Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Le formulaire pour prospects “Lead Form”, la nouvelle extension d’annonce Google Ads pour générer des leads

 

Lead-Form

Temps de lecture moyen : 9 minutes

Connaissez-vous les extensions d’annonces ? Ces éléments complémentaires que vous pouvez mettre en place et que l’on retrouve sur vos annonces. Elles permettent de mettre en avant différents éléments comme un numéro de téléphone, des avis clients ou encore d’autres pages de votre site.

 

Avec toutes ces extensions, il est en effet possible de capter des demandes, mais jusqu’à présent il n’y avait pas d’extension d’annonce spécifique pour cela. On peut tout de même citer l’extension d’appel qui permet de mettre en avant votre numéro de téléphone. Ainsi, jusque là l’internaute se rendait sur votre site via l’annonce ou via une extension et pouvait par la suite vous contacter via votre page de contact.

Mais Google a fait évoluer ses extensions et vous pouvez dès aujourd’hui mettre en place en bêta, une extension d’annonce du nom de “formulaire pour prospects”. Cette extension vous permet de mettre en avant directement dans les résultats de recherche, un formulaire de contact. L’internaute n’a donc même plus besoin de venir sur votre site pour vous laisser ses coordonnées. Il lui suffit juste de cliquer sur l’extension pour avoir accès à un formulaire.

Vous vous posez sûrement des questions sur cette nouvelle extension d’annonce et nous allons essayer d’y répondre dans cet article.

Sommaire :

  1. À quoi ressemble l'extension de formulaire pour prospects "Lead Form" ?
  2. Comment mettre en place cette extension d’annonce ?
  3. Comment récupérer les formulaires de contact ?
  4. Bonus : Utiliser cette extension pour enrichir votre base de donnée client

 

À quoi ressemble l’extension de formulaire pour prospects “Lead Form” ?

À l’instar des extensions que vous pouvez déjà retrouver sur votre compte Google Ads comme les extensions de prix, les extensions de leads vont se retrouver en dessous de la description de votre annonce. Une des particularités de cette extension est qu’elle existe en format “réduit” et en format “développé”. Le format réduit correspond à l’extension en elle-même et le format développé au formulaire.

Tout comme pour les annonces de campagne de mailing GSP ou encore les annonces Showcase Shopping, il faut cliquer sur le format réduit pour avoir accès à la partie développée de l’annonce. Dans notre cas, le format développé est le formulaire de contact.

 

extension-formulaire-prospects-google-ads

 

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Une fois le formulaire validé par l’internaute, il reçoit une confirmation et il est invité à effectuer une autre action comme visiter votre site. Mais il peut être plus intéressant par exemple, de lui proposer du contenu comme une brochure téléchargeable pour le faire patienter en attendant votre retour.

 

validation-formulaire-google-ads

 

Pour résumer très simplement, cette extension est composée de trois éléments :

  1. Le format “réduit” qui est l’extension en elle même
  2. Le format “développé” qui correspond au formulaire
  3. La confirmation du formulaire

 

Comment mettre en place cette extension d’annonce ?

Rendez-vous sur votre compte Google Ads, dans l’onglet “Annonces et extensions”. Cette extension se met en place exactement comme les autres, il vous suffit de cliquer sur le plus bleu et de choisir “extension de formulaire pour prospects” dans le volet déroulant.

 

liste-extensions-google-ads

 

Si vous ne voyez pas l’extension dans la liste, pas de panique. C’est une bêta qui n’est pas encore disponible sur tous les comptes. Pour pouvoir mettre en place cette extension, il faut également ajouter l’objectif “Prospects” dans les paramètres de votre campagne.

Si vous ne pouvez pas mettre en place cette extension et que le paramétrage de la campagne est bon, nous vous invitons à contacter votre gestionnaire de compte pour lui demander de faire une demande auprès de Google.

 

Comment récupérer les formulaires de contact ?

La méthode la plus simple est de télécharger directement les formulaires sur Google Ads. Pour ce faire, il suffit tout simplement de vous rendre sur la liste des extensions. Sous l’extension de formulaire pour prospects, vous avez la possibilité de télécharger tous vos contacts en format CSV.

 

téléchargement-leads-google-ads

 

Vous voulez relier ces contacts directement à votre CRM ? Et bien c’est possible. En effet, vous pouvez utiliser un Webhook pour récupérer directement les formulaires en temps réel.

Pour mettre en place ce système, vous allez, lors de mise en place de l’extension, devoir vous rendre dans les options de “diffusion pour les prospects”. Il ne vous reste plus qu’à renseigner l’url Webhook, la clé et valider l’extension.

 

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Bonus PumpUp : Utiliser cette extension pour enrichir votre base de donnée client

Nous allons vous révéler une petite astuce pour exploiter cette extension de formulaire pour prospects. En effet, la vocation première de cette extension est de capter des demandes de contact, mais vous pouvez également l’utiliser à d’autres fins.

Vous êtes un e-commerçant et vous pensez que cette extension est inutile pour vous ? Détrompez-vous, vous pouvez l’exploiter pour mettre en avant un événement ou pour capter des inscriptions à votre newsletter par exemple. Et c’est très simple, il vous suffit simplement de changer le call to action présent dans l'extension d’annonce. Vous pouvez donc mettre “S’abonner” ou encore “Profiter de l’offre”, puis adapter votre message dans l'extension et le formulaire.

 

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L'auteur

Lucas Briche

Lucas Briche

Traffic Manager à PumpUp, agence Google Partner Premier. J’anime la rentabilité de vos sites web ainsi que de votre développement digital. J'interviens au sein de l’agence dans la structuration, le suivi et le conseil e-business.