Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
Menu-Expertises-300x131
Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
référencement-payant_Plan-de-travail-1-420x300
Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
Google Adwords
Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
BING_Plan-de-travail-1-420x300
Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
Retargeting-remarketing-dynamique-_Plan-de-travail-1-420x300
Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
Google-shopping_Plan-de-travail-1-420x300
Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
Ggogle-display_Plan-de-travail-1-420x300
Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
référencement-naturel_Plan-de-travail-1-420x300
SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
SEO-on-site-420x300
SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
SEO-off-site-420x300
Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
web-analytics-01-420x300
Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
google-analytics_Plan-de-travail-1-420x300
Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
Call-tracking_Plan-de-travail-1-420x300
Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
rich-lead-monitoring_Plan-de-travail-1-420x300
Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
Google-Data-studio-420x300
Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
Google-Tag-manager-420x300
Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
Data-conciergerie_Plan-de-travail-1-420x300
Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
Matomo_Logo.svg
Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
Workshop_Plan-de-travail-1-420x300
Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
réseaux-sociaux-01-420x300
Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
Facebook_Plan-de-travail-1-420x300
Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
Youtube_Plan-de-travail-1-420x300
Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
brand-content_Plan-de-travail-1-420x300
Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
Conversion-420x300
Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
Landing-page_Plan-de-travail-1-420x300
Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
test-A-B_Plan-de-travail-1-420x300
Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
test-utilisateur_Plan-de-travail-1-420x300
Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
Audit-ergonomique_Plan-de-travail-1-420x300
Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
eye-tracking-_Plan-de-travail-1-420x300
Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
newsletter_Plan-de-travail-1-420x300
Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
Linkedin_Plan-de-travail-1-420x300
// Add the new slick-theme.css if you want the default styling

Désavouer des Backlinks via Google Webmaster Tools

Backlink SEO

Le Google Webmaster Tool propose de désavouer des liens jugés de mauvaise qualité pointant vers votre site. Cependant, l’usage de cet outil ne fait pas l’unanimité ; ce dernier pouvant être à double tranchant. Mieux vaut alors bien savoir comment l’utiliser avant de risquer de pénaliser son SEO.

Vous le savez sans doute déjà, multiplier les Backlinks pour maximiser la présence de votre site sur la toile n’est aujourd’hui plus possible sans risquer de pénaliser votre site. Mieux vaut privilégier la qualité des liens à la quantité ! Se pose alors deux possibilités :

  • Vous souhaitez faire le ménage dans vos Backlinks car vous y êtes allé un peu fort à ce niveau la
  • Des concurrents ont multiplié les Backlinks artificiels vers votre site pour casser votre référencement naturel (possibilité à ne pas prendre à la légère si votre site ne dispose pas de nombreux Backlinks de qualité)

Comment désavouer des Backlinks dans Google Webmaster Tools

Cliquez sur ce lien https://www.google.com/webmasters/tools/disavow-links-main?hl=fr&pli=1 et sélectionnez votre site :

Désavouer backlinks

Attention, il vous faut impérativement être propriétaire du site ! Une fois le site sélectionné, vous pourrez voir plusieurs messages d’avertissement de Google. Sélectionnez le fichier de désaveu à envoyer puis validez.

Désavouer liens vers site

Le fichier de désaveu des Backlinks

Il s’agit d’un fichier texte dans lequel vous allez lister uniquement les URL des pages que vous souhaitez désavouer. Si vous souhaitez ignorer tous les liens issus d’un même nom de domaine, il vous suffit de présenter le nom de domaine (exemple : domain :spam.com). Pour refuser uniquement une ou plusieurs pages d’un site, listez ces pages (exemple : domain :sousdomaine.spam.com) Dans tous les cas, il est important de précéder l’URL à exclure par la mention « domain : ». N’utilisez aucun espace.

Le fichier ne doit pas faire plus de 2Mo et vous ne pouvez uploader qu’un seul fichier par site Web. Conséquence : Vous ne pouvez désavouer plus de 2Mo de Backlinks pour votre site.

Notez qu’en cas d’erreur, il est tout à fait possible d’annuler une demande de désaveu. Il vous suffit pour cela de re-télécharger le fichier en question et de le modifier. Uploadez-le à nouveau et l’erreur sera réparé.

Le délai d’attente pour la suppression des Backlinks

Cela peut prendre plusieurs semaines mais il est important de noté que Google peut tout simplement ne pas tenir compte de votre demande s’il ne la juge pas légitime. Sympa non ?

Que faire en cas de pénalité par Google ?

Si vous avez reçu une pénalité de Google pour Backlinks abusifs, effectuez les opérations citées précédemment puis faite une demande de réexamen en expliquant votre action. Cependant, si vous n’avez reçu aucun message, aucune demande d’examen n’est nécessaire.

Site désavoué = Site pénalisé ?

Pour le moment, Google ne prend pas en compte ces données pour pénaliser les sites pour la simple et bonne raison que le site est peut-être lui-même victime de Spams abusifs.

Si votre site est victime de Backlinks abusifs, demandez un devis à nos experts SEO. Nous répondrons à votre demande dans les plus brefs délais.

Laisser un commentaire

L'auteur

Paul Raimond

Paul Raimond

Responsable Technique de l'agence PumpUp Nord. Passionné par le Search payant et naturel, j'interviens régulièrement en formation sur ces problématiques. Soucieux de conjuguer visibilité et rentabilité, mes méthodes de travail se basent exclusivement sur la lecture de la data associée à la spécificité de chaque Business Model.