Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Customer match : Utilisation et évolutions en 2018

Le Google Customer Match c’est un outil très puissant qui vous permet, si vous possédez une base de données clients, d’améliorer vos performances digitales.

C’est rendu possible en visant une audience que vous n'auriez pas pu cibler autrement.

Customer match de Google : définition

Le Customer match est un outil créé en fin d’année 2015 par Google. Cette technologie permet de cibler via une base de données clients des utilisateurs similaires. (Et donc possiblement très intéressés).

Le Customer match permet aussi de cibler directement votre base de données et ainsi vous permettre un remarketing efficace.

Pour ce faire elle va utiliser l’historique de navigation et d’achat des clients de votre base de données et analyser leur comportement pour vous proposer une audience proche.

Le Customer Match peut être utilisé comme cible pour les campagnes sur le réseau de recherche, le réseau Display, le Shopping ainsi que les campagnes Youtube.

D’après une étude de WordStream, le taux de conversion du “Customer Match” est en moyenne plus de 2 fois plus élevé que celui d’un utilisateur qui revient sur le site par exemple.

 

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Concrètement comment ça fonctionne ?

Il faut tout d’abord créer l’audience dans “Gestion des audiences” - “Liste des clients”
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Une fois l’audience créée, vous pourrez alors l’utiliser pour faire des ajustements d’enchères. (Ici par exemple en faisant des enchères 30% plus importantes pour les audiences similaires)

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Néanmoins, en utilisant les adresses mails en tant que source, le customer match n’arrive à mettre en corrélation l’adresse mail et la personne que 50% du temps. C’est donc 50% des potentiels utilisateurs pertinents qui ne peuvent être touchés.

Le Customer match a connu une récente évolution pour améliorer son ciblage.

Depuis fin 2017, le Customer Match s’enrichit et peut maintenant utiliser numéros de téléphone ainsi que adresses postales pour avoir un ciblage encore plus large et précis. Que ces nouveaux critères soient utilisés seuls ou en complément des adresses mails, nous pouvons désormais cibler plus de personnes et plus précisément !

En effet, ceux-ci nous permettent d’augmenter la taille de l’audience identifiable et donc le nombre possible de visiteurs via les audiences similaires. (Ce qui permet aussi d’enrichir votre customer match !)

Il est aussi tout à fait possible de faire la démarche inverse, utiliser le customer match pour trouver une audience similaire à vos utilisateurs qui ne convertissent pas et l’exclure.

Juste exclure votre base de données clients si vos produits n'entraînent pas de récurrence est aussi pertinent.

Vous avez des questions sur le Customer Match ou souhaitez augmenter les performances de vos actions d'acquisition et de conversions digitales ? Nos équipes se tiennent disponibles pour vous !

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L'auteur

Arthur Gouhier

Arthur Gouhier

Data Manager à PumpUp, fasciné par la statistique et l’informatique, je prends part à la mise en place de vos outils de mesure digitaux. Rédacteur web, je suis heureux de partager avec vous les dernières nouveautés en matière de Data.