Dans cet article :

    Divertissement : Saisonnalité sur Internet

    Après avoir fait le tour du marché de l’enseignement, de l’automobile, du commerce de détail et du tourisme, nous vous présentons aujourd’hui les opportunités qui s’offrent à vous sur le marché du Divertissement.

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    Si vous avez un business dans le divertissement (commerce ou service), ce panorama est fait pour vous.

    De janvier à mars : Mode, Carnaval et St-Valentin

    Ce premier trimestre est marqué par plusieurs temps forts:

    - C’est le début de l’année, la période promotionnelle de Janvier débute : Distributeurs de dvd, musique ou jeux vidéo et promoteurs de spectacles et concerts en profiteront.

    - Février c’est le mois des amoureux avec la Saint-Valentin bien sûr ! Profitez-en pour faire la promotion des films sentimentaux tout au long du mois. Ceux-ci bénéficieront d’un boost des ventes.

    - Mars est le mois de la fête et des déguisements, c’est le mois du carnaval. Les agences événementielles, les salles en location et les promoteurs devront adapter leur communication et ajuster leurs budgets publicitaires pour profiter d’une hausse de la demande.

    - Si vous êtes promoteur ou sponsor, n’oubliez pas que c’est également la « semaine de la mode ». La Fashion Week c’est aussi un grand événement pour les billetteries durant ce premier trimestre.

    Avril à Juin : Pâque, et grand événements de Mai.

    - C’est pâques ! C’est l’heure des œufs en chocolat mais c'est aussi une nouvelle occasion pour les promoteurs, les salles et agences événementielles de profiter de leur saisonnalité.

    - Mai est un mois décisif pour les agences événementielles, les promoteurs, et les sponsors :

    Profitez de trois grand événements : Le Festival de Cannes, Le Grand Prix de F1 de Monaco et la Fête de la Musique !

    Juillet à Septembre : Saisons des festivals et des blockbusters

    - L’été est la saison des vacances et du divertissement. Les festivals de musique et de cinéma s’enchaînent et c’est à nouveau l’occasion pour les promoteurs, les billetteries et les sponsors d’en profiter.

    - C’est également la saison des blockbusters hollywoodiens. Les cinémas devront optimiser leur communication pour profiter du boost du marché du divertissement en été.

    Octobre à Décembre : Noël et fêtes de fin d’année

    L’hiver et la fin de l’année apportent également des opportunités sur le marché du divertissement :

    - Octobre c’est le mois d’Halloween, nouvel événement sur lequel communiquer pour les cinémas et les distributeurs de films. Petits et grand réclameront des films d'épouvante.

    - Noël et les fêtes de fin d’années seront les dernier temps fort de la saisonnalité du divertissement. Les achats de noël et les « films de noël » sont une nouvelle occasion pour les distributeurs de dvd et de musique.

    Moments-clés de la saisonnalité du divertissement sur internet

    saisonnalite web du divertissement

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