Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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#DigitalAddict, l'actualité digitale du vendredi 8 juillet 2016

Bienvenue dans #DigitalAddict du 8 juillet 2016… cette semaine, l’actualité digitale est à la fois innovante, mordante et connectée !

  • Faites gaffe, les vieux débarquent sur Snapchat

Voila ce qu’on peut lire dans la presse ces derniers jours. Actuellement le réseau social compte 150 millions d’utilisateurs, pour les plupart des «  jeunes » c’est à dire les 18-25 ans, ceux qui s’échangent plus de 10 milliards de snaps par jour.

Selon une étude du cabinet ComScore, reprise par  le Wall Street journal, 38 % des personnes entre 25 et 34 ans interagissent aussi par “snaps”  et même 14 % des personnes de plus de 35 ans le font mais il étaient de 5 % et de 2 % il y a trois ans… Arghhh !

Cette tendance pourrait s’exporter partout ailleurs dans le monde, si ce n’est pas déjà le cas.

Mais finalement est-ce si grave, à part pour les ados ?! En tout cas Snapchat n’a pas l’air de s’en offusquer !

Et d’ailleurs y-a-t-il un rapport de cause à effet mais le fantôme jaune vient de lancer une nouvelle fonctionnalité : son nom Snapchat Memories. Objectif : pouvoir  sauvegarder ses propres snaps, photos ou vidéos, dans un album virtuel hébergé directement sur l’appli. mobile. Ce n’est pas rien quand on sait que Snapchat est réputé pour ses images éphémères et que c’est même son image de marque !

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En tout c’est une bonne façon de venir concurrencer  Facebook ! Cette nouvelle fonctionnalité, Snapchat Memories, devrait être disponible d’ici à peu près un mois.

  • L’oiseau bleu aime la petite balle jaune !

Twitter lance la couverture d’événements en direct et se teste sur le tournoi de tennis de  Wimbledon. Vous pouvez voir ici Twitter Live.

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A gauche, vous avez la vidéo en direct, (de très bonne qualité) et à droite, vous pouvez suivre un flux de tweets. 

Il ne s’agit pour l’instant que d’un test avant le lancement de la version finale et il faut savoir que Twitter ne diffuse pas de matchs en direct mais seulement des rediffusions et des interviews sous un format live. Les chaînes d’infos sportives ont donc sans doute encore de beaux jours devant elle.

Pour info, sachez qu’un petit malin a eu l’idée de créer un site pour retrouver les tweets supprimés. Son nom :  PostGhost . Ce site archive les messages supprimés mais seulement ceux des personnalités qui ont plus de 10 000 followers. Les fautes d’orthographe, les erreurs, tous est recensé… alors à vous de chercher pour trouver les perles !

  • 11 000 boots sont parmi nous !

David Marcus, le directeur du pôle Messenger chez Facebook, l’a dit lors de son passage au salon Viva Technology qui s’est terminé le week-end dernier à Paris, plus de 11 000 bots sont actuellement en service.  Objectif :  transformer Facebook en moteur de recherche privilégié pour à la fois “dialoguer” avec une entreprise, une marque ou un service et aussi/surtout concurrencer Google.(cf article Facebook lance les chatbots)

ChatBot

Voyages-sncf, KLM, la FFF, la Fédération Française de Football, ou encore des bots Media avec 20 Minutes ou l'Express… la liste est très longue.

On peut même ajouter Pif Gadget, le titre mythique de la presse jeunesse. On peut maintenant parler avec Pif sur Facebook Messenger. Pour cela, il faut inclure le compte de Pif Gadget (@Pifofficiel) dans ses contacts et on peut dialoguer avec un assistant appelé le Pif-Bot ! Quand on sait que ce sont les gadgets qui ont fait le succès de Pif gadget, on est rassuré, ça continue :)  (source : Geek Junior)

Pif-gadget-bot-

Même s’il n’y a aucun chiffre officiel, on sait  que Facebook Messenger compte au moins 900 millions d’utilisateurs...

  • Shopping with Pinterest

Et oui, ça y’est le réseau social l’a annoncé : vous allez pouvoir shopper vos vêtements et chaussures préférés et acheter directement depuis le site en remplissant votre panier avec des produits de marques partenaires.

En effet, le site de partage de photographies a décidé de permettre un shopping de plus en plus rapide pour les e-consommateurs. (cf la vidéo ci-dessous)

[video width="1920" height="1032" mp4="https://www.pumpup.fr/wp-content/uploads/2016/07/desktop-buy_it-Pinterest.mp4"][/video]

Sans doute, certains blogueurs influents ne pourront plus gagner de commissions sur les ventes réalisées grâce à leurs "pin" mais ils pourront trouver un compromis avec le site américain.

Attention ça ne marche qu’aux Etats-Unis pour l’instant… à voir quand cela va arriver en France !

  • Dernière actualité digitale : Google planche sur 2 montres de luxe connectées !

Le géant de la Silicon Valley serait en train de concocter deux montres connectées dotées de l’assistant conversationnel Google Assistant.

De forme ronde et baptisée Angelfish et Swordfish, elles tourneraient sans doute sous Android Wear et seraient commercialisées sous la marque Nexus. Ce serait la première fois que Google fabriquerait des replique montres connectées.

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Le blog spécialisé Android Police, qui rapporte l'information explique que la plus grosse montre, l'Angelfish, serait équipée d'une connexion LTE, d'un GPS et d'un moniteur cardiaque, pour ne pas trop dépendre du smartphone et surtout pour concurrencer l'Apple Watch !

Alors, quelle heure est-il ?

Vous pouvez lire aussi :

- Pourquoi une victoire de l'équipe de France peut booster le e-commerce ?

- Facebook IQ rend son étude sur les JO de Rio

 

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L'auteur

Alexandrine Betbeder

Alexandrine Betbeder

Rédactrice web en stratégie éditoriale. J’utilise l’écrit et la vidéo pour créer du contenu pour nos agences et nos clients. Présente sur les évènements majeurs de Google et de l’agence PumpUp, mon objectif est de retranscrire conseils, avancées majeurs, émotions pour nos lecteurs et abonnés !