Facebook IQ, la plateforme d’étude marketing de Facebook, publie une étude sur les comportements des internautes pendant les Jeux Olympiques de Rio qui auront lieu du 5 au 21 août 2016. (analyse réalisée sur 11976 utilisateurs de Facebook et 2395 non utilisateurs, âgés entre 18 et 55 ans et répartis entre 17 pays dont la France)
- 72% des personnes sont enthousiastes
Premier chiffre qui ressort de l’étude : 72% des personnes sont enthousiastes au sujet des jeux de Rio (avec une majorité d’hommes : 76% d'hommes contre 68% de femmes). Et ce nombre est encore plus élevé au Brésil, malgré leurs soucis financiers, l'instabilité politique ou encore le virus Zika.
Les femmes vont suivre en priorité la gymnastique et les hommes le foot !
En gros, il vaut mieux cibler des groupes d'individus avec des messages personnalisés tout en diffusant des message collectifs.
- Les préférences sportives varient en fonction des pays d’origine.
Hormis le football qui reste l’évènement le plus suivi, tous pays confondus, pour les autres sports, les préférences varient en fonction des pays d’origine. Par exemple chez nous, c’est l’athlétisme, en Australie c’est la natation et en Amérique Latine, c’est le foot.
Si vous souhaitez faire des campagnes, vous devez tenir compte de vos audiences.
- 84% des milleniums (c’est à dire des 18-35 ans) déclarent que l'honneur national prévaut sur la gloire personnelle et célèbrent la communauté mondiale.
- L’information va passer par le mobile.
64 % des internautes prévoient d’utiliser leurs mobiles pour se renseigner sur les JO et 51% regarderont les replays. L’étude révèle que le smartphone devient un véritable outil pour s’informer, bien plus qu'un simple outil de communication.
Du coup, vous pouvez aider les mobinautes en partageant du contenu, des stats, des récaps ou encore des citations.
Il est à noter que la fonctionnalité livestream de Facebook devrait bien marcher !
Vous pouvez lire aussi :
- #DigitalAddict, l'actualité digitale du vendredi 1er juillet 2016
Laisser un commentaire