Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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La gestion des paniers perdus, une réelle source de revenu

La gestion des paniers perdus La gestion des paniers perdus

On estime à environ 65% le nombre de visiteurs qui vont commencer à ajouter des produits au panier mais n'iront pas jusqu'au bout du processus d’achat. C'est une mine d'or pour votre site. Ces clients ont montré un véritable intérêt pour vos produits, ils ont débuté la phase d’achat, c’est une opportunité à ne pas manquer.

PumpUp vous propose plusieurs solutions pour gérer les paniers perdus et donc générer plus de chiffre d’affaires.

1 - Segmenter les internautes en prospects et clients

Il est indispensable de segmenter les visiteurs de votre site en deux populations, les prospects et les clients ayant déjà achetés sur le site. Ainsi, il est par exemple contre-productif de relancer plusieurs fois ses anciens clients, alors que les prospects pourront se montrer réceptifs à une deuxième relance si elle contient un élément d’incitation.

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2 - Récupérer leur adresse mail

Cette pratique nécessite bien sûr de détenir l'adresse mail du visiteur et de l'avoir reconnu, soit parce qu'il s'est identifié, soit parce que l'on a placé un cookie sur son ordinateur.

Email

3 - Choisir à quelle étape du tunnel on déclenche la relance

Il est nécessaire de décider à partir de quelle étape du processus de commande on va relancer l'internaute. Lorsqu'il quitte la page du panier ? Lorsqu'il quitte la page adresse de livraison ? Lorsqu'il quitte la page de paiement ? Cette décision doit être prise en fonction du tunnel d'achat de votre site.

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4 - Déterminer à l’aide de tests A/B le meilleur délai avant d'envoyer la relance

Le meilleur délai dépend du secteur, du type de produits, du fait que l'achat est plutôt impulsif ou réfléchi. Si le processus d'achat est court, la performance de l'e-mail de relance auprès des prospects est au maximum de deux heures après leur visite. En revanche on constate que pour des clients ayant déjà achetés sur le site, la performance la meilleure est atteinte pour un envoi 24 heures après l'abandon.

Relance

5 - Décider du contenu du message

Il convient ensuite de travailler le message du mail de relance. Là encore, il sera différent pour les prospects et les clients et selon le moment ou l'abandon d'achat a été effectué. Pour les premiers, il peut être utile d'apporter des éléments de réassurance ou encore de souligner la proposition de valeur du marchand pour montrer qu'acheter chez lui constitue une bonne décision, indépendamment du prix ou du produit convoité. Il est aussi primordial d'afficher un visuel du ou des produits abandonnés.
Auprès des clients, on pourra insister sur les produits, notamment avec des visuels plus grands.

contenu

6 - Tester les messages d’incitation et les adapter à la cible

La présence d'un élément incitatif à l’action, dans le mail de relance, n'est pas obligatoire. En effet, la transformation n'est pas toujours meilleure lorsque l'e-mail comporte une offre commerciale. En outre, il serait dommage de donner aux visiteurs l'habitude d'abandonner leur panier dans le but de recevoir une promotion.
La meilleure pratique consiste à tester ce qui fonctionne le mieux.

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7 - Le retargeting display (encarts publicitaires placés sur des sites web)

L'e-mail ne constitue pas la seule façon de récupérer un panier abandonné. Il peut être très intéressant d'utiliser le retargeting display pour répondre à cette problématique d'abandon de panier. En effet il est possible de retargeter un visiteur avec les produits qu'il a été voir et, lorsqu'il a été jusqu'à remplir son panier et l'abandonner, ajouter un élément d’incitation à la reprise du panier. L'objectif est, bien sûr, de suivre vos prospects sur le web et de les convaincre de revenir sur votre site pour acheter.

retargeting

8 - Le “chat” ou discussion instantanée

Un système de chat ou discussion instantanée en ligne offre aux clients un accès immédiat à l’aide et au conseil en mettant en relation l’internaute avec une personne qualifiée. Cela en fait un choix particulièrement pertinent pour quiconque utilise son site pour vendre un produit ou un service à forte valeur ajoutée.

chat

La gestion des paniers perdus, s’inscrit parfaitement dans la gestion globale de votre site e-commerce.

Chez PumpUp, nous savons analyser au mieux vos tunnels de conversions pour vous donner des conseils stratégiques pertinents ! N’hésitez pas à prendre contact avec nos experts qui se feront un plaisir de transformer vos visiteurs en clients !

Sources :
1] TACCER www.taccer.com
2] JDN www.journaldunet.com
3] E-MARKETING www.e-marketing.fr

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