Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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INFOGRAPHIE: COMMENT UTILISER PINTEREST POUR VOTRE ENTREPRISE

O30n nous demande souvent quel est l’intérêt de la plateforme sociale Pinterest. Ce réseau social qui permet de partager des images peut, si il est bien utilisé, être un nouveau canal d’acquisition pour votre site web. Mieux, Pinterest peut véritablement être source de chiffre d’affaires.

CE QU’IL FAUT SAVOIR POUR FAIRE DU CHIFFRE D’AFFAIRE AVEC PINTEREST

Cependant, il ne faut pas se mentir, générer du chiffre d’affaire via ce levier ne s’improvise pas. Pour vous guider, nous nous baserons aujourd’hui sur une infographie publiée par Quicksprout pour vous dévoiler les secrets pour une utilisation réussie:

1) UN PUBLIC MAJORITAIREMENT FÉMININ – UNE PARTICULARITÉ À EXPLOITER

Pinterest est très majoritairement fréquenté par des femmes (71% des utilisateurs de Pinterest dans le monde sont des femmes). Faites en une force, adaptez votre message à ce public. Travaillez donc en priorité sur les produits dédiés ou mieux adaptés au public féminin.2015-04-29_15h43_27C’est également une bonne opportunité pour les activités liées aux femmes (manucure, vêtements pour femme, épilation…). Si votre activité concerne majoritairement un publicmasculin, ne vous détournez pas pour autant de Pinterest. En effet, près d’un tiers (29%) des utilisateurs sont des hommes, autant en profiter (d’autant plus que la concurrence est moins fortes). Les utilisatrices sont également pour vous un public auprès duquel communiquer. La femme est souvent de bon conseil auprès de son mari – partenaire – frère – fils n’est-ce pas? Ainsi vous toucherez indirectement un public masculin en communiquant auprès d’elles.

2) 80% DES PINS SONT EN FAIT DES RE-PINS

2015-04-29_15h44_31Si ce sous-titre vous paraît obscur, il faut se familiariser avec le vocabulaire de Pinterest:

  • - un post est appelé “pin”. Cela fait référence au fait “d’épingler” une image, comme on le ferait sur un tableau de liège. L’idée est de créer des tableaux (boards) d’inspiration (par thématique / sujet / coup de coeur …)
  • - Un repost, un peu à la manière d’un “retweet” sur Twitter ou d’un “partage” sur Facebook est appelé un repin. 80% du contenu de Pinterest est donc composé de “repin”, du contenu qui a donc déjà été partagé sur le réseau social. C’est un paramètre important à prendre en compte puisqu’il veut dire que le contenu original, nouveau, a une valeur très importante. Il est également plus susceptible d’être partagé et de connaître une certaine viralité.

3) 5 ASTUCES POUR RÉUSSIR SES PINS

Une analyse poussée de millions de pins, a permis de dégager des tendances. Si l’idéal est de refléter au mieux votre offre et votre image, ces conseils vous permettront d’orienter le vos créations ou la sélection du contenu à partager:

  • - Utilisez des images avec plusieurs couleurs dominantes. Les images colorées ont 3x plus de chance d’être partagées (repin). Il semblerait que les images très colorées attirent l’oeil et font donc l’objet de plus de clics et par conséquent de plus de partages.
  • - Évitez les visages. Les images sans visages sont sont plus susceptibles d’être partagées.
  • - Les images avec peu d’arrière plan sont plus partagées. Le sujet de votre pin doit donc prendre plus de 70% de l’image.
  • - Les images à dominante rouge, orange et marrons sont plus partagées que les images à dominantes bleue. Si le bleu est très utilisé sur le web (couleur d’internet), il est clairement moins populaire sur Pinterest.

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4) LES 3 INGRÉDIENTS POUR OBTENIR DES FOLLOWERS

L’étude nous révèle qu’il existe 3 grands ingrédients pour obtenir plus de “followers” (internautes qui suivent/aiment/like votre page): – Le nombre d’utilisateurs qui vous suivent/follow – Le nombre de pins que vous publiez – Le nombre de tableaux que vous avez L’implication et le travail semblent donc payer sur Pinterest. Un cercle vertueux se met en place: plus vous avez de follow, plus vous aurez d’images vues et partagées, plus vous aurez d’utilisateurs qui s’abonneront à votre page. Pinterest ne déroge donc pas à ce principe de viralité.2015-04-29_16h22_44

5) LES TOP THÉMATIQUES SUR PINTEREST

Des thématiques se dégagent assez facilement en fonction du genre de l’internaute.

Pour les femmes les 6 thématiques les plus populaires sont:

  • - Nourriture et boisson
  • - Les travaux manuels
  • - La décoration d’intérieur
  • - La mode féminine
  • - Autre
  • - Le mariage

 

Pour les hommes les 6 thématiques les plus populaires sont:

  • - Nourriture et boisson
  • - Autre
  • - Design
  • - Art
  • - Photographie

Si votre activité ne figure pas parmi ces top, pas d’inquiétude. Ce ne sont que des tendances, les internautes et ne suivent pas un seul type de thématique. Il y a donc de la place pour tout le monde. Pensez également qu’il s’agit des thématiques définies par Pinterest, beaucoup d’autres contenus sont partagés et sont classés dans “autre” qui fait d’ailleurs partie du top. C’est également l’opportunité de détourner un intérêt pour faire parler de vous. Par exemple: partager des images d’architecture de maisons et d’immeubles à Toulouse pour une agence immobilière de la région. Source: Infographie Quicksprout

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