Dans cet article :

    Google Analytics au coeur de votre stratégie Web Analytics

    Avec 14 ans d'existence, Google Analytics est considéré comme un véritable outil professionnel de mesure de la performance web, au même titre que les outils des Omniture, WebTrends et SiteCatalyst. En 2018 Google Analytics c'était 15 millions de sites trackésEt pour cause, le Web Analytics, les  DATA sont de plus en plus stratégiques.

    Google-Analytics-strategie-web

    On trouve de plus en plus la répartition suivante : Omniture, Google Analytics et Coremetrics, pour les grands comptes mais pour ceux qui ne veulent pas que leurs données soient hébergées ailleurs que chez eux, ils préférons se tourner vers Urchin 7 qui contrairement à  Omniture et Coremetrics sera meilleur marché. Prochainement Urchin 7 se dotera de fonctionnalités très comparables à Google Analytics.

    Nouveau call-to-action

    Google n'a pas lésiné sur l'enrichissement des fonctions pour son outil de Web analytics, Google Analytics est aujourd'hui un concurrent incontournable au solutions payantes du marché, d'ailleurs nombres d'entreprises utilisant ses couteuses solutions ont parallèlement, sur leurs sites, installées les tags Google Analytics... pour comparer certainement. À ce propos au dernier GACP Summit qui vient de se tenir à Mountain View pour les agences certifiées Google Analytics il y a fort à parier que de nouvelles fonctionnalités y seront annoncées.

    Même si comme tout les outils Google Analytics a besoin de compétences spécifiques pour analyser les données, il est une solution complète qui permet d'obtenir en fin de compte des données personnalisées pour un investissement modique.

    PumpUp a fait le choix de Google Analytics, car pour nous la compréhension des données de votre site est primordiale alors pourquoi ne pas élaborer ensemble cette connaissance plus que stratégique au développement de votre business sur le Web !

    Vous souhaitez confiez la gestion de votre Web Analytics à un spécialiste ?

    Nouveau call-to-action

    L'auteur
    Sylvain Poquet
    Sylvain Poquet

    Je suis CTO - expert web analytics et CRM. Je réponds à la nécessité pour les entreprises de générer des ventes ou des prospects en ligne. Mon objectif : amener le maximum de prospects qualifiés sur votre site web et convertir un maximum de ces visiteurs en ventes.

    Pour aller plus loin