Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Google Shopping: Quel est l’intérêt des nouvelles campagnes PLA ?

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Depuis quelques semaines en bêta et depuis quelques jours au grand public, des nouvelles campagnes sont disponibles : les campagnes Google Shopping. Elles ne sont rien d’autre qu’une mise à jour des campagnes product listing ads existantes dont nous allons discuter des avantages dans cet article.

 

1. Création ?

 

Afin de les créer, vous avez juste à vous rendre dans l’onglet d’ajout de nouvelles campagnes et de sélectionner la campagne en question. Les pré-requis sont les mêmes que les campagnes Product Listing Ads précédentes (exporter son flux dans son compte Google Merchant Center).

2. Les nouveautés :

a. La data :

Précédemment, le pilotage des campagnes Google Shopping était assez approximatif dans le sens où nous n’avions aucune idée de notre position, ni de la part d’audience que nous représentions. Nous savions juste que plus nous augmentions les enchères, plus nous étions présents dans l’encart publicitaire dédié (jusqu’à apparaître plusieurs fois).

Les taux d’impression (parts d’audience), du CTR (analyse comparative) et CPC max (analyse comparative) ont été ajoutés. Ces données sont intéressantes car elles nous permettent de savoir où nous en sommes en terme d’affichage et d’offre produit par rapport à la concurrence.

 

Exemple concret :

Nous avons une catégorie produit où nous avons un CPC moyen à 0,3 et un CTR à 1%, le CPC max (analyse comparative) est à 0,3 et le CTR (analyse comparative) à 2%. Dans ce cas précis, on peut se demander si nous ne sommes pas dans les choux au niveau de notre offre/visuel produit car notre annonce est beaucoup moins attractive que celle de nos concurrents.

b. Une interface de gestion plus poussée pour une optimisation moins poussive :

 L’optimisation des campagnes PLA pouvait avec l’ancienne interface s’avérer être une opération très chronophage dès que le catalogue clients était un tant soit peu fourni et/ou avec une grosse variation de gamme produits. Il s’agissait d’aller extraire « à la main » les requêtes convertissant dans la globalité de votre catalogue afin d’en prendre le contrôle une par une jusqu’à l’ID produit.

Maintenant, les opérations similaires sont beaucoup plus aisées. Nous pouvons subdiviser notre catalogue produit dynamiquement en catégories/sous-catégories selon les critères de notre choix :

-          Catégorie : division selon les catégories prédéfinies Google

-          Marque : Marque produit

-          ID de l’élément : ID produit

-          Type de produit : Nos catégories définies

-          Ainsi que 5 libellés personnalisés dans lesquels nous pouvons paramétrer

L’enchère/exclusion est définie sur le segment le plus précis.

Exemple type de découpage de catalogue sur une campagne d’un client selon la composition de celle-ci :

Tous les produits

-          Sous catégorie A

-       Sous catégorie B

-         Marque

-      ID produit

 

3. Conseils de gestion PumpUp des campagnes Google Shopping "from scratch":

- Nettoyer et structurer le flux exporté en amont

- Commencer par ajouter la cible « tous les produits » de votre campagne

- Subdiviser vos catégories à forts potentiels d’audience

- Aller jusqu’à l’ID produit quand la volumétrie de la cible est suffisante

- Arbitrer vos enchères en fonction de la rentabilité de chaque segment

- Poser les questions sur votre offre quand les cpc max sont égaux aux concurrents mais que le CTR est inférieur

- Utiliser des libellés personnalisés afin d’affiner le ROI (marge produit, meilleurs ventes, promotions etc…)

Si vous souhaitez optimiser encore plus vos campagnes Google Shopping pour augmenter vos bénéfices sans dépenser plus en publicité, n’hésitez pas : contactez-nous !

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