Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
Menu-Expertises-300x131
Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
référencement-payant_Plan-de-travail-1-420x300
Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
Google Adwords
Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
BING_Plan-de-travail-1-420x300
Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
Retargeting-remarketing-dynamique-_Plan-de-travail-1-420x300
Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
Google-shopping_Plan-de-travail-1-420x300
Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
Ggogle-display_Plan-de-travail-1-420x300
Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
référencement-naturel_Plan-de-travail-1-420x300
SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
SEO-on-site-420x300
SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
SEO-off-site-420x300
Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
web-analytics-01-420x300
Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
google-analytics_Plan-de-travail-1-420x300
Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
Call-tracking_Plan-de-travail-1-420x300
Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
rich-lead-monitoring_Plan-de-travail-1-420x300
Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
Google-Data-studio-420x300
Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
Google-Tag-manager-420x300
Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
Data-conciergerie_Plan-de-travail-1-420x300
Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
Matomo_Logo.svg
Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
Workshop_Plan-de-travail-1-420x300
Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
réseaux-sociaux-01-420x300
Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
Facebook_Plan-de-travail-1-420x300
Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
Youtube_Plan-de-travail-1-420x300
Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
brand-content_Plan-de-travail-1-420x300
Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
Conversion-420x300
Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
Landing-page_Plan-de-travail-1-420x300
Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
test-A-B_Plan-de-travail-1-420x300
Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
test-utilisateur_Plan-de-travail-1-420x300
Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
Audit-ergonomique_Plan-de-travail-1-420x300
Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
eye-tracking-_Plan-de-travail-1-420x300
Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
newsletter_Plan-de-travail-1-420x300
Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
Linkedin_Plan-de-travail-1-420x300
// Add the new slick-theme.css if you want the default styling

En 2019, plus des deux tiers des investissements publicitaires en ligne en Europe se feront sur 4 plateformes

En 2019, 69 % des investissements en Europe se feront sur le search (surtout Google, mais aussi Bing), YouTube, Facebook et Instagram. C’est le résultat d’une étude, publiée début 2018 par Salesforce se basant sur une étude de 900 grands publicitaires, qui met en avant ce mouvement de fond. Il permet de mettre exergue une tendance forte des nouvelles stratégies et techniques publicitaires sur le digital. Facebook (plateformes Facebook et Instagram) et Google (Search, Display et YouTube) tirent leur épingle du jeu et se démarquent nettement de leurs concurrents.
Visuels logo FB et Google

Dans le détail, quels sont les leviers d’investissements privilégiés ?

Regardons en détail où vont se positionner les investissements. La première ligne représente l’année 2017, puis les suivantes 2018 et 2019 (prévisions d’investissements).
YouTube (bleu foncé), le Display (bleu marine), Facebook / Instagram (vert clair), Search (vert foncé avec Google + Bing) et en gris d’autres leviers, surtout de médias sociaux (LinkedIn, Pinterest, Snapchat, Twitter, etc.)

Graphique leviers investissements
Source : Salesforce Research
Digital Advertising 2020
Analyse du graphique : c’est surtout Facebook / Instagram & Google / Bing qui sont au coude à coude et atteignent ensemble la plus grande partie des investissements digitaux parmi les éléments étudiés. Le display devrait diminuer légèrement. La vidéo va continuer à augmenter et profiter de la baisse du display.
D’autres enseignements de cette étude : le développement d’outils de CRM, d’une DMP et l’utilisation de données tierces (third-party data) parmi les GAFA et d’autres acteurs de la data.

Pourquoi ce déplacement des investissements vers les GAFA et données tierces ?

La concentration se fait sur les plus importants acteurs : Google et Facebook. Ce sont eux qui détiennent une masse de données immense. Facebook est pour rappel le premier réseau social mondial avec 2 milliards de connexions de ses membres de manière mensuelle. Avec ses multiples formats publicitaires et son ciblage (démographique, centres d’intérêts, comportementales, …), il offre aux annonceurs un choix pléthorique d’opportunités, alors que le reach organique de sa plateforme se fait sentir fortement.
Quant à Google, il est le premier moteur de recherche mondial, dominant dans la majorité des pays (il détient plus de 90 % des parts de marché en France). Il analyse une masse d’informations sur les comportements et les choix des internautes. Et les utilise pour ses régies publicitaires comme Adwords, le display ou encore YouTube.
Google et Facebook sont deux leviers d’acquisition de trafic complémentaires et non des concurrents directs. Ils dépendent de vos choix d’investissements publicitaires, de votre audience et des résultats que vous attendez.

Les données tierces, une nouvelle opportunité de mieux atteindre son audience.

La tendance d’utiliser les outils des campagnes digitales des géants de l’internet avec leurs données tierces, en plus des données existantes appartenant aux entreprises (CRM, base de données de contact, ...) devient majeure. Les annonceurs ont bien compris l’intérêt de chercher de nouveaux moyens pour cibler l’internaute là où il est présent au quotidien, d’avoir un ciblage ultra-précis et des résultats chiffrés et optimisables dans le temps.
Les données tierces permettent de réaliser des campagnes en ciblant des audiences ayant des affinités proches ou similaires avec les clients actuels. Les entreprises visent ainsi des profils beaucoup plus finement et vont pouvoir ainsi augmenter les performances de leurs campagnes digitales.
Les annonceurs ont ainsi compris l’intérêt des campagnes sur des plateformes tierces. Ces campagnes sont optimisables dans le temps, grâce à la mise en concurrence des annonces et la mise en avant des messages ayant les meilleurs résultats. Votre budget est aussi plus facilement contrôlable, avec des enchères journalières, mensuelles ou globales. Grâce à un meilleur tracking, les entreprises savent ce qu’elles investissent et le retour sur investissement de leurs actions.
Elles permettent aussi de visualiser des données clés (insights) sur leurs tableaux de bord. Vous pouvez ainsi prendre des décisions plus éclairées sur vos stratégies et vos actions marketing.
PumpUp vous accompagne dans la réussite de vos projets d’investissements sur ces leviers. Contactez-nous, sans engagement, pour demander votre audit offert. Et bénéficiez des conseils de notre agence Google Partner Premier et expert Facebook !

Laisser un commentaire

L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.