Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Conférence Google Automation Now !

Ce mercredi 19 septembre 2018 a eu lieu la conférence de Google sur le machine learning et l'automation. PumpUp, agence Google Partner Premier, a eu la chance d'y assister et nous allons tout vous dire sur ce qu'il faut retenir.

Conférence automatisation

La conférence a commencé avec une courte vidéo sur la mise en avant de “Alpha Go”, l'intelligence artificielle qui a appris le go toute seule. Cette courte annonce nous permet de visualiser l'enjeu du machine learning d'ici les prochains mois. En effet, Alpha Go a dû faire des milliers de matchs avant de savoir jouer correctement au go. Puis, l'intelligence artificielle a su battre le meilleur joueur mondial. Il faudra donc du temps pour que le machine learning fonctionne.

Le lancement de l'automatisation c’est maintenant !

Le machine learning est déjà présent tout autour de nous. Nous pouvons le retrouver sur Netflix, Spotify, Orange bank, etc… Son évolution devient de plus en plus rapide et la machine nous rattrape déjà sur beaucoup de points.

Google implémente son mastodonte dans ses outils afin de libérer l'humain de ses talents et de ses concepts de création en laissant à la machine les tâches les plus chronophages. Bientôt, le machine learning sera donc un élément essentiel pour rester compétitif !

Mais qu'est-ce que le machine learning ?

Google le définit comme une intelligence qui apprend d’elle-même et non via un algorithme prêt établi. Notons que le machine learning est partie intégrante de l'intelligence artificielle car c’est une machine qui possède la capacité d’apprendre. Le machine learning doit étudier et ce avec un grand nombre d'exemples concrets et variés. Plus les exemples seront riches et plus la machine sera intelligente et autonome.

Ce début d'intelligence artificielle a besoin de beaucoup de data, une grande capacité de calcul ainsi que de l'humain pour l’aiguiller.

machine learning

Les changements dans le futur ?

Google annonce qu’il a bâti les fondations du futur du média. En effet, l’objectif, qui est aussi le plus grand défi qui nous attend, sera de devancer le besoin et d’influencer les prospects sur leurs intentions.

Je vous propose un exemple. Un internaute cherche à adopter chien. À l’heure actuelle, lui mettre de la publicité pour des croquettes, des laisses ou des niches ne sera pas intéressant. Mais si nous pouvons envisager que l’internaute adopte un chien dans le mois alors lui proposer des articles comme de la nourriture ou une niche sera plus adéquate après l’adoption. Google nous demande donc de jouer intelligemment avec ces outils. Savoir prévoir le besoin, anticiper l’intention et proposer les offres aux bons moments.

Il y a 3 points à retenir pour pouvoir utiliser le machine learning à cet effet :

  • être focus sur les résultats de son business
  • arrêt du marketing à la moyenne et passer à la personnalisation (segmenter par valeur va rendre votre marketing plus intelligent et plus qualitatif)
  • automatisation totale du marketing

L’automatisation des CPC en CPA devrait nous apporter 20% de conversions supplémentaires pour un coût par clic moins important et donc un coût par conversion en forte baisse.

Le gain de temps gagné avec l’automatisation des campagnes doit nous permettre de repenser nos créations (display, contenu,...), de pouvoir mieux planifier en amont nos stratégies de communication ainsi que de pouvoir expérimenter les nouveautés Google afin de trouver ce qui fonctionne le mieux selon le business.

automatisation

L'automatisation : comment se préparer ?

Pour lancer l’automatisation de vos campagnes, il faut valider certains critères afin que le machine learning soit optimal le plus rapidement possible :

  • avoir au moins 15 conversions sous les 30 derniers jours
  • avoir un délai de conversion inférieur à 14 jours
  • avoir une part d’impression inférieure à 90%
  • ne pas avoir de capping budget (sauf pour les campagnes en stratégie : maximiser les conversions)
  • ne pas être dans une période de saisonnalité (soldes, période estivale, noël…)

De plus, pour que l’automatisation fonctionne correctement, il convient de respecter un certain délai :

  • implémenter un modèle non last click (période de contrôle : un peu plus de 2 semaines)
  • activer la stratégie CPA cible (apprentissage : 1 à 2 semaines)
  • période de test (environs 2 semaines)
  • évaluation des performances (faire le bilan depuis la phase de démarrage)
  • faire des ajustements éventuels

Il faut donc prévoir environ 6 semaines minimum pour que l’automatisation d’une campagne soit optimale. Il faut ainsi penser, en amont, aux campagnes que vous souhaitez automatiser !

Vous avez donc toutes les informations nécessaires pour vous préparer aux nouveautés de Google d’ici les prochains mois. Il faut mettre en avant l’automatisation dès aujourd’hui et pour vous aider dans vos démarches, n’hésitez pas à revenir vers les experts de nos agences PumpUp.

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L'auteur

Alexandre Rompteau

Alexandre Rompteau

Traffic Manager à PumpUp, passionné par l’innovation digital et les outils de référencement. J’opère dans la structuration, le suivi et le conseil de votre e-business et contribue à la newsletter interne.