Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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#Digital Addict du 23 septembre 2016 : Instagram, The place to be pour les marques

#DigitalAddict, l’actualité digitale de ce vendredi 23 septembre 2016, s’intéresse à Instagram, le réseau social axé et centré sur l’image.

Pourquoi vous, les marques, les sites e-commerce vous devez impérativement en être.

Avec 4,2 milliards de « j’aime » par jour, on comprend pourquoi les marques y sont de plus en plus présentes !

Et vous, vous y êtes ?

Avant de comprendre que c’est “The place to be”, intéressons-nous à quelques chiffres.

Petit rappel historique :

Créée en octobre 2010, cette application est désignée l’appli de l’année juste un an après sa création. En avril 2012, alors qu’elle atteint 100 millions d’utilisateurs, elle est rachetée par Facebook.

En septembre 2015, elle s’ouvre à la pub et en mai 2016 elle change de look avec un design épuré et multicolore.

Quelques chiffres clés :

  • Plus de 4,2 milliards de Likes au quotidien
  • 95 millions de photos et vidéos postées par jour
  • 41% des utilisateurs d’Instagram ont entre 16 et 24 ans
  • 35% ont entre 25 et 34 ans ; 17% entre 35 et 44 ans ; 8% ont 45 ans et plus

Le plus d’Instagram versus les autres Réseaux sociaux :

- Les filtres. Avant de poster une photo, vous pouvez la modifier en y appliquant un filtre. Il en existe près d’une vingtaine comme Moon, Nashville, Amaro, Hudson ou encore Aden. Tous ces filtres permettent d’embellir votre photo avant de la poster.

Un préambule : Les images obtiennent 2,5 fois plus d’engagement en moyenne qu’un texte seul.  Dont acte !

Que partagent les abonnés sur Instagram ? 

  • 325 millions de posts contiennent le hashtag #TBT : throwback thursdays. En français, cela peut se traduire par “le grand déballage du jeudi”. Concrêtement, cela consiste à poster une vieille photo de soi, souvent prise pendant l’enfance ou l’adolescence et d’amuser ses followers.
  • Les 10 hashtags les plus utilisés en France : #Love, #Paris, #Sun, #Instagood, #France, #Summer, #Picoftheday, #Friends, #Girl, #Happy.
  • Les 10 villes et monuments les plus instagrammés dans le monde sont : New York et Time Square, Paris et la Tour Eiffel, London et le Tower Bridge, Moscow et le Red Square, ou encore Los Angeles et le Dodger Stadium.

 

Il est à noter que les photos postées sur Instagram ont des contenus inédits qu’on ne trouve pas sur les autres réseaux sociaux. (comme ici, quand on a posté notre peluche de bureau qui veille sur nous !)

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Sur les 100 plus grandes marques du classement Interbrand 100 :

  • 90% des marques du Top 100 Interbrand ont un compte Instagram
  • 80% des marques postent au moins une photo ou vidéo par semaine
  • 30% postent d’entre elles postent au moins, 10 à 20 fois par mois

Alors justement pourquoi choisir Instagram ?

Spécialisé dans les photos filtrées, ce réseau social est donc en pleine expansion. Il permet aux marques de créer un univers visuel et de le faire découvrir à leurs clients et à leurs prospects.

On est dans une approche Inbound Marketing, on fait venir à soi ses fans pour les faire pénétrer dans l’intimité de sa marque sous forme de photos et/ou de vidéos exclusives.

Quelles conséquences quand on est sur Instagram ?

  • Une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche
  • La possibilité d’atteindre une nouvelle cible, celle des utilisateurs mobiles
  • Le partage de contenus visuels inédits
  • La fédération d’une communauté de membres et de fan de votre marque …

Comment utiliser Instagram ? 

  • En publiant  des photos ou des vidéos artistiques et originales de vos produits, de vos équipes en les rendant plus dynamiques grâce au filtre et aux retouches de l’application.
  • En utilisant des légendes adaptées à vos clients, sur vos publications, ainsi qu’une géolocalisation précise qui permettra aux utilisateurs de localiser votre entreprise.
  • En élaborant des séries d’images ou de vidéos autour d’une thématique particulière, pour créer une histoire et susciter un partage régulier des fans. On parle beaucoup du storytelling ou l’art de raconter une histoire à des fins de communication.
  • En montrant les différentes étapes d’élaboration de certains de vos produits, de vos offres pour attirer la curiosité des utilisateurs.

Le saviez-vous ?

Instagram a sorti 3 fonctionnalités supplémentaires sous forme d’applications pour optimiser sa stratégie visuelle.

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  • Hyperlapse en août 2014 pour réaliser des timelapses vidéos
  • Layout en mars 2015 pour créer des compositions originales de photos.
  • Et Boomerang en octobre 2015 pour tourner des vidéos courtes qui sont ensuite mises en boucle.

Quelles sont les nouveautés de cette rentrée 2016 ?

- La création des comptes d’entreprises. Il vous suffit de vous connecter à votre compte public depuis un smartphone et dans les paramètres d’ appuyer sur la fonction « passer au profil professionnel ». Dès ce moment, vous pouvez lier la page Facebook de votre société à celle d’Instagram. L’application synchronise alors les informations des 2 profils.

Sur ces comptes pro, les internautes peuvent utiliser le bouton “contact” pour passer un appel et ils peuvent envoyer un message ou un e-mail à l’entreprise.

Ces comptes peuvent bénéficier aussi d’un lien de géolocalisation cliquable.

Ils peuvent aussi booster leur publication en sponsorisant leur portée, sorte “d’Instagram ads” pour augmenter les engagements.

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- La capacité de réaliser des stats pour les comptes d’entreprises.  Les comptes d’entreprise ont maintenant la possibilité d’avoir accès à des statistiques sur leur activité, les engagements générés et leurs followers.

- Les Instagrams StoriesC’est une fonctionnalité qui reprend le concept de publications éphémères de Snapchat pour dynamiser les échanges entre les marques et leurs fans.

- La création, notamment destinée aux community manager, d’utiliser un outil de modération par mots clés pour permettre de filtrer et enlever les posts jugés offensants, diffamatoires ou inappropriés. Cette fonctionnalité s’appelle "Masquer les commentaires inappropriés”.

      • La fonctionnalité zoom : Maintenant vous pouvez zoomer à la fois sur les photos et aussi sur les vidéos.

  • La possibilité d’enregistrer un brouillon avant de l’éditer. Attention, il est toujours impossible de planifier des publications depuis l’application, il faut pour cela utiliser des applications tierces.

 

On peut dire qu’Instagram est devenu le nouvel indispensable d’une stratégie social média B2C. C’est une réelle opportunité de se différencier et de révéler une image de marque originale, pertinente et accrocheuse.

 

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L'auteur

Alexandrine Betbeder

Alexandrine Betbeder

Rédactrice web en stratégie éditoriale. J’utilise l’écrit et la vidéo pour créer du contenu pour nos agences et nos clients. Présente sur les évènements majeurs de Google et de l’agence PumpUp, mon objectif est de retranscrire conseils, avancées majeurs, émotions pour nos lecteurs et abonnés !