Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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La méthode commerciale PumpUp : la différenciation par les datas et le sens

  Josselin Leborgne
  3 minutes
  débutant

Comme ses clients, PumpUp possède une démarche commerciale afin de développer ses services auprès de son marché. Choquant ? Les annonceurs sont perpétuellement sollicités par les agences web, toutes expertes techniques et certifiées d'anagrammes barbares : SEA, SEO, Big data, SMO,... Pourquoi PumpUp serait différent de ses homologues ? Par quelle méthode nos équipes commercialisent nos expertises ? Passez de l’autre côté du miroir pour découvrir une approche commerciale qui pourrait vous surprendre...

méthode-commerciale-PumpUp

Choisir c’est agir en conscience

L'exécution d’une démarche commerciale nécessite une cible qui prend la forme d’une base de données. La performance de la commercialisation dépend grandement de la qualification de cette base de prospects. Chez PumpUp la qualification de la base se fait sur plus de 150 critères, comme: le type de site, le type de CMS, le nombre de leviers d’acquisition utilisés, le secteur d’activité, la dimension économique (chiffre d’affaires annuel), la taille de l’entreprise (effectif), la configuration d’un outil de tracking, la maturité digitale, la visibilité sur les réseaux sociaux, l’ergonomie du site, etc.

À partir de ces données accessibles publiquement ou récoltés grâce à des formulaires, nous constituons une base prospective spécifique qui fait écho au sens de notre action et de nos expertises pour répondre aux besoins et aux douleurs de nos prospects. L’ensemble de la démarche commerciale et des contenus associés aux actions marketing sont à destination de cette base qualifiée. Si vous entendez parler de PumpUp, c’est que vous avez été choisi en conscience. 

 

Nouveau prospect, nouvelle enquête

Une action commerciale commence par une phase, appelée souvent brief ou audit. Ces mots sont étroits et chez Pumpup nous préférons parler d’enquête. Une enquête c’est l’articulation de deux mécaniques: prise d’informations et réflexion. Ce tandem permet la compréhension exhaustive du dossier à travers l’engagement des nos ingénieurs commerciaux sur :

  • le modèle économique : cibles, marché, SWOT, offre, demande, panier moyen, taux de marge, ratios commerciaux, Life time value, ROI,...
  • l’état des lieux de l’action digitale : leviers, budgets, CMS, tracking, …
  • les ambitions du prospect : objectifs, moyens, résultats

À partir de la collecte de ces informations auprès du prospect, PumpUp connecte, synthétise, et résout l’enquête en formulant le sens de l’action digitale. Et parce que chaque enquête est unique, Pumpup aborde chaque dossier avec humilité, sincérité, sans préjugés, tout en étant d’une grande exigence avec ses interlocuteurs. Comprendre les datas, pour comprendre le sens.

 

Après le pourquoi vient le comment

Une fois le sens assimilé et le modèle économique appréhendé, l’action commerciale peut passer à l’étape du comment : la solution.

Chez PumpUp, nous répondons au comment en proposant un plan d’actions digital cohérent avec notre enquête :

  • leviers
  • budgets
  • temporalité
  • segmentation: produits, cibles, zone géographiques, 
  • objectifs: notoriété, conquête de nouveaux clients, préservation de la marge,...
  • ...

Ce plan d’actions se met en oeuvre en partenariat avec le prospect. C’est une proposition de valeur qui repose sur la découverte initiale. En comprenant le pourquoi (le sens), il est possible d’amener une solution (le comment) sur-mesure et performante. Cette solution se fait en co-construction avec le prospect :

  • validation des objectifs : “je veux doubler mon chiffre d’affaires cette année”
  • validation des leviers et de la stratégie économique : stratégie d’acquisition de nouveaux clients sur le levier Google Ads. Stratégie d'amélioration de la marge sur le levier Bing Ads. Stratégie de notoriété et de conversions indirectes sur le levier Facebook Ads.
  • validation des budgets et des potentiels de variation en fonction des retours, de la saisonnalité, des promotions,...
  • validation des critères de réussite : augmentation du CA, objectifs de ventes d’un produit spécifique, conquête d’un nouveau marché, augmentation du nombre de fans, etc.
  • validation de la temporalité de l’action : court, moyen ou long terme

 

La fin est le début

L’aboutissement de la démarche commerciale se caractérise par la contractualisation d’une solution. La conclusion de cette démarche commune est le point de départ de la gestion et le suivi du dossier. C’est un relai qui s’effectue entre les équipes PumpUp dans lequel sont concentrés les datas et le sens intimement liés à la démarche d’accompagnement. C’est grâce à la transparence des échanges, la co-construction d’une solution performante et la mise en oeuvre exigeante du plan d’actions que PumpUp peut exprimer son rôle de guide digital pour ses futurs clients.

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