Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
Menu-Expertises-300x131
Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
référencement-payant_Plan-de-travail-1-420x300
Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
Google Adwords
Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
BING_Plan-de-travail-1-420x300
Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
Retargeting-remarketing-dynamique-_Plan-de-travail-1-420x300
Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
Google-shopping_Plan-de-travail-1-420x300
Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
Ggogle-display_Plan-de-travail-1-420x300
Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
référencement-naturel_Plan-de-travail-1-420x300
SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
SEO-on-site-420x300
SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
SEO-off-site-420x300
Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
web-analytics-01-420x300
Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
google-analytics_Plan-de-travail-1-420x300
Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
Call-tracking_Plan-de-travail-1-420x300
Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
rich-lead-monitoring_Plan-de-travail-1-420x300
Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
Google-Data-studio-420x300
Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
Google-Tag-manager-420x300
Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
Data-conciergerie_Plan-de-travail-1-420x300
Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
Matomo_Logo.svg
Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
Workshop_Plan-de-travail-1-420x300
Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
réseaux-sociaux-01-420x300
Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
Facebook_Plan-de-travail-1-420x300
Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
Youtube_Plan-de-travail-1-420x300
Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
brand-content_Plan-de-travail-1-420x300
Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
Conversion-420x300
Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
Landing-page_Plan-de-travail-1-420x300
Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
test-A-B_Plan-de-travail-1-420x300
Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
test-utilisateur_Plan-de-travail-1-420x300
Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
Audit-ergonomique_Plan-de-travail-1-420x300
Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
eye-tracking-_Plan-de-travail-1-420x300
Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
newsletter_Plan-de-travail-1-420x300
Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
Linkedin_Plan-de-travail-1-420x300
// Add the new slick-theme.css if you want the default styling

#Digital Addict, l'actualité digitale du 27 mai 2016

#DigitalAddict s’intéresse cette semaine à l’ actualité digitale de Google Adwords, aux nombres de caractères sur Twitter ou encore à la veste connectée.

Toujours plus de pub sur Google !

Cette semaine, Google a annoncé sur son blog  une série de changements dans ses produits à destination des annonceurs publicitaires. C’est toujours la révolution sur Google Adwords !

D‘abord avec l’arrivée des ETA, les Expanded Text ads (cf l’article de notre spécialiste Paul Raimond). Ces liens auront dorénavant des titres et des descriptions plus longs. Le titre sera divisé en deux parties de 30 caractères chacune et la description sera de 80 caractères au lieu des 2×35 actuels.

annonces sem

De plus, Google va prendre le contrôle de l’URL d’affichage, celle ci sera désormais créée automatiquement depuis l’URL finale…

Beaucoup de travail en perspective car du coup il va falloir retravailler toutes les annonces pour qu’elles soient aux normes.  N’hésitez pas à contacter nos experts en référencement, ils pourront vous aider !

De plus, de nouvelles pub locales vont s’afficher sur Google.com et Google Maps. Objectif : mettre en avant des annonces pour des commerces situés à proximité de votre smartphone d’où vous faites la recherche.

On devrait voir apparaître des "petites épingles sponsorisées" (comme des petits drapeaux)  signalant des cafés, stations-services ou autres restaurants se trouvant sur votre trajet.

google-pins-sponsorises-logo

20% de clics en plus par rapport aux formats actuels, c’est ce que montre les premiers tests… tant mieux pour les annonceurs et Google qui est payé en fonction du nombre de clics ! Au premier trimestre 2016, la pub a rapporté à Google 18 milliards de dollars, soit une hausse de 16% sur un an.

google-adwords-annonces

“Les carottes sont twitts”... ou la modification des restrictions des 140 caractères.

Le réseau social annonce officiellement la modification des restrictions de 140 caractères. D’où la reprise de cette expression très célèbre pendant la seconde guerre mondial lorsque Radio Londres l’a utilisé comme nom de code pour déclencher des opérations militaires…

Voilà donc ce qui va être modifié dans les prochaines semaines :

  • lorsque vous répondrez à un tweet, le @utilisateur ne sera plus compté dans les 140 caractères
  • lorsque vous ajouterez une photo, un vidéo ou un GIF, ils ne seront plus comptabilisés dans la limite des 140 caractères.
  • lorsque vous voudrez retweeter et citer vos tweets, vous pourrez utiliser le bouton Retweet sur vos propres messages et ainsi optimiser votre visibilité et votre audience.

twitter 140 caracteres

Un nouveau format pub pour Facebook

Autre actualité digitale, Facebook annoncer un nouveau format publicitaire sur sa régie pub  Audience Network. Vous allez pouvoir inclure une pub en pré-roll sur une vidéo.

Vous aurez également la possibilité d’intégrer une publicité au milieu de votre vidéo ou à la fin, c’est à dire une pub en mid-roll et en post-roll. Pour Facebook il s’agit de concurrencer Youtube… il va donc falloir s’adapter aux vidéos sandwichs, c’est à dire entrecoupées de pubs…

facebook audience network

  • Google et Levis prennent une veste… mais connectée !

À l’occasion du Google I/O 2016, la conférence annuelle de tous les développeurs, Google et Levis ont présenté le fruit de leurs premiers travaux : une veste connectée.

veste-connectee de Google

Cette veste ressemble à  n’importe quelle veste à ce détail près que sur sa manche gauche se trouve un petit morceau de tissu tactile bourré d’électroniques qui se charge sur un port USB.

Le projet Jaquard, c’est son nom, intègre plusieurs technologies embarquées comme une connexion Bluetooth, une LED de notification, une batterie et des puces électroniques pour capter et interpréter les gestes réalisés sur la manche..

En gros, l’idée est de permettre à l’utilisateur de la veste de décrocher ou refuser des appels, d’obtenir des infos de navigation, ou encore de naviguer dans une playlist musicale…tout ça en effleurant sa manche.

https://youtu.be/yJ-lcdMfziw

Le tissu tactile a été conçu pour être résistant lors des passages dans la machine à laver, une fois enlevée la partie électronique bien entendu !

Encore un peu de patience, la commercialisation est prévue pour 2017 !

Vous pouvez lire aussi :

- Campagne Adwords : ajustements des enchères sur tablette

Laisser un commentaire

L'auteur

Alexandrine Betbeder

Alexandrine Betbeder

Rédactrice web en stratégie éditoriale. J’utilise l’écrit et la vidéo pour créer du contenu pour nos agences et nos clients. Présente sur les évènements majeurs de Google et de l’agence PumpUp, mon objectif est de retranscrire conseils, avancées majeurs, émotions pour nos lecteurs et abonnés !