Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Conversions multi-appareils | Qu’est-ce que ça change ?

Nous parlions dans un précédent article des AMP, illustration de la transformation et de l’évolution de nos habitudes de navigation. Aujourd’hui nous nous dirigeons petit à petit vers le tout mobile. Et cette tendance révèle une évolution dans notre processus d’achat.

Quand nous ne possédions qu’un seul ordinateur, la question ne se posait pas, mais aujourd’hui avec nos smartphones et autres tablettes nous sommes en droit de nous demander : Comment opérons-nous dorénavant nos recherches ? Le tracking est d’autant plus compliqué que le nombre de supports de navigation est important.

multi device conversions

La solution GOOGLE :

Exit la colonne “Clics convertis” ; à partir du 21 Septembre prochain, Google laisse la place aux “conversions”. Mais quelles sont les différences ?

La colonne “clics convertis” regroupe le nombre de clics sur une annonce ADWORDS qui ont généré a minima une conversion. La colonne “conversions” quant à elle permet d’avoir une visibilité sur la totalité des conversions générées après un clic.

Google décide donc aujourd’hui de simplifier la mesure des conversions.

Auparavant un internaute qui effectuait un achat de 4 lampes via un clic adwords remontait sur Adwords avec un total d’1 clic converti. Dorénavant ce même internaute effectuant exactement le même processus d’achat apparaîtra sur ADWORDS comme un ensemble de 4 conversions. Autrement dit on ne verra plus que la partie conversion au détriment des conversions uniques.

analytics multi device conversions

Suite à cette nouvelle configuration la colonne conversions verra également les conversions multi-appareils s’ajouter aux mesures pré-existantes. Quant au préalable le multi-device (les conversions multi-appareils) occupait une colonne à part entière, dorénavant la totalité des données de conversions se retrouveront dans une seule et même colonne.

Conséquences : Nous ne verrons plus les conversions uniques, le nombre de conversions sera en hausse et de ce fait elles seront moins précises.
Sachez que si vous souhaitez toujours suivre les clics convertis cela restera possible grâce à un paramétrage de votre compte Google Analytics.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.