Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Google Analytics: Acquisition multi-canal et modèles d'attribution

54% annonceurs attribuent aujourd'hui la valeur d'une vente au dernier clic. Cette méthode, la plus simple, fait cependant perdre énormément d’information sur le chemin de conversion de l’utilisateur. Il est pourtant très important de le regarder sur Google Analytics pour comprendre les interactions entre les différents canaux d’acquisition.

16% des annonceurs n’ont aucune idée du modèle le plus pertinent par rapport à leurs campagnes publicitaires. Les Données d'analyse sont donc de mauvaises qualités ce qui peut entraîner des décisions stratégiques hasardeuses et par conséquent des résultats limités.

modèle d'acquisition google analytics  

La mesure, un élément clé !

Il existe cependant d’autres modèles d'attribution des ventes :

  • Le modèle linéaire : On accorde une proportion égale de la valeur de la conversion à chaque canal d’attribution. Ce modèle permet une meilleure vision de la performance de chaque canal. Ex : si le chemin est Display / Display / Search alors on va accorder 33% de la valeur de la conversion à chaque étape
ou encore 
  • Le modèle décroissant : On accorde plus de crédit sur les derniers leviers d’interaction. Ex : si le chemin est Display / Display / Search alors on va accorder 14% / 29% / 57%

 

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Modèle d'attribution dans Google Analytics ? 

Il est possible de paramétrer ces modèles ou des modèles personnalisés sur Analytics pour pondérer la valeur de chaque interaction selon ce que l’on juge intéressant via les modèles d’attribution. L’objectif est de recalculer le coût d’acquisition, le taux de conversion, le nombre de conversions généré par chaque canal.

On a tendance à isoler SEO / SEM / Display / Social / Online / Offline / Ordinateur / Mobile notamment en passant par différentes agences. Il est pourtant très important d’avoir une vision complète !

Les chemins les plus courts sont certainement les plus rentables. Il est important de se concentrer en premiers là-dessus ==> Gains rapides ! Tracker tous les types de conversions est important : Login / Inscription Newsletter / Téléchargement brochure / Ventes…

Les outils à dispositions pour analyser les canaux d’acquisition multi canaux sont :

  • Entonnoirs de conversion
  • Entonnoir de conversions multicanaux
  • Outil de modélisation d’attribution

Chez PumpUp, nous savons analyser au mieux vos chemins de conversions pour vous donner des conseils stratégiques pertinents ! N'hésitez pas à prendre contact avec nos experts qui se feront un plaisir de transformer vos visiteurs en clients !

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L'auteur

Paul Raimond

Paul Raimond

Responsable Technique de l'agence PumpUp Nord. Passionné par le Search payant et naturel, j'interviens régulièrement en formation sur ces problématiques. Soucieux de conjuguer visibilité et rentabilité, mes méthodes de travail se basent exclusivement sur la lecture de la data associée à la spécificité de chaque Business Model.