Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
Menu-Expertises-300x131
Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
référencement-payant_Plan-de-travail-1-420x300
Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
Google Adwords
Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
BING_Plan-de-travail-1-420x300
Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
Retargeting-remarketing-dynamique-_Plan-de-travail-1-420x300
Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
Google-shopping_Plan-de-travail-1-420x300
Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
Ggogle-display_Plan-de-travail-1-420x300
Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
référencement-naturel_Plan-de-travail-1-420x300
SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
SEO-on-site-420x300
SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
SEO-off-site-420x300
Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
web-analytics-01-420x300
Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
google-analytics_Plan-de-travail-1-420x300
Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
Call-tracking_Plan-de-travail-1-420x300
Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
rich-lead-monitoring_Plan-de-travail-1-420x300
Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
Google-Data-studio-420x300
Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
Google-Tag-manager-420x300
Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
Data-conciergerie_Plan-de-travail-1-420x300
Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
Matomo_Logo.svg
Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
Workshop_Plan-de-travail-1-420x300
Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
réseaux-sociaux-01-420x300
Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
Facebook_Plan-de-travail-1-420x300
Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
Youtube_Plan-de-travail-1-420x300
Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
brand-content_Plan-de-travail-1-420x300
Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
Conversion-420x300
Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
Landing-page_Plan-de-travail-1-420x300
Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
test-A-B_Plan-de-travail-1-420x300
Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
test-utilisateur_Plan-de-travail-1-420x300
Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
Audit-ergonomique_Plan-de-travail-1-420x300
Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
eye-tracking-_Plan-de-travail-1-420x300
Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
newsletter_Plan-de-travail-1-420x300
Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
Linkedin_Plan-de-travail-1-420x300
// Add the new slick-theme.css if you want the default styling

Google My Business : best practices pour votre référencement local

Google My Business (GMB) est un outil Google puissant de référencement local gratuit. Cet article vous en propose les meilleures pratiques. Ainsi votre fiche GMB s’affichera le plus souvent possible dans les résultats de recherche, selon la requête de l’internaute. Mais aussi dans Google Maps. C’est parti pour la visite guidée de Google My Business pour en examiner tout son potentiel !

La recherche locale : être plus visible pour battre vos concurrents

Plus de 80 % des consommateurs utilisent des moteurs de recherche afin de trouver des entreprises et des magasins locaux. Les smartphones et la recherche en déplacement et via mobile sont désormais dominants parmis les internautes. Il vous faut gagner en visibilité. Selon une étude Google, 50 % des consommateurs qui ont fait une recherche locale via leur smartphone se sont rendus dans un magasin. Et 18% d’entre eux y ont effectué un achat. C’est donc un outil puissant pour gagner en visibilité dans Google. Et en plus, il est gratuit ! Pourquoi s’en priver ?

Pourquoi s’appuyer sur Google My Business pour croître votre activité ?

Alors que plus de 3 milliards de requêtes sont effectuées chaque jour sur Google, être référencé de manière locale sur ce moteur de recherche est indispensable. Cet outil Google vous permet de référencer :
- Votre adresse,
- Votre numéro de téléphone,
- Votre site internet,
- Vos horaires d’ouverture,
- Les avis issus de vos clients,
- Des images sur votre entreprise / magasin,
- Des posts et des événements,
- Suivi de nombreuses statistiques chaque mois ou sur les 3 derniers mois.
Google My Business - PumpUp Roubaix
 

Créez ou vérifiez que vous avez déjà un compte GMB

Vous avez peut être déjà une présence sur Google My Business, issue des précédents services Google Places ou Google+ local, fermés depuis 2014 et remplacés par My Business.
Si ce n’est pas le cas, créez-en un compte. Vous devez avoir une adresse physique et vos informations vérifiées et correctes. Votre fiche doit être la plus complète possible pour optimiser votre référencement local. Lors de votre inscription, choisissez vos catégories avec précision et qui correspondent à votre entreprise et son coeur d’activité.
Vérifiez bien que votre adresse et numéro de téléphone sont les mêmes que votre page d’atterrissage ou la page d’accueil de votre site internet.

Demandez des avis (régulièrement) et y répondre systématiquement

Les avis sont primordiaux pour obtenir la confiance de vos futurs clients et faire rayonner votre entreprise localement. Google affiche aussi la récence des avis. Demandez donc régulièrement des avis à vos clients pour alimenter votre Google My Business. Attention, en règle générale, vos clients satisfaits sont moins susceptibles de publier un avis sur internet. Par contre, un client mécontent voudra plus souvent s’exprimer et critiquer votre entreprise, notamment via internet. Allez donc vers vos clients satisfaits et proposez-leur de poster un avis. Chaque avis doit idéalement avoir une réponse. Les avis négatifs sont à prioriser pour ouvrir le dialogue, désamorcer la situation et trouver une solution avec un client mécontent.
Google My Business - PumpUp Ouest Le Havre

Prenez votre enseigne en photo

N’oubliez pas de prendre votre façade, vos locaux, certains produits emblématiques de votre entreprise en photos. Faites vous mêmes vos propres photos, tout en ayant un éclairage et un cadrage correct de vos photos. Il vous faut ajouter occasionnellement de nouvelles photos de votre entreprise pour les renouveler. L’objectif est là aussi aussi de favoriser le référencement local de votre entreprise. Notre recommandation : nommer vos photos en utilisant des mots clés descriptifs précis.

Publiez des posts My Business et du contenu régulièrement

Afin de maximiser la fréquence d’affichage et animer votre fiche, vous pouvez insérer des posts GMB, avec un titre et un visuel.
Vous pouvez ainsi idéalement créer une publication sur Google My Business une fois par semaine, de 100 à 300 mots maximum. Vous pouvez aussi transformer ce post en événement de votre entreprise. Plusieurs idées sont à exploiter avec cette opportunité : indiquez une offre spéciale, une ou plusieurs promotions, une animation magasin, ... et vous pouvez y insérer un bouton personnalisable (réserver, commander en ligne, acheter, en savoir plus, …).

Mesurez et suivez vos résultats Google My Business

Dans votre interface sécurisée, vous pouvez suivre de nombreux indicateurs sur 1 ou 3 mois : clics sur votre site internet ou appels via My Business, affichage dans la recherche, etc. Idéal pour mesurer vos efforts sur My Business dans le temps. Nous ferons prochainement un article plus complet sur ce sujet.
Besoin de conseils et d’un accompagnement sur votre présence en ligne ? Vous voulez amener plus de trafic qualifié sur vos points de vente via internet ? Contactez une de nos 4 antennes locales en France et demandez un audit sur votre présence en ligne. C’est offert !

Laisser un commentaire

L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.