Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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E-commerce : 5 conseils à appliquer pour optimiser la stratégie de contenu de votre site

Stratégie de contenu

Les sites ecommerce sont axés le plus souvent sur la performance des ventes. Les annonceurs e-commerce passent beaucoup de temps à penser en terme de ROI négligeant la stratégie de contenu. Cette dernière  se révèle pourtant indispensable  pour améliorer le référencement naturel et la visibilité sur Internet.

Définition : La stratégie de contenu marketing désigne l'ensemble des réflexions, des analyses et des choix opérés dans le but d'établir la liste détaillée des contenus qui devront être produits puis publiés pour atteindre un ou plusieurs objectifs marketing.

Une bonne stratégie de contenu permet d’instaurer une relation de confiance avec l’internaute en lui apportant d’avantage qu’un simple produit. C’est également un bon moyen de se démarquer de la concurrence en améliorant votre image de marque. C’est évidement un élément primordial concernant l’optimisation de votre référencement naturel.

Plus important encore, le marketing de contenu vous aide à attirer et convertir vos visiteurs en clients, et les clients en acheteurs fidèles.

PumpUp vous donne 5 conseils à appliquer pour faire de votre contenu une stratégie marketing qui fonctionne !

1. Diffuser du contenu sur les supports vidéo

Sur les sites ecommerce le contenu vidéo prend de plus en plus de place. En effet, l’internaute se tourne plus facilement vers du contenu plus rapide à consommer/intégrer, et qui fait la différence car beaucoup plus vivant que du texte ou de l’image.
Cependant, celle-ci représente un degré supérieur dans le processus de création de contenu, car l’implication requise est particulièrement élevée : peu de personnes sont en capacité d’en produire régulièrement.

Vidéos conseils L'Oréal Vidéos conseils L'Oréal

2. Blog

Un blog contribue au référencement naturel. S'il est hébergé sur votre site ecommerce, sa mise a jour fréquente influe sur les robots des moteurs de recherche.
Le blog d'entreprise permet d'animer votre site ecommerce mais il est surtout le lien qui permet de rapprocher clients et marchands dans un environnement d'échange convivial éloigné des objectifs de vente immédiats. C'est un avantage réel comparable à un conseil que l’on peut recevoir d’un vendeur dans un magasin physique.

Conseils Leroy merlin Conseils Leroy Merlin

3.Rédiger des fiches produits pertinentes et incitatives

Les fiches produits sont bien trop souvent négligées par les e-commerçants. Pourtant, c’est souvent par une fiche produit que l’internaute prendra connaissance de votre offre et de votre marque.
La fiche produit doit donc être considérée comme un contenu à part entière et entrer dans votre stratégie de marketing de contenu.Pour être attirant, il faut être unique. Assurez-vous donc que la description de votre produit n’est pas un vulgaire copié-collé de celles de vos concurrents.
Faîtes preuve d’imagination et de créativité. Le consommateur est toujours sensible aux petites attentions. Personnalisez au maximum votre fiche produit, le consommateur vous en sera reconnaissant.
Une fiche produit doit être esthétique. Elle doit être bien structurée, épurée et facile à lire.
Pour cela, portez une attention particulière à la police utilisée, à la taille et à la couleur de votre texte

Fiche produit Castorama Fiche produit Castorama

4. Poster des éléments sur les réseaux sociaux

Pour atteindre l'internaute partout où il se trouve, difficile aujourd'hui de faire l'impasse sur YouTube, Twitter ou Facebook. Il est donc primordial d’être présent sur ces réseaux pour conquérir de nouveaux fans et les transformer en futurs clients.
Les internautes sont plus méfiants à l’égard des produits vendus en ligne et préfèrent partager leurs avis avant de passer à l’achat. Les entreprises ont alors un grand intérêt à développer un community management réactif et adapté.

Post Facebook La Redoute Post Facebook La Redoute

5. Interactions/UGC - Contenu généré par les utilisateurs.

La marque n’est pas forcément la seule productrice de contenus portant sur ses produits/services/valeurs : certains internautes plus ou moins engagés pourront l’aider dans sa quête de visibilité et d’engagement via les médias sociaux.
UGC pour User Generated Content, comprenez le contenu généré par les utilisateurs peut se présenter sous plusieurs formes :

Le contenu imagé

Photobox - Événement Facebook Photobox - Événement Facebook

Le contenu vidéo

Sponsorisé ou non, ce type de contenu nécessite une réelle implication de la part des internautes.
L’UGC vidéo se matérialise par exemple sous la forme d'évènements ou de démonstration de produits.

Starbuck événement vidéos Starbuck événement vidéos

Le contenu écrit

Ce type de contenu peut se présenter par exemple sous la forme d’articles de blog ou de commentaires effectués sur une publication sociale.

La penderie de chloé - article Asics La penderie de chloé - article Asics

 

Bâtir une stratégie de contenus efficace, capable d'assurer un bon niveau de conversion et de développer une image valorisante pour l'entreprise est un exercice difficile, requérant méthode et maîtrise des outils de la stratégie marketing. N'hésitez pas à faire appel à PumpUp !

 

Source :
http://cdn2.hubspot.net/hub/53/docs/how-to-create-a-great-ecommerce-content-strategy.pdf
http://www.shopify.com/blog/9938694-5-ways-ecommerce-sites-are-killing-it-with-content-marketing
http://www.shopify.com/blog/9938694-5-ways-ecommerce-sites-are-killing-it-with-content-marketing
http://www.brandwatch.com/2014/03/10-powerful-ecommerce-marketing-trends-that-will-dominate-2014/
http://www.getelastic.com/closing-the-gaps-in-the-content-commerce-trend/

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L'auteur

Paul Raimond

Paul Raimond

Responsable Technique de l'agence PumpUp Nord. Passionné par le Search payant et naturel, j'interviens régulièrement en formation sur ces problématiques. Soucieux de conjuguer visibilité et rentabilité, mes méthodes de travail se basent exclusivement sur la lecture de la data associée à la spécificité de chaque Business Model.