Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Google rend possible l'AMP sur les emailings

Un aperçu de l'AMP

Vous avez peut-être entendu parler du framework open-source, AMP (accelerated mobile pages). Il s’agit d’une technologie qui permet aux développeurs de créer du contenu web mobile à chargement très rapide. Au-delà d’une plus grande vitesse de téléchargement des pages, l’AMP prend désormais en charge la création d’un grand nombre de pages enrichies pour le web. Google confirme que l’utilisation d’AMP dans Gmail permet de formater les e-mails et de les envoyer en tant que documents AMP.
La technologie AMP ouvre des nouvelles possibilités pour les e-mails :

  • La liberté de concevoir des éléments interactifs dans les e-mails par le biais d’une vaste bibliothèque de données AMP telles que amp-carrousel, amp-forme, amp-bind, amp-list, etc.
  • Des moyens pour maintenir les contenus à jour et interactifs, vis-à-vis des utilisateurs.
  • La faculté de créer des e-mails avec des actions plus engageantes et facilement exploitables, par exemple, des e-mailings et des newsletters.

L’une des principales caractéristiques clé d’AMP est l’élimination de Javascript, souvent très lourd et source de ralentissement dans l’affichage des pages. À la place de Javascript, Google utilise les fonctionnalités des bibliothèques AMP évoquées plus haut. Au vu de la promesse de Google de fournir un meilleur positionnement de recherches sur mobile pour les utilisateurs d’AMP, il n’est pas étonnant de voir aujourd’hui un grand nombre d’éditeurs l’avoir adoptée.

Qu’est-ce que AMP pour e-mail ?

L’AMP pour e-mail ou AMP HTML e-mail est un sous-ensemble d’AMP qui offre des nombreuses fonctionnalités de type Javascript pour les e-mails. Elle consiste à enrichir une nouvelle partie MIME (multipurpose internet mail express ou extensions multifonctions du courrier internet en français) à votre adresse e-mail contenant le balisage HTML AMP. Ce qu’il faut comprendre est, que les clients de messagerie (logiciels qui servent à lire et à envoyer des courriers électroniques) compatibles AMP rendraient cette partie au lieu de la partie HTML et que d’autres clients non-AMP continueraient à restituer le fragment HTML.
À ce jour, l’AMP pour e-mail est disponible uniquement via l’aperçu du développeur Gmail, mais Google souhaite vivement qu’il soit adopté par d’autres clients de messageries “non-Google”. Après tout, c’est là, l’un des avantages d’un outil open-source.

Avantages et inconvénients d’AMP pour e-mail

Toute technologie, et cela, quel qu’en soit le domaine, présente des avantages et des inconvénients. L’AMP ne fait pas figure d’exception.

Avantages

La technologie AMP se distingue par le fait qu’elle offre aux destinataires d’un e-mail, la possibilité de réaliser des actions sur l’e-mail, d’envoyer les données sur un autre site web et d’effectuer des mises-jour de l'émail avec des nouveaux contenus. Ceci est envisageable par le biais des fonctionnalités de contenu dynamique, telles que, par exemple, l’amp-bind ou l’amp-list.
Certains des modules intégrés de l’AMP offrent, au même titre que le langage HTML et les feuilles de styles en cascade (CSS), la possibilité de créer des contenus interactifs dans les e-mails.
L’AMP permet également d’actualiser le contenu des e-mails, même lorsqu’ils sont ouverts. Entend-on par là, que le contenu d’un e-mail n’est jamais périmé et qu’il est toujours en mesure de prendre en charge les situations de mise à jour dynamique, comme par exemple, les résultats d’un sondage ou les scores des jeux.

Inconvénients

Le plus grand inconvénient d’AMP pour e-mail est l’obligation d’empaqueter les contenus dans un nouveau fragment MIME, car cela requiert l’ajout de support et qu’il est difficile d’évaluer le temps que prendront les fournisseurs de messagerie à prendre en charge l’e-mail réactif dans leurs solutions.
L’AMP pour e-mail ne prend pas en charge la balise img, obligeant ainsi les développeurs à employer la balise amp-img accompagnée de ses restrictions tels que les attributs hauteur et largeur qui sont obligatoires.
Les développeurs d’e-mails ont l’habitude d’insérer des hacks dans les e-mails afin de “soulager” les nombreux clients de messagerie. Or, cela est strictement interdit avec l’AMP, pour des raisons de performance et de stabilité. Concrètement, cela veut dire que les attributs et les balises non pris en charge résulteront en un non-rendu de la part de l’AMP.

En résumé

Certaines fonctionnalités AMP ont encore plus de sens pour les mobiles que les e-mails, mais la route n’est pas encore complètement pavée et il faut être patient. En tout cas, nous ne pouvons que féliciter Google pour son investissement dans la mise en place des e-mails interactifs.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.