Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Les erreurs à éviter lors du passage en HTTPS

Aujourd’hui, un grand nombre de sites sont en HTTPS. Ceci est dû à une forte volonté de Google de le mettre en avant. Cette volonté de Google fait qu’il est aujourd’hui important pour optimiser son site internet de passer en HTTPS.
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Mais HTTP et HTTPS, ça veut dire quoi ?

Le HTTP ou HyperText Transfer Protocol est le protocole qui fait  le lien entre le client (Navigateur Web) et le serveur web.  Le “S” de HTTPS est présent pour “Secured”. Plus d’informations dans notre article dédié.

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Google met en avant le HTTPS ?

En août 2014, Google annonce que les sites en HTTPS seront mieux positionnés. Pour autant le facteur a été annoncé par Google comme très faible en matière de positionnement SEO. Ceci est néanmoins un point important à traiter pour l'acquisition de trafic. Depuis janvier 2017, le navigateur google Chrome affiche à gauche de la barre d’URL si le site est sécurisé ou non.

 

Exemple-Securite-HTTPS Exemple Sécurité

 

Ce point renforce grandement l’importance d’avoir son site en HTTPS. En effet, vos clients et utilisateurs sont de plus en plus méfiants et exigeants en matière de site web. 

Pour bien faire les choses, l’agence PumpUp vous a préparé un petit recueil d’erreurs courantes à éviter.

Quelques points pour ne pas rater son passage en HTTPS

  • Premièrement, vérifiez que vos images et vidéos soient elles aussis sécurisées, si ce n’est pas le cas, passer en HTTPS n’apportera rien !
  • Pensez à vérifier que le certificat SSL que vous utilisez est à jour.
  • Lorsque le site passe du HTTP au HTTPS, il faut bien vérifier que les liens internes redirigent sur des urls en HTTPS.
  • Préparez vous au scrolling des robots Google, enregistrez le site en HTTP et HTTPS dans la Google Search Console.
  • Vos redirections 301 actuelles redirigent sur des urls en HTTP, changez les vers des pages en HTTPS
  • Finalement, pensez à supprimer les anciennes pages en HTTP (Pas de duplicate content !)

Tous ces points sont importants, il faut bien se rendre compte que passer en HTTPS  est important. Par contre faire ce changement sans préparation adéquate peut être une catastrophe pour votre site et votre SEO. Du coup, mieux vaut un HTTP propre qu’un HTTPS fait sans respecter les critères en matière de sécurité.

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L'auteur

Arthur Gouhier

Arthur Gouhier

Data Manager à PumpUp, fasciné par la statistique et l’informatique, je prends part à la mise en place de vos outils de mesure digitaux. Rédacteur web, je suis heureux de partager avec vous les dernières nouveautés en matière de Data.