Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
Menu-Expertises-300x131
Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
référencement-payant_Plan-de-travail-1-420x300
Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
Google Adwords
Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
BING_Plan-de-travail-1-420x300
Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
Retargeting-remarketing-dynamique-_Plan-de-travail-1-420x300
Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
Google-shopping_Plan-de-travail-1-420x300
Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
Ggogle-display_Plan-de-travail-1-420x300
Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
référencement-naturel_Plan-de-travail-1-420x300
SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
SEO-on-site-420x300
SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
SEO-off-site-420x300
Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
web-analytics-01-420x300
Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
google-analytics_Plan-de-travail-1-420x300
Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
Call-tracking_Plan-de-travail-1-420x300
Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
rich-lead-monitoring_Plan-de-travail-1-420x300
Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
Google-Data-studio-420x300
Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
Google-Tag-manager-420x300
Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
Data-conciergerie_Plan-de-travail-1-420x300
Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
Matomo_Logo.svg
Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
Workshop_Plan-de-travail-1-420x300
Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
réseaux-sociaux-01-420x300
Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
Facebook_Plan-de-travail-1-420x300
Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
Youtube_Plan-de-travail-1-420x300
Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
brand-content_Plan-de-travail-1-420x300
Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
Conversion-420x300
Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
Landing-page_Plan-de-travail-1-420x300
Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
test-A-B_Plan-de-travail-1-420x300
Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
test-utilisateur_Plan-de-travail-1-420x300
Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
Audit-ergonomique_Plan-de-travail-1-420x300
Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
eye-tracking-_Plan-de-travail-1-420x300
Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
newsletter_Plan-de-travail-1-420x300
Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
Linkedin_Plan-de-travail-1-420x300
// Add the new slick-theme.css if you want the default styling

#DigitalAddict, l'actualité digitale du vendredi 1er juillet 2016

Bienvenue dans la #DigitalAddict du 1 juillet 2016… On ne va pas s’ennuyer car il y a beaucoup d’actualités digitales à traiter cette semaine.

  • Et on commence par une affiche digitale dédiée au Tour de France 2016.

Si vous êtes amoureux de la petite reine, vous le savez, ça commence demain, le 2 juillet au Mont-Saint Michel.

Avec le #TDF2016 sur Twitter, le Tour de France (2,5 millions d’abonnés) a créé un visuel rassemblant les tweets les les plus inspirés, les plus drôles et les plus touchants et ça donne ça :

affiche-TDF2016-tweets

Petit jeu : que lisez-vous ? J’attends vos réponses !

Et pour en savoir plus, regardez cette infographie instructive réalisée par le Blog du modérateur :

tdf-2016-digital

  • Twitter justement aime les images qui bougent et les stickers !

Depuis début 2016, les vidéos ont augmenté de plus de 50% ! Impossible pour l’oiseau bleu de ne pas en tenir compte.

Aussitôt dit et voilà, la plateforme a décidé d’allonger la durée de ses vidéos.

Pour ne plus vous frustrer, ce sont désormais des formats de 140 secondes autorisés au lieu des 30 secondes  ! Une excellente nouvelle pour tous les twittos, les influenceurs et les marques souhaitant développer leur storytelling et leur branding.

Quant aux utilisateurs du service professionnel de Twitter, ils pourront pousser jusqu’à des vidéos de 10 minutes via sponsorisation !

En plus, Twitter se met aux stickers lui aussi ! Des autocollants rigolos à disposer où on veut sur ses photos. Et ça donne ça :

Stickers-tweeter

Cette fonctionnalité devrait arriver dans les prochaines semaines sur les applications Android et iOS mais aussi sur la version web.

  • Facebook aime ses amis et aussi son porte monnaie

Autre actualité digitale : Le réseau social de Mark Zuckerberg  a annoncé qu’il va modifier le fonctionnement de son algorithme au détriment du reach des pages Facebook.

Les nouvelles règles mettent en avant les contenus publiés par vos amis et votre famille  au détriment des contenus publiés par les sites d’actualité, les marques ou les personnalités

Alors pourquoi ? Dans une étude publiée par Locowise, une entreprise spécialisée dans l'analyse des réseaux sociaux, et portant sur l’évolution de la portée et de l’engagement des pages Facebook, on note que la portée des publications a baissé, c’est-à-dire le nombre moyen d’internautes impactés par un post. Et c’est sans doute une des raisons pour lesquels les professionnels se sont précipités pour recourir au Facebook Ads et ainsi booster  leurs contenus. Résultat : le chiffre d’affaires du géant californien a augmenté de 33% en un an.

Facebook Messenger paiement

Du coup, le réseau social en profite et incite les entreprises à continuer leurs investissements !

Autre changement :  Facebook annonce la modification de la règle des 20% de texte dans les visuels de publicités.

Jusqu’à maintenant, vous ne pouviez pas publier une image avec plus de 20% d’écrit, sous peine de voir votre pub refusée.

Désormais, le réseau social annonce un assouplissement de cette règle. A vérifier dans les semaines qui viennent !

  • L’espion qui m’aimait !

Google vous aime et comme il vous aime, il vous piste !

Google a lancé cette semaine un nouvel outil, son nom : Mon ActivitéCette fonctionnalité vous propose de retracer toute votre activité sur le Web : vos sites consultés, votre activité sur les réseaux sociaux, vos vidéos YouTube visionnées... Toutes les infos proviennent de votre ordinateur de bureau, de votre smartphone,  de vos mails, ou encore de vos logiciels utilisés…  bref votre vie numérique !

welcome activity google

Evidemment ça fait peur de savoir que tout est dans la data ! Google vous piste et vous voit. Et comme il vous aime, il vous protège. Il vous propose aussi de supprimer certaines informations si vous le souhaitez.

google activity annonces

De plus, vous pouvez également  gérer vos paramètres publicitaires grâce à un nouvel outil qui vous permet de désactiver l’affichage de publicités ciblées selon vos centres d’intérêts. Sur cette page, vous pourrez manuellement décocher les thèmes correspondants à vos préférences personnelles selon l’algorithme de Google et mettre un frein à l’exploitation publicitaire de vos données confidentielles par Google.

  • Ca va chauffer sur Amazon !

Le mardi 12 juillet prochain, Amazon remercie ses clients titulaires d’un compte Amazon Premium et organise son événement mondial le plus important de l’année : le Prime Day.

Un évènement shopping pour profiter d'offres à partir de minuit, toutes les 10 minutes, de 8h à 20h. À cette occasion, plus de 500 000 articles seront proposés en promotion sur le site français. A vos cartes !

prime day amazon

 

  • Apple teste un brevet pour vous empêcher de prendre des photos pendant un concert !

Le géant américain a validé un brevet permettant de désactiver la caméra d'un téléphone dans une salle de concert ou un musée.

L'entreprise a imaginé un dispositif de technologie infrarouge permettant au téléphone de détecter s'il est autorisé ou non à utiliser la caméra dans cet environnement, en captant un signal émis par exemple depuis la scène.

concert Apple

Dans ces cas là, le téléphone désactiverait automatiquement l'appareil photo. Une technologie "duplicable" pour un objet ou un événement, pourquoi pas ! Et cela ne déplairait pas aux artistes qui en ont marre de voir leurs fans brandir leurs smartphones à tout bout de champs lors de leurs concerts !

Cela dit, un tel système pourrait être utilisé à des fins plus ambigües comme comme le souligne le site d’information américain Quartz, qui selon eux, “pourrait aider la police à empêcher de filmer des actes de violence policière, ou aider un gouvernement à ne pas prendre de photos dans certains endroits»

A voir si Apple va le breveter !

Cette semaine, vous pouvez lire aussi :

 

 

 

Laisser un commentaire

L'auteur

Alexandrine Betbeder

Alexandrine Betbeder

Rédactrice web en stratégie éditoriale. J’utilise l’écrit et la vidéo pour créer du contenu pour nos agences et nos clients. Présente sur les évènements majeurs de Google et de l’agence PumpUp, mon objectif est de retranscrire conseils, avancées majeurs, émotions pour nos lecteurs et abonnés !