Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
Menu-Expertises-300x131
Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
référencement-payant_Plan-de-travail-1-420x300
Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
Google Adwords
Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
BING_Plan-de-travail-1-420x300
Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
Retargeting-remarketing-dynamique-_Plan-de-travail-1-420x300
Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
Google-shopping_Plan-de-travail-1-420x300
Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
Ggogle-display_Plan-de-travail-1-420x300
Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
référencement-naturel_Plan-de-travail-1-420x300
SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
SEO-on-site-420x300
SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
SEO-off-site-420x300
Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
web-analytics-01-420x300
Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
google-analytics_Plan-de-travail-1-420x300
Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
Call-tracking_Plan-de-travail-1-420x300
Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
rich-lead-monitoring_Plan-de-travail-1-420x300
Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
Google-Data-studio-420x300
Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
Google-Tag-manager-420x300
Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
Data-conciergerie_Plan-de-travail-1-420x300
Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
Matomo_Logo.svg
Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
Workshop_Plan-de-travail-1-420x300
Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
réseaux-sociaux-01-420x300
Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
Facebook_Plan-de-travail-1-420x300
Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
Youtube_Plan-de-travail-1-420x300
Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
brand-content_Plan-de-travail-1-420x300
Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
Conversion-420x300
Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
Landing-page_Plan-de-travail-1-420x300
Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
test-A-B_Plan-de-travail-1-420x300
Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
test-utilisateur_Plan-de-travail-1-420x300
Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
Audit-ergonomique_Plan-de-travail-1-420x300
Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
eye-tracking-_Plan-de-travail-1-420x300
Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
newsletter_Plan-de-travail-1-420x300
Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
Linkedin_Plan-de-travail-1-420x300
// Add the new slick-theme.css if you want the default styling

De l’influence des réseaux des réseaux sociaux sur l’Euro 2016 !

Impossible d’ y échapper ce soir, c’est The match : la seconde demi-finale  de l’Euro 2016 entre la France et l’Allemagne qui va se jouer au stade Vélodrome à 21h. Avec à la clé, une place en finale !

Côté statistiques, les jeux des deux équipes se valent. L'Allemagne n'a encaissé qu'un seul but (avec 63% de possession de balle), et la France a la meilleure attaque avec onze buts marqués.

  • Comment cela se joue sur les réseaux sociaux ?

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont les plus grands stades virtuels au monde. Ce sont des lieux incontournables pour prendre la parole que l’on soit une équipe nationale, un athlète ou un sponsor.

Google Trends nous annonce à 11h du matin plus de 10 millions 300 000 recherches sur le terme “match France Allemagne 2016"!

  • Et côté réseaux sociaux, sur Twitter et Facebook, comment se joue le match entre les 2 équipes ?

Regardez d'abord l'engagement sur Twitter  pour chacune des 2 équipes :

equipe france allemagne twitter

Puis l'engagement sur Facebook :

equipe france allemagne facebook

Et enfin sur Instagram :

equipe france allemagne instagram

C’est l‘Allemagne qui possède le plus d’engagements tous réseaux sociaux confondus.

Si l’on compare les comptes Twitter des entraîneurs, avec Didier Deschamps pour l’équipe de France et Joachim Löw pour l’Allemagne, seul l’entraîneur allemand possède un compte twitter avec seulement 770 abonnés. Pour Didier Deschamps, pas de compte officiel, seulement des comptes non officiels ou parodiques.

deschamps-löw twitter

  • Question joueurs maintenant :

Si l’on met face à face les 2 attaquants Olivier Giroud pour la France et Thomas Müller pour l’Allemagne, même constat : l’allemand remporte la mise, que ce soit sur Twitter, Facebook ou Instagram.

giroud-muller twitter

giroud-muller facebook

muller giroud instagram-

La palme des joueurs de l’équipe de France les plus suivis, tous réseaux sociaux confondus, revient à  Antoine Griezman avec 2,37 millions d’abonnés sur Twitter, 4 467 125 abonnés sur Facebook avec 3 millions d’abonnés sur Instagram.

Et vous, quels sont vos pronostics pour ce soir ? Qui va jouer la finale du 10 juillet prochain face à l'équipe du Portugal ?

Vous pouvez lire aussi : 

- Pourquoi une victoire de l'équipe de France peut booster votre e-commerce ?

Laisser un commentaire

L'auteur

Alexandrine Betbeder

Alexandrine Betbeder

Rédactrice web en stratégie éditoriale. J’utilise l’écrit et la vidéo pour créer du contenu pour nos agences et nos clients. Présente sur les évènements majeurs de Google et de l’agence PumpUp, mon objectif est de retranscrire conseils, avancées majeurs, émotions pour nos lecteurs et abonnés !