Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
Menu-Expertises-300x131
Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
référencement-payant_Plan-de-travail-1-420x300
Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
Google Adwords
Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
BING_Plan-de-travail-1-420x300
Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
Retargeting-remarketing-dynamique-_Plan-de-travail-1-420x300
Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
Google-shopping_Plan-de-travail-1-420x300
Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
Ggogle-display_Plan-de-travail-1-420x300
Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
référencement-naturel_Plan-de-travail-1-420x300
SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
SEO-on-site-420x300
SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
SEO-off-site-420x300
Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
web-analytics-01-420x300
Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
google-analytics_Plan-de-travail-1-420x300
Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
Call-tracking_Plan-de-travail-1-420x300
Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
rich-lead-monitoring_Plan-de-travail-1-420x300
Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
Google-Data-studio-420x300
Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
Google-Tag-manager-420x300
Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
Data-conciergerie_Plan-de-travail-1-420x300
Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
Matomo_Logo.svg
Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
Workshop_Plan-de-travail-1-420x300
Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
réseaux-sociaux-01-420x300
Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
Facebook_Plan-de-travail-1-420x300
Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
Youtube_Plan-de-travail-1-420x300
Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
brand-content_Plan-de-travail-1-420x300
Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
Conversion-420x300
Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
Landing-page_Plan-de-travail-1-420x300
Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
test-A-B_Plan-de-travail-1-420x300
Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
test-utilisateur_Plan-de-travail-1-420x300
Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
Audit-ergonomique_Plan-de-travail-1-420x300
Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
eye-tracking-_Plan-de-travail-1-420x300
Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
newsletter_Plan-de-travail-1-420x300
Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
Linkedin_Plan-de-travail-1-420x300
// Add the new slick-theme.css if you want the default styling

Comment créer un compte Search Console et revendiquer la propriété de votre site

  Nourdine Chebcheb
  3 minutes
  débutant

Dans un premier temps, avant de détailler le processus de création de votre Google Search Console et de la revendication de votre site, il est intéressant de connaître l’utilité d’avoir une Search Console sur votre site.

creer-compte-search-console

Qu’est-ce que la Google Search Console ?

Google Search Console (anciennement Outils Google pour les webmasters ou Google Webmaster Tools) est un service gratuit de Google qui permet aux webmestres de vérifier si leur site est indexé par Google et ainsi palier aux problèmes d'indexation pouvant nuire à votre référencement naturel.

Cet outil est très utile lors de la construction de votre stratégie SEO mais également vous fournit des statistiques détaillées quant à votre référencement organique.

Voyons dès à présent comment se créer un compte Google Search Console !

Création d’un compte Google Search Console

Pour créer un compte rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur le site Google Search Console via une adresse mail Gmail.

À l’arrivée sur le site, cliquez sur “Commencer maintenant”.

 

 

Vous tomberez par la suite sur la page suivante où l’on vous propose deux manières de revendiquer la propriété de votre site

  • La première consiste à revendiquer votre site via votre domaine.
  • La deuxième solution consiste en la validation par Préfixe de l’URL.

Dans notre exemple nous décidons de faire une revendication de la propriété d’un site via le préfixe de l’URL.

Renseignez l’URL de votre site et cliquez sur “continuer” afin de passer à l’étape suivante.

Nouveau call-to-action

Notez que si vous disposez d’un compte Google Analytics correctement configuré sur votre site web, la revendication se fera automatiquement. Dans le cas contraire suivez notre exemple.

À ce niveau plusieurs choix s’offrent à vous, dont le premier étant l’intégration d’un fichier html au sein de votre serveur ftp afin de revendiquer la propriété de votre site. Ce fichier doit être placé à la racine de votre site web.

D’autres options comme :

  • la validation via une balise HTML,
  • l’utilisation de vos comptes Google Analytics, l’utilisation de GTM est également envisageable. À ce niveau il n’y a pas de règles particulières à suivre.

Nous vous conseillons les deux premières méthodes qui sont selon nous les moins contraignantes.

Concernant la méthode via l’intégration d’une balise au sein de vos balises <head></head> veillez à ce que votre balise meta soit présente sur toutes les pages de votre site. Pour cela référez-vous à la documentation de votre template pour cette intégration.

Si votre template ne vous permet pas l’intégration de cette balise tournez vous vers une autre méthode de validation.

Une fois votre balise intégrée ou votre fichier HTML uploadé, vous aurez ainsi revendiqué votre propriété et atterrirez sur la page ci-dessous.

 

 

Vous venez ainsi de revendiquer la propriété de votre site.

Désormais vous disposerez d’une meilleure vision sur l’état de votre trafic organique et sur le niveau d’indexation de votre site.

N'hésitez pas à consulter notre article sur concernant l'association de la Google Search console à Google Analytics.

Nouveau call-to-action

Laisser un commentaire

L'auteur

Nourdine Chebcheb

Nourdine Chebcheb

Data Manager à PumpUp, agence Google Partner Premier. Passionné par l'informatique et l'analyse de données, j'interviens dans la mise en place de vos outils de mesure digitaux ainsi que dans l'optimisation des différents leviers de votre solution Digitale.

Explorer d'autres articles en lien avec ce thème