Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Google Tag Manager : Quels sont les avantages et inconvénients ?

Cet article parlera de l’outil de Google, le Google Tag Manager, de ses usages et désavantages, vous pourrez ainsi savoir si GTM correspond à votre besoin.

Tout d’abord, Google Tag Manager (GTM), c’est quoi ?

GTM, c’est un système de gestion de balises (Contenant des scripts), il permet donc d’insérer ces dites balises dynamiquement dans le site web utilisant cet outil.
Les balises sont accessibles directement depuis l’interface et peuvent ainsi être mis à jour directement.
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Avantages de Google Tag Manager :

Un des avantages principaux se situe justement dans la possibilité de le mettre à jour depuis l’interface, ceci permet en effet de se passer de l’intervention d’un Web développeur chaque fois qu’une modification doit être ajoutée.
Le GTM permet d’insérer de nombreuses balises (Google Analytics, Google Adwords, Doubleclick et de nombreuses balises tierces et personnalisées) et de les avoir toutes au même endroit.
Cet outil permet par ailleurs de gagner du temps dans leurs insertions ainsi que d’avoir une assistance au déploiement au travers d’une console de déboggage.
Cela permet de simplifier l’insertion de multiples scripts ainsi que leurs mises à jour.
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L’utilisation de Google Tag Manager, c’est aussi un gain de temps lorsqu’il s’agit de déployer des balises

Désavantages de GTM :

Lorsqu’il s’agit de ne mettre en un seul et unique script, la mise en place d’un GTM peut ne pas être la meilleure solution, en effet celle-ci peut parfois rendre la tâche plus lourde.
Il faut être davantage prudent en matière de sécurité, en effet avec un GTM il est possible de contourner des limitations à l’ajout de code sur un site, se faire hacker son GTM revient ainsi à donner un accès quasiment complet à votre site.
Sa sécurité est donc extrêmement importante.
Google Tag Manager ne permet pas à ce jour de travailler en équipe, un script ne peut pas être modifié en même temps par plusieurs personnes et ne possède pas de fonction “Brouillon” permettant à plusieurs personnes de valider avant de publier.

Article rédigé par Arthur Gouhier

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L'auteur

Arthur Gouhier

Arthur Gouhier

Data Manager à PumpUp, fasciné par la statistique et l’informatique, je prends part à la mise en place de vos outils de mesure digitaux. Rédacteur web, je suis heureux de partager avec vous les dernières nouveautés en matière de Data.