Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Google Ads - La fin du Quality Score ?

La métrique universelle qui attribuait une note de qualité à vos annonces voit son temps compté. En effet, Google évolue et tend vers l’automatisation et l’emploi de l’intelligence artificielle dans ces outils, il faut donc revoir les métriques employées.


Rappel, qu’est-ce que le Quality Score ?


Le Quality Score, ou niveau de qualité en français, est la métrique de Google Ads permettant de juger la pertinence d’une annonce. Ce niveau de qualité est représenté par une échelle allant de 1 à 10 (sachant que atteindre la note de 10 est excellent). La métrique se calcule en fonction de plusieurs critères :

  • la corrélation entre les mots-clés et l’annonce
  • la corrélation entre l’annonce et la page de destination
  • le taux de clics
  • les clics

Avoir un bon score sur cette métrique permet de réduire le coût par clic (CPC) et d’obtenir une meilleure position. Seulement tout le monde prend en compte cette métrique. Elle devient donc désuète car la plupart des sites ont un bon score. De ce fait Google met fin à cette métrique.


“Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.”

- Gandhi -

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Quality Score et automatisation Google Ads : qu’est-ce qui change ?


Avec la montée en puissance de l'automatisation et du machine learning, le quality score devient obsolète. En effet, ces innovations remettent en cause les méthodes de travail sur Google Ads. De ce fait, le quality score comme nous le connaissons disparaît. Un taux de clics élevé ne va pas dire que vous apportez la solution aux internautes.

La solution réside donc dans une autre alternative basée sur de nouveaux critères. Cette alternative est le taux de conversion prédictif. Comme vous l'aurez compris, les clics et les taux de clics ne seront plus pris en compte pour améliorer votre score de qualité. Ces critères sont remplacés par le nombre de conversions ainsi que le taux de conversion. Il est compréhensible qu'une annonce soit de meilleure qualité si elle amène une conversion au lieu d'un simple clic.

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Le taux de conversion prédictif jouera un rôle important puisqu’il déterminera, en plus de vos enchères, la diffusion de vos annonces. Dans un contexte où l’automatisation prend de plus de place et où la conversion est reine, Google revoit sa métrique pour la faire correspondre aux différents besoins du digital. Nous pouvons en déduire que, si vous n’effectuez pas de conversions sur vos annonces, elles auront automatiquement une diffusion plus restreinte. Le temps accordé au choix de son objectif de campagne en amont montre également son importance.


En plus de l’automatisation, Google fait évoluer ses métriques comme le quality score ou la position moyenne. L’importance de savoir s’adapter à celles-ci permet d’être toujours pro-actif sur votre business digital. Nos agences PumpUp se placent en amont de ces changements afin de développer des stratégies pérennes qui vous ouvrent les voies des business de demain.

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L'auteur

Alexandre Rompteau

Alexandre Rompteau

Traffic Manager à PumpUp, passionné par l’innovation digital et les outils de référencement. J’opère dans la structuration, le suivi et le conseil de votre e-business et contribue à la newsletter interne.