Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Générer des contacts et des leads : les bonnes pratiques avec Adwords

Génération de leads et contacts : une étape incontournable 

Générer des contacts et des leads est un enjeu capital dans le développement de toute entreprise et doit faire partie intégrante de toute stratégie marketing. Sachez qu’à peu près 90 % des responsables d’achat ne répondront jamais aux sollicitations des commerciaux avant d’avoir démontré des signes d'intérêt.

Qu’est-ce que la génération de leads ?

Génération de leads est un terme employé dans le domaine du marketing pour caractériser la détection de signaux d’intérêt émis par des clients potentiels pour les produits et/ou services d’une entreprise, le plus souvent dans le domaine du marketing B to B. Les actions menées à ce titre permettent de créer des contacts commerciaux plus ou moins qualifiés qui peuvent ou non devenir des prospects.
Le lead peut prendre nombreuses formes : clic à la suite d’un publipostage ou lors du téléchargement d’un document, via des campagnes Adwords, réponse à une offre promotionnelle, inscription et/ou participation à des événements web, etc.

Pourquoi faut-il générer des leads ?

La génération de leads apporte plus d’efficacité à l’équipe commerciale leur permettant ainsi de gagner du temps sur la prospection. Les commerciaux pourront alors se concentrer sur les contacts qualifiés.
Les leads permettent de réduire considérablement le cycle de vente étant donné que le contact s’est déjà montré intéressé et qu’il n’est plus nécessaire de passer du temps sur l’information des produits et/ou services.
L’historique fournit les éléments nécessaires pour réaliser des prévisions sur le nombre de leads générés nous permettant ainsi d’anticiper les répercussions sur chaque poste. Dans l’ensemble, on peut mettre en place une meilleure organisation stratégique.
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3 tactiques imbattables pour générer des leads avec Google Adwords

Tous les marketeurs utilisent Adword. C’est un fait indéniable et par conséquent, il est de plus en plus difficile de l’utiliser pour se démarquer. Et pourtant, cela est encore possible grâce aux 3 techniques exposées ci-après.

Créer des groupes d’annonces à mots-clés uniques

Cette consigne est abordée depuis 2 ans et c’est toujours d’actualité. Utiliser trop de mots-clés dans une même annonce, comme c’est le cas d'un grand nombre de spécialistes de nos jours, rend le message incompréhensible, voire complètement obscur. Ne trouvant aucune cohérence entre sa recherche et les résultats affichés, l’internaute ne cliquera certainement pas sur l’annonce. Le résultat final, vous le connaissez tous, est la chute du taux de clics, moins de trafic sur la landing page et finalement une baisse du nombre de leads.
Gardez toujours à l’esprit que : meilleure pertinence =  meilleur CTR = meilleur score de qualité = trafic croissant = plus de leads.

Employer l’insertion de texte dynamique sur les landing pages

Texte dynamique est un texte qu’on place sur une mise en page de la carte qui change en fonction des propriétés d’un projet, d’une fenêtre cartographique, d’une carte, etc. Il est possible d’ajouter du texte dynamique sur un nom d’utilisateur, les métadonnées d’une carte sur une page, la date du dernier enregistrement d’un projet ainsi que son chemin d’accès.
Dans le cas présent, on ajoutera du texte dynamique dans l’URL du texte qui sera par la suite retransmis à la landing page. En bref, le texte dynamique augmente la pertinence des landing pages aux yeux de l’internaute et par conséquent un meilleur taux de conversion.

Géolocaliser les campagnes AdWords pour augmenter le nombre de leads

Recentrer vos campagnes dans les zones géographiques où elles obtiennent les meilleurs résultats ou dans celles où vous voulez concentrer vos efforts est un excellent moyen d’affiner le coût par clic ainsi que la pertinence de vos annonces.

Éléments indispensables pour générer des leads avec une landing page

Les landing pages créées pour générer des leads sert à récolter des informations personnelles et établir des points de contact :

  • Un design clair, compréhensible et abordable.
  • Un call-to-action introduit par des arguments de vente et mis en valeur par rapport au reste de la page.
  • Un formulaire ne demandant que les informations réellement nécessaires : e-mail, téléphone, nom et prénom.
  • Des témoignages clients pour rassurer les visiteurs.
  • La mise en avant des avantages et des bénéfices offerts par vos services.
  • L’élaboration d’offres limitées dans le temps ou en quantité.
  • La création d’un canal de conversion pertinent depuis vos canaux d’acquisition jusqu’à votre landing page.
  • La création de contenus abordables riche d’informations pertinentes.
  • Des landing pages par segment de client.
  • La mise en place du test A/B pour améliorer le taux de conversion.

La mise en pratique de ces techniques permettra d’améliorer significativement votre génération de leads avec Google AdWords.
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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.