Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
Menu-Expertises-300x131
Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
référencement-payant_Plan-de-travail-1-420x300
Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
Google Adwords
Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
BING_Plan-de-travail-1-420x300
Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
Retargeting-remarketing-dynamique-_Plan-de-travail-1-420x300
Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
Google-shopping_Plan-de-travail-1-420x300
Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
Ggogle-display_Plan-de-travail-1-420x300
Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
référencement-naturel_Plan-de-travail-1-420x300
SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
SEO-on-site-420x300
SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
SEO-off-site-420x300
Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
web-analytics-01-420x300
Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
google-analytics_Plan-de-travail-1-420x300
Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
Call-tracking_Plan-de-travail-1-420x300
Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
rich-lead-monitoring_Plan-de-travail-1-420x300
Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
Google-Data-studio-420x300
Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
Google-Tag-manager-420x300
Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
Data-conciergerie_Plan-de-travail-1-420x300
Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
Matomo_Logo.svg
Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
Workshop_Plan-de-travail-1-420x300
Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
réseaux-sociaux-01-420x300
Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
Facebook_Plan-de-travail-1-420x300
Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
Youtube_Plan-de-travail-1-420x300
Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
brand-content_Plan-de-travail-1-420x300
Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
Conversion-420x300
Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
Landing-page_Plan-de-travail-1-420x300
Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
test-A-B_Plan-de-travail-1-420x300
Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
test-utilisateur_Plan-de-travail-1-420x300
Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
Audit-ergonomique_Plan-de-travail-1-420x300
Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
eye-tracking-_Plan-de-travail-1-420x300
Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
newsletter_Plan-de-travail-1-420x300
Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
Linkedin_Plan-de-travail-1-420x300
// Add the new slick-theme.css if you want the default styling

Firebase remplace définitivement Google analytics pour vos applications mobiles

C’est annoncé, c’est la fin de Google Analytics pour les applications mobilesCela fait quelques années que Google recommande aux éditeurs d’applications de se tourner vers Firebase à la place de Google Analytics, et bien d’ici octobre il n’y aura plus le choix ! En effet Google Analytics ne fonctionnera plus pour les applications à partir du 31 octobre et les données seront supprimées le 31 janvier 2020 !

firebase

 

Ok, mais Firebase, c’est quoi ?

2019-03-26_11h02_57

Firebase, c’est une plateforme dédiée aux développeurs mobiles avec plusieurs offres dont une offre gratuite. (Plus d’informations sur les pricing)

Cette plateforme gère l’hébergement des applications.

Elle permet aussi d’avoir en continu les données liées à votre application via Firebase Analytics (qui est 100% gratuit).



Quels avantages par rapport à Google Analytics ?


Tout d’abord Firebase Analytics n’a aucune limite sur le volume d’événement que l’on peut suivre. C’est un point important pour comprendre le fonctionnement de votre application qui se doit d’être User-Centric.


L’interface présente des informations tournées autour des événements plutôt que les sessions comme dans Google Analytics. C’est un avantage car l’interaction d’un utilisateur n’est pas la même sur une application que sur un site !

Nouveau call-to-action

Par ailleurs Firebase ne fait pas d'échantillonnage et ce quelque soit le volume de sessions sur votre application. Vous aurez ainsi la pleine mesure de votre audience et pas juste un échantillon considéré comme représentatif appliqué au reste du trafic.


Il est important de noter que Firebase est un outil en constante évolution. Si aujourd’hui Firebase ne couvre pas encore tout ce que pouvait faire Google Analytics, comme les rapports personnalisés ou les rapports en temps réel par exemple, ce n’est certainement qu’une question de temps !


Firebase, ce n’est pas seulement une solution Analytics, c’est avant tout une plateforme de développement d’applications. De ce fait, la plateforme comprend de nombreux outils pour aider à améliorer les performances d’une application


2019-03-29_09h39_50


Crashlytics permet par exemple de créer des rapports sur les erreurs très complets !


Bon, Firebase c’est bien, mais mon historique Analytics, je le perds ?


Et bien… Oui, malheureusement nous n’avons à ce jour pas eu de communication à ce sujet permettant de croire le contraire.

Cela donne néanmoins une raison de basculer au plus vite, histoire d’avoir les deux solutions temporairement le temps que Firebase ait un peu d’historique ! En effet, n’avoir aucun historique sur votre application peut être désastreux à la suite du transfert.

Il est donc important de mettre en place Firebase dès que possible ou toute autre alternative de tracking mobile (appsflyer par exemple) !

 Nouveau call-to-action

Laisser un commentaire

L'auteur

Arthur Gouhier

Arthur Gouhier

Data Manager à PumpUp, fasciné par la statistique et l’informatique, je prends part à la mise en place de vos outils de mesure digitaux. Rédacteur web, je suis heureux de partager avec vous les dernières nouveautés en matière de Data.