Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Notre guide pour bien démarrer sur Google Ads et tous nos conseils

bien démarrer sur Google Ads

Comment créer une campagne Google Ads efficace sur Google ? Comment vous démarquer et aidez vos consommateurs à trouver votre entreprise ?

Un guide pour enfin y voir plus clair

Nous nous sommes rendus compte que Google Ads est devenu un outil très compliqué. Le nombre grandissant de KPI, c’est- à- dire d’indicateurs clés de performance, créé de nombreuses difficultés.

Pas facile pour les annonceurs de s’y retrouver avec toutes ces règles de fonctionnement pour maîtriser ses campagnes Ads et être le plus rentable possible.

Créer des campagnes pertinentes demande en effet  beaucoup de connaissances et de pratique. C’est pourquoi, notre agence de référencement Google Partner Premier, spécialisée en acquisition de trafic, conversion et en analyse de données a décidé de publier un guide.

Objectif : vous partager le fruit de ses expertises et ses conseils.

guide pour démarrer sur google ads
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Comment fonctionne la régie Google Ads

Notre guide comprend dans un premier temps des conseils pour appréhender Google Ads, comprendre les dernières nouveautés et les objectifs d’une campagne Ads.

La refonte d’Adword

Adwords devient Google Ads. DoubleClick advertiser products et Google Analytics 360 deviennent Google Marketing Platform. Double Click for Publishers and Ad Exchange deviennent Google Ad Manager. Ces modifications ont pour but de rendre l’interface plus simple et plus facile à comprendre.

Le machine learning fait son entrée dans les annonces avec de la suggestion d’annonces. Cela permet d’avoir des annonces très précises et ciblées en fonction des requêtes des internautes.

Les enchères pourront même être automatisées pour être proposées au bon moment grâce au Responsive Search Ads, c’est- à- dire l’introduction d’annonces de recherches réactives.

Le fonctionnement de Google Ads

Appelés aussi liens commerciaux, liens promotionnels ou encore annonces sponsorisées, les résultats Adwords apparaissent au-dessus ou en dessous des résultats naturels.
Le principe est simple : on achète des mots clés, on crée des annonces et on paye lorsque l’annonce est cliquée. C’est le fameux concept du CPC ou coût par clic.

Tous les mots clés ne sont pas logés à la même enseigne et certains sont très concurrentiels :

  • Comparateur assurance vaut 6 €
  • Booking Hotel = 11 €
  • Rachat de crédit = 17 €
  • Serrurier = 26 €  
  • 30 000 euros est le coût total journalier du mot clé Hôtel !!!

Comment optimiser la gestion de vos campagnes ?

Pour optimiser le lancement d’une campagne, il faut déjà définir ses objectifs. Souhaitez-vous accroître votre notoriété ? Augmentez le nombre de vos contacts qualifiés ? Communiquez autour d’un évènement, précis, d’un salon, d’une keynote ?

Une fois que vous aurez défini vos objectifs, vous pourrez alors choisir votre cible et votre budget.

Vous pouvez acheter des mots clés sur la régie Ads selon 3 ciblages :

  • le large
  • l’expression
  • le ciblage exact

Vous devez bien réfléchir à la rédaction de votre annonce. Celle-ci doit être attractive, précise et alléchante. Il faut bien sûr respecter le nombre de caractères autorisés, que ce soit dans les titres, la méta description ou le chemin de navigation.

Pensez à ajouter une localisation, le prix d’un produit ou encore un Call to Action.

Une chose est sûre : une visibilité sur internet, que ce soit pour un site vitrine ou marchand, a une influence considérable sur les ventes.

Les bonnes pratiques et nos recommandations pour la gestion de Google Ads

Nous avons enrichi ce livre blanc, de conseils, de recommandations et de témoignages clients.

Nous souhaitons aller au- delà d’un simple livre blanc à consulter. Nous avons ajouté des recommandations à la fin de chaque chapitre pour vous aiguiller dans la structuration de vos campagnes.

Par exemple, nous vous suggérons de ne pas multiplier les groupes d’annonces mais d’avoir plutôt 20 groupes d’annonces avec 10 mots clés que l’inverse. Plus la structuration est précise, mieux votre compte est géré.

2 témoignages d’experts viennent compléter notre guide. Il y a Pieces-auto-moins-cher qui est un vendeur de pièces de carrosserie et Alliance Piscines qui est le premier fabricant français de piscines coque polyester.

Ces 2 profils de clients expliquent la stratégie digitale de leur entreprise et pourquoi ils ont fait appel à notre agence Google pour les aider dans la gestion de leurs campagnes Google Ads.

De nombreuses infographies sous forme de data visualisation sont insérées dans notre guide afin d’être le plus agréable à lire.

Et si vous téléchargiez notre livre blanc !

Nous espérons que la lecture de ce guide va vous aider à tirer pleinement profit de vos campagnes Google Ads. La maîtrise de l’acquisition de trafic est la spécialité de notre agence Google Partner Premier.

N’hésitez pas à nous appeler pour nous demander conseil. Nous réalisons des audits gratuits pour vous aider à y voir plus clair et comprendre vos problématiques d’acquisition via le référencement payant.
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L'auteur

Alexandrine Betbeder

Alexandrine Betbeder

Rédactrice web en stratégie éditoriale. J’utilise l’écrit et la vidéo pour créer du contenu pour nos agences et nos clients. Présente sur les évènements majeurs de Google et de l’agence PumpUp, mon objectif est de retranscrire conseils, avancées majeurs, émotions pour nos lecteurs et abonnés !