balise h1)

Site web accessible (balise h1 présente)

image site departement pas de calais

Site web non accessible (balise h1 manquante)

image site total

3- Chaque fichier proposé en téléchargement via un lien ou un formulaire doit contenir des informations relatives à son format.

Site web accessible (format pdf stipulé)

site article 47

Site web non accessible (information concernant les formats des fichiers non visible)
siteparcsutton

Sources :
W3C http://www.w3qc.org | http://www.w3.org/
KBACCESS http://kbaccess.org

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