Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Coronavirus - Mon entreprise fait du BtoB : comment faire face ?

“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill

PumpUp s’est donné pour mission, il y a de cela 10 ans, d’accompagner ses clients sur les sujets webmarketing dans les pires comme dans les meilleurs moments. Nous nous refusons à céder aux sirènes du pessimiste, car nous pensons qu’ensemble nous serons capables de surmonter cette épreuve. 

Suite à l’épidémie de Covid-19 et ses conséquences impactantes pour les entreprises, les temps à venir risquent d’être difficiles. Pour autant, nous devons faire de ce moment compliqué, une opportunité de travailler les fondations webmarketing afin de permettre à vos équipes de repartir sur un bon pied lorsque cette crise sera passée.

Sans être exhaustif, voici quelques conseils que nous vous proposons :

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Personas et lead nurturing : maintenez vos volumes de commandes récurrents. 

En confinement, de nombreuses personnes vont se retrouver obligées de faire du télétravail. Nous pouvons facilement imaginer que celles-ci auront ainsi plus de temps pour consommer du contenu en ligne. En effet, en télétravail, les travailleurs ne perdent pas de temps dans les transports, la pause café est généralement supprimée ou raccourcie, sans les collègues à proximité les travailleurs sont moins sollicités et dérangés, etc, etc. 

Si ce n’est pas encore fait, selon vos personas, il faut étudier les contenus que votre cible recherche et à plaisir de consommer. 

Pour vous aider, nous vous suggérons de vous poser les questions suivantes :

  • Quelle problématique a-t-elle (douleur) ? 
  • Comment recherche-t-elle à les résoudre et comment fait-elle pour opter pour une solution plutôt qu’une autre ? 

Voici 8 raisons d’étudier et de créer des personas

 

On ne compte plus les cas d’entreprise que nous rencontrons au quotidien où les plateformes de marque et les personas ne sont pas suffisamment travaillés. Il s’agit pourtant des fondations stratégiques sur lesquelles vont se reposer vos actions marketing, comme une boussole qui guide vos décisions. 

Il faut bien le comprendre, louper sa plateforme de marque et l’identification de ses personas, c’est manquer l’opportunité de proposer à ses clients, au bon moment, au bon endroit, avec les bons éléments de langage, le produit ou le service avec lequel ils vont entrer en résonance. 

Sachez-le, un décalage entre la réalité et le discours marketing se traduit irrémédiablement par un moindre retour sur investissement, ce qui fait perdre de la rentabilité aux entreprises. Avec la crise économique qui se profile et qui va impacter tout le monde à moyen terme, les retours sur investissements des actions marketing peuvent ne pas être au rendez-vous. 

Alors autant agir sur les éléments que vous avez sous votre contrôle, ce qui vous permettra d’améliorer votre lead nurturing.

Une fois que vous avez ces éléments de réponses, attelez-vous à la rédaction d’articles de blog pertinents, créer des livres blancs, des checklists, des infographies, des posts pour les réseaux sociaux, etc. Ces prochains jours, le web risque d’être inondé, l’enjeu va être de produire du contenu percutant et de qualité. 

N’oubliez pas de le diffuser grâce à des newsletters bien ciblés.  

En résumé, une bonne identification de vos personas et la création d’un lead nurturing pertinent vous permettront d’animer vos clients existants, mais aussi d’acquérir de nouveaux leads (et donc de maintenir vos volumes de de commandes récurrents). Mais dans cette période de crise, c’est aussi l’occasion de communiquer sur des douleurs que votre cible rencontre et non de rester autocentré sur votre marque.

 

Troquez les salons contre des webinars en ligne 

C’est fini, pour une durée indéterminée, l’acquisition de clients sur les salons européens, conférences ou tout autre évènement va être empêchés. 

Si vous n’avez pas annulé votre évènement, agissez rapidement pour notifier l’ensemble des parties prenantes (clients, prospects, équipe, etc) que vous ne pourrez pas être présents afin de ne pas mettre en danger les participants. 

Pour autant, ceci n’est pas une fatalité, vos contenus préparés pour l’occasion peuvent être recyclés pour être utilisés en webinar disponibles en ligne, à l’intention de ceux qui souhaitaient venir au salon.

Voici quelques astuces pour réussir votre webinar :

  1. Définition de l’objectif 
  2. Diffusion de votre événement online via les réseaux sociaux et un workflow d’emails (au moins un mail d’invitation et un mail de relance).  
  3. Préparation d’une présentation visuelle percutante et professionnelle. Votre trame doit être logique : objectif du webinar, problématique, solutions, cas clients. 
  4. Sélection des intervenants experts dans leur domaine, dynamiques et à l’aise pour présenter et répondre aux questions des participants. 
  5. S’assurer avant le jour J que tout fonctionne techniquement 
  6. Choisir un bon outil : ex. Zoom
  7. Prévoir un modérateur 
  8. Préparer un mail à envoyer à vos participants après l’évènement pour avoir un retour constructif sur votre webinar

 

Pumpup est debout à vos côtés pendant la tempête. 

Gardons la tête haute, prenez contact avec l'un de nos experts, exposez vos problématiques et bénéficiez de conseils utiles et très pragmatiques. 

Restons ensemble réalistes, pro-actifs et positifs !

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L'auteur

Stephanie Faisandier

Stephanie Faisandier

Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.