Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Comment réussir sa stratégie digitale sur le web ?

Comment donner du sens aux investissements portés sur le web ?

Voila une question fondamentale qui est au coeur des préoccupations de notre agence. Comment donner du sens aux investissements sur le web et optimiser sa stratégie digitale ? Quels sont les leviers d’acquisition les plus pertinents ? Le SEA, le SEO, le SMO, les trois ?

Comprendre le business de l'annonceur pour une stratégie digitale performante

Un constat s’impose même s’il paraît évident à première vue :

Il faut absolument et impérativement comprendre le business de l’annonceur avant de démarrer toute campagne d’acquisition et cela ne peut se faire que si l’annonceur lui-même a une bonne vision stratégique de son business modèle.

Aujourd’hui, les outils des leviers payants et naturels se sont complexifiés et certains patrons d’entreprises ou directeurs marketing ont du mal à identifier leurs cibles pour mettre en place leur stratégie digitale.

On ne peut fonctionner comme avant avec les publications print ou encore les pubs radios ou télés car les mécanismes diffèrent. Le marketing stratégique qui initie les forces et les faiblesses d’un produit n’utilise plus les mêmes leviers pour positionner une entreprise sur le marché.

On se rend compte qu’il y a deux types d’outils que les annonceurs ont des difficultés à maîtriser : c’est l’acquisition de trafic avec la régie Adwords et un nombre grandissant de KPI ainsi que l’approche de la data, avec la collecte des données et leurs traitements.

De nombreux patrons de PME et/ou de directeurs commerciaux ont du mal à internaliser ces 2 approches pour en tirer des conclusions et des arbitrages pour décider d’un business plan.

C’est là qu’une agence web digitale se doit d’être exemplaire pour piloter et optimiser la stratégie digitale.

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Pourquoi cette difficulté de transfert de la commercialisation sur le digital ?

Avant de se lancer sur le web, les responsables des sites de e-commerce ou de lead doivent mettre en place une stratégie de transfert de la commercialisation sur le digital. Une réflexion en amont doit être impérativement menée car si le business plan et la stratégie de commercialisation ne sont pas aboutis, la stratégie est vouée à l’échec et les résultats ne seront pas au rendez-vous.

La mise en place d’un business plan est donc primordiale pour se lancer dans le digital.

Les patrons d’entreprise, les responsables commerciaux et marketing, tous  doivent définir et mettre en perspective leur ratio de commercialisation pour une bonne compréhension de leur business model.

Comment sont réparties les marges, quel est le 80/20 c’est à dire qui sont les 20 % de clients qui produisent 80 % du  chiffre d’affaires, quels sont les ratios de transformation, comment le chiffre d’affaires est ventilé en fonction des produits ou services proposés, quel est le pays, la région où il y a le plus de ventes ? Toutes ces questions sont fondamentales.

Il faut entrer dans le détail de la compréhension du chiffre d’affaire pour maximiser la rentabilité.

Il est feint de croire que les leviers de la notoriété ont une influence suffisante dans le chemin de la conversion. Certes, la notoriété d’un site a un impact mais ce n’est pas parce que le trafic d’un site va augmenter que le taux de conversion sera bon… ce n’est pas lié, il faut avant tout un trafic qualifié.

Toutes ces informations doivent donc être connues pour être exploitées. Grâce à elles, les dépenses publicitaires seront habilement ventilées sur le net.

C’est là, tout le savoir faire d’une agence pour donner du sens aux investissements portés sur le web. Elle doit connaître et comprendre le business modèle de chacun de ses clients… il est bien loin et révolu le temps où acheter des mots clés suffisait !

Si vous avez besoin de conseils, voici notre contact

(Merci à Josselin Leborgne, notre chef de projet digital pour ces précisions.)

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L'auteur

Alexandrine Betbeder

Alexandrine Betbeder

Rédactrice web en stratégie éditoriale. J’utilise l’écrit et la vidéo pour créer du contenu pour nos agences et nos clients. Présente sur les évènements majeurs de Google et de l’agence PumpUp, mon objectif est de retranscrire conseils, avancées majeurs, émotions pour nos lecteurs et abonnés !