Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Convaincre son CEO d’investir sur le web : 5 arguments convaincants

  Stephanie Faisandier
  3 minutes
  débutant

Vous êtes responsables marketing, et vous voulez que votre entreprise soit visible sur Internet ? Mais votre patron n’est pas convaincu… Ne vous en faites pas, on a pensé à vous ! Dans cet article, on vous donne 5 arguments redoutables pour persuader votre supérieur d’investir sur le web.

En effet, être présent sur la toile est indispensable aujourd’hui. Vous gagnez en visibilité et en crédibilité. Mais vous devez convaincre votre CEO… Si vous voulez facilement y arriver, lisez la suite.

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1. Prendre de l’avance sur la concurrence

80 % des consommateurs utilisent Internet pour satisfaire leurs questions.

Quand un utilisateur a un besoin, il fait une petite recherche sur Internet ! Par conséquent, les entreprises présentent ont de l’avance. Certaines sont même les seules à avoir un site (et oui, il y a encore des secteurs où on peut se faire une place facilement !).

Les utilisateurs sont pressés, ils ne vont pas s’amuser à consulter des annuaires. Ils font confiance à Google et surtout aux avis qu'ils y trouvent.

Donc dites simplement à votre patron, que tout le monde effectue ses recherches sur Internet. Et sans présence digitale, vous laissez filer 80 % de consommateurs potentiels

 

En plus d’être visible, investir sur le web permet facilement de vous adopter aux clients.

 

2. S’adapter aux clients

Une fois que vous êtes installé sur la toile, vous pouvez aisément adapter votre stratégie de communication

 

Personnaliser le parcours client

Vous ne pouvez pas répondre de la même manière à tous les clients. En effet, ils sont tous différents, et possèdent des niveaux d’expertise différents.

On ne s’adresse pas de la même manière à un expert qu’à un novice. Et inversement. Vous devez donc adapter votre communication.

Et rien de plus facile que de le faire sur Internet.

Avec un site web, vous pouvez proposer des articles de blogs destinés aux confirmés. Aussi, vous pouvez diriger les internautes, sur les pages qui les intéressent.

Un site vous permet d’adapter votre communication, en fonction du besoin et des caractéristiques des utilisateurs.

Mais investir sur le web permet surtout de gagner en crédibilité.

 

Fidéliser les utilisateurs

Le web est un moyen terriblement efficace pour fidéliser les internautes. Si l’internaute vous trouve crédible, il vous fera confiance. Et sera plus susceptible d’acheter vos produits. Vos clients pourront ainsi faire de l'achat additionnel. 

Différents moyens existent pour fidéliser ses clients : 

  • La plus connue est la newsletter. Ce moyen permet de diffuser des avantages exclusifs : une réduction, un cadeau à gagner, un contenu premium... 
  • Vous pouvez aussi développer une relation particulière avec vos clients grâce au marketing conversationnel. Que ce soit à travers un chat, les réseaux sociaux, un club digital., vous pouvez créer une véritable communauté autour de votre marque 
  • L'offre de parrainage est également bien plus simple à mettre en place dès lors qu'on à une présence web. 

Finalement, Internet vous permet de communiquer sur vos produits et services, auprès de centaines ou milliers de personnes.

 

3. Gagner en crédibilité

Être présent sur Internet, c’est être crédible

Un site web permet de vous présenter, de convaincre et de transmettre vos valeurs.

Vous pouvez par exemple présenter des photos de vos équipes, pour vous rapprocher des lecteurs. Vous donnez ainsi, auprès de milliers d’internautes, un aspect humain à votre marque. Vous pouvez aller plus loin, et publier des photos de vos locaux, pour renforcer la proximité. De la même manière, n’hésitez pas à présenter l’histoire de votre entreprise et vos employés.

Et si vous voulez vraiment assoir votre crédibilité, soyez présent sur les réseaux sociaux ! Répondez aux questions, alimentez-les, parlez de vos promotions ou racontez des anecdotes. Et plus vous êtes suivi sur les réseaux, plus les personnes vous font confiance.

Dernier point et non des moindres, si vous apparaissez dans les premiers résultats de Google sur la recherche de l’internaute, vous avez gagné. Car les utilisateurs font confiance à Google. Ce dernier positionne en effet les sites, en fonction de leur qualité vis-à-vis des utilisateurs. Une personne qui voit votre site dans les premiers résultats va automatiquement se dire que vous êtes crédible et sérieux.

Ainsi, en étant crédible, vous fidélisez les internautes !

 

4. Flexibilité des investissements

Le web vous offre tellement de possibilités d’investissement pour gagner en visibilité. Vous pouvez par exemple miser sur le référencement naturel (SEO), pour être positionné dans les premiers résultats.

Vous pouvez investir dans des campagnes de publicité ciblées : Google Ads, Facebook Ads, Linkedin Ads... tout dépend de votre cible.

Enfin, le web vous permet de mieux calculer votre retour sur investissement.

 

5. Une meilleure mesure du ROI

Internet est un moyen efficace de voir votre retour sur investissement. Plusieurs éléments vous permettent de rapidement voir si vous êtes rentable.

Vous pouvez faire attention à tous ces éléments pour avoir un rapide aperçu de votre ROI :

  • combien de personnes vous contactent via le formulaire de votre site ;
  • combien de ventes faites-vous sur votre site ;
  • vos clients vous connaissent-ils grâce à Internet ?
  • le trafic de votre site Internet.

Alors, si le CEO de votre entreprise veut augmenter sa visibilité, assoir sa crédibilité et finalement, augmenter son chiffre d’affaires, il faut que son entreprise existe sur Internet !

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L'auteur

Stephanie Faisandier

Stephanie Faisandier

Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.

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