Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Coronavirus - quelles actions mettre en place pour votre business BtoC ?

Depuis samedi 14 mars, le confinement partiel a été lancé par le Premier Ministre. De nombreuses restrictions en découlent. Non seulement la population ne peut, pour le moment, plus sortir pour se détendre (fermeture des bars, des restaurants, des cinémas…), mais elle doit aussi gérer leurs enfants en journée (fermeture des écoles) tout en gérant leur boulot en télétravail. 

Résultat pour les retailers ? Les restrictions de quarantaine vont éloigner les clients des magasins de vente au détail. En outre, les habitudes d’achat de vos clients vont changer. Alors que vous aviez étudié leur parcours d’achat, il en va sans nul doute que pendant cette période exceptionnelle, celui-ci va en être impacté. Moins de déplacements, mais plus de temps pour faire des recherches online (recherche d’informations produit, consultation d’avis, comparaison de prix, etc).

Alors, quel va être le nouveau cheminement de votre cible pour évaluer son problème, trouver des réponses, et adopter une solution ? 

Chez PumpUp, nos équipes, volontaires et engagées, restent à votre écoute pour adapter votre stratégie marketing. Plus que jamais réactif, n’hésitez pas à demander conseil à votre chargé de compte si vous êtes clients ou à prendre contact avec un commercial si vous ne l’êtes pas, afin de bénéficier de la pédagogie de nos experts. Nous avons à coeur d’être solidaires, loyales et d’aider les entreprises touchées par cette crise.

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Communiquez à votre cible vos valeurs et vos actions suite au coronavirus : le cas Deliveroo

Si votre plateforme de marque envisage des valeurs qui peuvent être démontrées pendant cette période difficile, n’hésitez pas à communiquer dessus. La clef est de délivrer un message empathique et compréhensif des problématiques actuelles et à venir des clients sans pour autant verser dans les extrêmes, à savoir dramatiser ou trop relativiser.

Prenons le cas de l’entreprise de Livraison de repas à domicile Deliveroo. Sa plateforme de marque inclut notamment les valeurs suivantes sur les 11 présentées sur leur site :

  • 01. Nous mettons le client au coeur de tout.
  • 02. Nous sommes une seule et même équipe.
  • 08. Nous créons des relations de confiance.
  • 09. Nous prenons nos responsabilités.
  • 11. Nous nous adaptons au changement.

Elle a envoyé, vendredi 13 mars 2020, une newsletter à ses clients avec un contenu bien construit, et qui fait écho à ce système de valeurs, dont il faut s’inspirer :

Un paragraphe d’introduction pour renforcer l’idée que la marque gère la situation et que son ultime focus est “la sécurité des clients, des livreurs et des restaurants, quoi qu’il arrive”.

 Passe un paragraphe sur l’importance de l’hygiène et la volonté de deliveroo de rajouter de la certitude sur ce sujet auprès des clients au travers de 3 axes forts complémentaires :

  • “autocollants supplémentaires pour sceller les sacs de livraison”
  • “fournir aux restaurants des emballages”
  • “service de livraison sans contact qui vous permettra de demander au livreur, depuis l’application, de laisser la nourriture sur le pas de votre porte - supprimant ainsi la nécessité d’un contact direct entre les deux parties.

S’ensuivent deux paragraphes qui viennent démontrer la volonté de Deliveroo de prendre la responsabilité de ses actes, de créer des relations de confiance, de mettre le client au coeur de tout, et d’être une seule et même équipe tout en s’adaptant à l’un des changements les plus inédits et imprévisibles de ce siècle. 

En effet, la marque promet :

  • Possibilité de commande de produits de première nécessité dans les magasins et les supermarchés de son quartier avec l’application Deliveroo.
  • Fonds de soutien aux livreurs afin d’assurer la sécurité financière de ceux qui contractent le virus. 

Ce qu’on peut voir, au travers de cet exemple simple, c’est que la question n’est pas “comment vais-je vendre en temps de crise ?”, mais “comment aider les parties prenantes de mon business pendant cette période difficile ?”. 

Ce qu’il faut comprendre c’est que nous sommes dans une expérience de vie inédite, anxiogène,  où l’on va voir apparaître un fort clivage de comportements des individus et organisations (individualisme vs collectif). Les entreprises qui se placeront en héros du collectif et en support des communautés dont elles sont dépendantes auront à l’issue de la crise que nous vivons un avantage en termes de capital sympathie marque. 

 

Renforcez la perception de votre marque au travers des points de contacts avec vos clients 

Avec les annonces du jeudi 12 mars 2020 du Président de la République, nombreux sont vos clients qui vont être en télétravail ou en chômage partiel. Les hébergeurs de sites web s’attendent désormais à une augmentation du trafic sur le réseau sans commune mesure, puisque ces personnes chez elles vont consulter des informations, consommer des ressources en ligne (jeux, réseaux sociaux, etc.) et commander des biens et services depuis leurs ordinateurs et téléphones portables. Ils risquent de moins fréquenter les artères passantes. 

Par conséquent, la part des ventes réalisées en boutique va mécaniquement se réduire au profit des ventes en ligne. Le risque étant de voir une augmentation des budgets publicitaires afin de compenser la perte de revenus des clients, se traduisant au global par une augmentation des CPC du fait d’une concurrence accrue sur les mots clés. 

Loin d’être une fatalité, il faut s’adapter et de manière pragmatique renforcer la perception de votre marque sur les points de contact qu’ont vos prospects avec elle afin de booster la fidélité à la marque et la conversion des prospects. 

Quelques points sur lesquels nous insistons pour vous démarquer de vos concurrents en ces temps difficiles :

  • Améliorer votre SXO (SEO + UX) pour enchanter l’expérience de recherche.
  • Faites des tests et envisager d’augmenter les budgets publicitaires afin de compenser la perte de revenus des clients (si votre business repose sur de l’omnicanal), notamment au travers de publicités diffusées sur YouTube et les plateformes de jeux en ligne. En effet, en cette période de confinement ces plateformes vont être plus que jamais utilisées pour passer le temps.  
  • Mettez à jour votre Google Shopping et notamment vos flux produits
  • Soyez opérationnellement irréprochable malgré les imprévus. Par exemple, tenez informés vos clients de tout retard d’approvisionnement des stocks, de tout retard de livraison. Répondez à vos clients le plus rapidement possible. 
  • Préparez du contenu pour divertir vos clients. En confinement, ils vont avoir plus de temps pour surfer sur le web. Par exemple, une entreprise dans le domaine de la santé / fitness pourrait créer du contenu pertinent pour impliquer les clients comme des vidéos sur la façon de faire des exercices simples ou de préparer des repas sains à la maison pour lutter contre le virus. C’est donc le moment idéal pour booster votre marketing de contenu et votre stratégie de  lead nurturing

 

Dans ce contexte de crise, la clé pour survivre est d’être plus que jamais agile, c’est-à-dire être pertinent dans votre stratégie marketing en vous adaptant à l’actualité. 

 

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L'auteur

Stephanie Faisandier

Stephanie Faisandier

Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.