Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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HTTPS et certificat SSL : pourquoi c'est obligatoire et incontournable pour Google ?

Google tient compte du protocole HTTPS comme un facteur de référencement et récompense les sites l'ayant adopté. Les sites non sécurisés ont ainsi un impact négatifs sur les internautes qui n'hésitent pas à aller voir le site sécurisé d’un concurrent. Ces variations sont particulièrement visibles au niveau de nombreuses métriques comme le taux de rebond, le taux de conversion ou encore le chiffre d’affaires.

HTTPS et certificat SSL

Qu’est-ce qu’un certificat SSL ?

SSL (Secure Sockets Layer) est un protocole de sécurisation des échanges sur internet qui s’installe sur un serveur. Il permet de :

  • Sécuriser l’envoi et l'intégrité des données entre l’internaute et le serveur.

Lorsqu’on active un certificat SSL, le serveur répond à une série de questions permettant de valider l’identité du site et de la société à qui il appartient. Deux clés numériques cryptées, une privée et une publique, sont ainsi générées par le serveur. Comme son nom l’indique, la clé privée est personnelle et ne doit pas être divulguée tous azimuts. La clé publique est, quant à elle, employée dans un message envoyé à partir d'un demandeur à une autorité de certification afin de demander un certificat d'identité numérique. Ce message est connu sous le nom de CSR (certificate signing request) et contient des informations d’identification du demandeur.

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Qui a recours à un certificat SSL ?

Au début, les certificats SSL étaient utilisés par les sites e-commerce, les webmails et les sites contenant des informations confidentielles et sensibles comme les banques, les impôts, etc. Désormais, l’usage du certificat SSL s’est généralisé et on le trouve, par exemple, dans : la validation d’accès à des sites sécurisés, l’envoi de courriers dématérialisés, les réponses aux appels d’offres, les factures dématérialisées, etc.
certificat SSL sécurité des sites internet

Qu’est-ce qu’un protocole HTTPS ?

HTTP est l’acronyme pour hypertext transfer protocol, et est un protocole de communication (spécification de plusieurs règles pour un type de communication) client-serveur (mode de communication à travers un réseau entre plusieurs programmes) développé pour le Web.
HTTPS est le résultat de la combinaison du HTTP avec une couche de cryptage SSL. Il permet de vérifier l’identité du site web visité par l’internaute, garantit théoriquement la confidentialité et l’intégralité des données envoyées par l’utilisateur et reçues du serveur. Il est également possible de valider l’identité de l’internaute s’il utilise un certificat d’authentification client.
L’HTTPS est très utilisé lors des transactions financières en ligne et dans la consultation de données privées. Il est également utilisé depuis les années 2010 sur les réseaux sociaux.
sécurité de votre site et https

Pour quelles raisons faut-il migrer un site web en HTTPS ?

La raison principale pour effectuer la migration reste de l’ordre sécuritaire. Cela est d’autant plus important, dans le cas des sites web qui collectent des informations sur les utilisateurs ou lorsqu’il s’agit d’un site e-commerce.
Il est légitime de penser que cette migration vienne impacter avantageusement le référencement naturel car elle permet de gagner la confiance des internautes qui sont plus à même de continuer à naviguer sur un site sécurisé. On gagne également la confiance de Google pour qui la sécurité est un important facteur de classement dans son algorithme.
Le HTTPS permet de préserver les sources referral du domaine et montrera souvent le trafic comme du “trafic direct”. Les datas en provenance de Google Analytics sont ainsi modifiées pour refléter davantage la réalité. Par exemple, les sites web en HTTPS pointant vers votre site ne se trouvent plus dans le trafic direct, mais dans le referral.

La présence d’un cadenas sur votre site permet de mettre en confiance l’internaute améliorant au même temps votre e-réputation.

Le certificat de sécurité sera obligatoire lors des prochaines mises à jour des sites web développés avec le CMS Wordpress. En cas de non migration vous risquez d’être privé de certaines fonctionnalités. Toutes les pages en HTTP auront la mention “non sécurisé” en juillet 2018 sur Chrome. Selon Google, 68 % des sites internet sur son navigateur internet Chrome sont déjà en HTTPS.
Pour conclure sur ce point, la migration vers la sécurisation n’est pas sans risques, car elle est accompagnée d’un changement de domaine qui implique, la mise en place de la redirection des URL’s, des demandes de crawl de la part de Google, le contenu risque, pendant un laps de temps, d’être vu comme dupliqué, une perte de trafic SEO en cas de migration mal effectuée et la remise à zéro du nombre de partages sur les réseaux sociaux pour les sites de contenu.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.