Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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La recherche vocale pour votre boutique locale

Lancé en 2008, la Google Voice Search a fait son petit bonhomme de chemin. Chaque jour, c’est pratiquement 40 % des internautes qui s’en servent. En 2017, plus de 33 millions de recherches sont effectuées avec les assistants vocaux. En suivant ces statistiques, on estime logiquement que d’ici 2020, le taux des recherches vocales devrait atteindre le seuil des 50 %. Une évolution qui fait couler beaucoup d’encre puisqu’elle influencera sans l’ombre d’un doute, les propensions du SEO. Alors, que faire pour que votre entreprise locale soit optimisée pour la requête vocale ? Éléments de réponses !

recherche vocale pour entreprise locale 

Voice Search, cette technologie qui impacte votre positionnement local 

C’est plus que jamais un fait. Les assistants de recherche vocale foisonnent sur le marché et sont utilisés quasi instantanément aujourd’hui. Ils sont disponibles sur Google Home, certains appareils et tablettes, mais beaucoup plus sur mobile. Étant donné que les recherches vocales s’effectuent le plus souvent sur cette dernière interface, elles sont géolocalisées. Ce qui oblige à perfectionner les stratégies relatives au référencement local.

A l’heure actuelle, la Voice Search constitue une technologie en vogue avec l’ampleur de l’utilisation des Smartphones. Un nombre remarquable d’internautes et de mobinautes l’utilisent pour se renseigner sur les entreprises possédant des plateformes de e-commerce. Désormais, pour développer sa clientèle physique, optimiser tous les éléments de votre site web est ce qu’il y a de plus important. Cela va permettre à votre entreprise locale d'accroître son business et référencer ses points de vente. Avant de le faire, il faut tenir compte des contraintes locales qu’impose la recherche vocale.

Pour que votre entreprise locale soit bien indexée si Voice Search il y a, vous devez mettre en place certaines dispositions dont voici les principaux :

  • Votre fiche Google My Business doit être mise à jour : d’expérience, presque toutes les recherches vocales effectuées ont une portée locale. Vous devez donc commencer par mettre à jour votre fiche Google My Business. Cela est très important pour un référencement local optimal de votre entreprise locale. À cet effet, les informations contenues là-dedans doivent être rafraîchies régulièrement. Elles doivent être complètes, structurées et bien détaillées. Par exemple, au moindre changement de numéros de téléphone, d’adresse, d’activité ou de l’heure d’ouverture, ces nouveautés doivent apparaître sur la fiche. En plus, l’aspect imagerie de l'entreprise locale est une chose à ne pas négliger pour développer ses magasins. En cas de recherches Google Maps, ce sont vos images qui vont retenir l’attention des prospects et leur signaler qu’ils sont ou non au meilleur endroit. Veillez cependant à miser sur leur qualité.
  • Tous les avis d’internautes sur votre marque doivent être passés au peigne fin. Faites en sorte que votre réputation en ligne soit meilleure.
  • Vos empreintes en ligne, dans les pages jaunes et consorts doivent être truffées de bonnes mentions pour susciter le Drive to store.
  • Pensez au marquage schéma.org. Celui-ci est important si vous souhaitez attirer plus de prospects avec le Voice Search local.

Bref, pour un SEO local réussi, il faut appliquer la stratégie ARC pour développer sa clientèle physique (Autorité, Réputation et Contenu).

 

Recherche vocale et chargement long des pages, deux ennemis jurés

Envie de bien optimiser votre entreprise locale pour la Voice Search ? Travaillez délicatement sur la vitesse de chargement de vos pages. C’est un facteur très décisif qui vous permettra d’être mieux classé et pousser les prospects au "Drive to store" lors des recherches vocales. Sur ce point, l’étude Backlinko a mis les choses au clair. En effet, elle révèle que si le site web regorge des contenus simples et faciles à consommer, il est mieux classé.

D’autres parts, cette même étude confirme que Google et les autres moteurs de recherche ne supportent pas les pages qui mettent trop de temps à se charger. Ils préfèrent favoriser celles qui ont un temps de chargement réduit. Notons que cela impacte l’expérience utilisateur. Globalement, le SEO dans toute sa dimension applique cette condition. Depuis, la vitesse de chargement est devenue officiellement un facteur de ranking sur lequel il faut sérieusement veiller.

Pour que votre site se charge vite, vous devez réduire le poids de vos pages et compresser les images qui pèsent. Ensuite, optimisez vos fichiers JS et CSS et veillez à ne pas surcharger de requêtes, le serveur. Adoptez plus souvent la technologie lazy-loading qui aide beaucoup sur mobile et à référencer ses points de vente.

 

Le SEO long-tail : Apparaître dans la Voice search avec les Featured Snippet et la position 0

Pour que votre page soit en position favorable, sinon en première lors des recherches locales, elle doit disposer de Featured Snippet (FS). C’est l’élément que Google Home et Google Assistant trient bien avant même de donner suite aux requêtes. Pour bénéficier d’une Featured Snippet, votre site doit d’abord être bien référencé. Ce qui suppose que le travail du SEO devrait se faire en tenant compte des exigences de la Voice Search bien sûr.

Ainsi, pour que votre entreprise locale sorte du lot lors de la requête vocale, utilisez les mots-clés à longue traîne. Tout comme les titres, présentez-les sous forme de questions. Bien que cette pratique aille un peu à l’encontre de la commodité, elle fonctionne parfaitement. La raison ? 

Primo, l’utilisation de cette méthode est due au fait qu’on emploie une chaîne de texte assez longue pour les requêtes vocales. Secundo, les assistants vocaux sont dotés d’une intelligence qui leur permet de répondre adéquatement aux recherches comme les humains. Aussi, votre contenu doit fournir une réponse courte et être bien structuré. Contenu et balisage tous répondant aux normes standards.

Si cela est donc ainsi, le SEO long-tail s’avère indispensable en vue d’optimiser les séquences recherchées et développer ses magasins. De toute façon, l’objectif c’est de jouer sur les intentions de vos utilisateurs en injectant des questions qui riment avec leurs suggestions. Fait comme cela, ça ne peut que vous propulser en première position.

Enfin, pour entraîner le Drive to store, il faut produire plus de contenu local et sympathique pour la requête locale. On ne le répétera assez. Votre présence en ligne est vivement recommandée. Un meilleur référencement par Voice Search couplé d'un référencement général est ce qu'il vous faut si vous voulez optimiser votre entreprise locale pour la requête locale.

 

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.