Vous êtes responsables marketing, et vous voulez que votre entreprise soit visible sur Internet ? Mais votre patron n’est pas convaincu… Ne vous en faites pas, on a pensé à vous ! Dans cet article, on vous donne 5 arguments redoutables pour persuader votre supérieur d’investir sur le web.
En effet, être présent sur la toile est indispensable aujourd’hui. Vous gagnez en visibilité et en crédibilité. Mais vous devez convaincre votre CEO… Si vous voulez facilement y arriver, lisez la suite.
1. Prendre de l’avance sur la concurrence
80 % des consommateurs utilisent Internet pour satisfaire leurs questions.
Quand un utilisateur a un besoin, il fait une petite recherche sur Internet ! Par conséquent, les entreprises présentent ont de l’avance. Certaines sont même les seules à avoir un site (et oui, il y a encore des secteurs où on peut se faire une place facilement !).
Les utilisateurs sont pressés, ils ne vont pas s’amuser à consulter des annuaires. Ils font confiance à Google et surtout aux avis qu'ils y trouvent.
Donc dites simplement à votre patron, que tout le monde effectue ses recherches sur Internet. Et sans présence digitale, vous laissez filer 80 % de consommateurs potentiels…
En plus d’être visible, investir sur le web permet facilement de vous adopter aux clients.
2. S’adapter aux clients
Une fois que vous êtes installé sur la toile, vous pouvez aisément adapter votre stratégie de communication
Personnaliser le parcours client
Vous ne pouvez pas répondre de la même manière à tous les clients. En effet, ils sont tous différents, et possèdent des niveaux d’expertise différents.
On ne s’adresse pas de la même manière à un expert qu’à un novice. Et inversement. Vous devez donc adapter votre communication.
Et rien de plus facile que de le faire sur Internet.
Avec un site web, vous pouvez proposer des articles de blogs destinés aux confirmés. Aussi, vous pouvez diriger les internautes, sur les pages qui les intéressent.
Un site vous permet d’adapter votre communication, en fonction du besoin et des caractéristiques des utilisateurs.
Mais investir sur le web permet surtout de gagner en crédibilité.
Fidéliser les utilisateurs
Le web est un moyen terriblement efficace pour fidéliser les internautes. Si l’internaute vous trouve crédible, il vous fera confiance. Et sera plus susceptible d’acheter vos produits. Vos clients pourront ainsi faire de l'achat additionnel.
Différents moyens existent pour fidéliser ses clients :
- La plus connue est la newsletter. Ce moyen permet de diffuser des avantages exclusifs : une réduction, un cadeau à gagner, un contenu premium...
- Vous pouvez aussi développer une relation particulière avec vos clients grâce au marketing conversationnel. Que ce soit à travers un chat, les réseaux sociaux, un club digital., vous pouvez créer une véritable communauté autour de votre marque
- L'offre de parrainage est également bien plus simple à mettre en place dès lors qu'on à une présence web.
Finalement, Internet vous permet de communiquer sur vos produits et services, auprès de centaines ou milliers de personnes.
3. Gagner en crédibilité
Être présent sur Internet, c’est être crédible.
Un site web permet de vous présenter, de convaincre et de transmettre vos valeurs.
Vous pouvez par exemple présenter des photos de vos équipes, pour vous rapprocher des lecteurs. Vous donnez ainsi, auprès de milliers d’internautes, un aspect humain à votre marque. Vous pouvez aller plus loin, et publier des photos de vos locaux, pour renforcer la proximité. De la même manière, n’hésitez pas à présenter l’histoire de votre entreprise et vos employés.
Et si vous voulez vraiment assoir votre crédibilité, soyez présent sur les réseaux sociaux ! Répondez aux questions, alimentez-les, parlez de vos promotions ou racontez des anecdotes. Et plus vous êtes suivi sur les réseaux, plus les personnes vous font confiance.
Dernier point et non des moindres, si vous apparaissez dans les premiers résultats de Google sur la recherche de l’internaute, vous avez gagné. Car les utilisateurs font confiance à Google. Ce dernier positionne en effet les sites, en fonction de leur qualité vis-à-vis des utilisateurs. Une personne qui voit votre site dans les premiers résultats va automatiquement se dire que vous êtes crédible et sérieux.
Ainsi, en étant crédible, vous fidélisez les internautes !
4. Flexibilité des investissements
Le web vous offre tellement de possibilités d’investissement pour gagner en visibilité. Vous pouvez par exemple miser sur le référencement naturel (SEO), pour être positionné dans les premiers résultats.
Vous pouvez investir dans des campagnes de publicité ciblées : Google Ads, Facebook Ads, Linkedin Ads... tout dépend de votre cible.
Enfin, le web vous permet de mieux calculer votre retour sur investissement.
5. Une meilleure mesure du ROI
Internet est un moyen efficace de voir votre retour sur investissement. Plusieurs éléments vous permettent de rapidement voir si vous êtes rentable.
Vous pouvez faire attention à tous ces éléments pour avoir un rapide aperçu de votre ROI :
- combien de personnes vous contactent via le formulaire de votre site ;
- combien de ventes faites-vous sur votre site ;
- vos clients vous connaissent-ils grâce à Internet ?
- le trafic de votre site Internet.
Alors, si le CEO de votre entreprise veut augmenter sa visibilité, assoir sa crédibilité et finalement, augmenter son chiffre d’affaires, il faut que son entreprise existe sur Internet !
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