Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Comment réaliser un Search Query sur Google Adwords et BingAds ?

Search Queries Adwords

Dans un article précédent, je vous montrais l’une des nombreuses façons d’optimiser vos campagnes adwords via l’utilisation des Ciblages Géographiques. Ceci vous permettait de cibler avec plus de précision votre audience et de la qualifier davantage.

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur le Search Query, élément indispensable de tout bon gestionnaire de campagnes SEM Adwords ou BingAds.

1) Qu’est ce qu’un Search Query ?

Le “Search Query”, que l’on pourrait traduire en français par “rapport sur les termes de recherche”, englobe l’intégralité des termes utilisés par les internautes afin de provoquer la diffusion de vos annonces ou d’accéder à un site donné.

On distingue 3 types de Search Queries sur Internet :

 - Les Navigational Search Queries qui suivent les termes de recherche saisis directement dans la barre de recherche d’un navigateur web (“google” et “youtube” étant les deux termes les plus souvent inscrits)

- Les Informational Search Queries qui sont des requêtes de recherches favorisant plutôt la recherche d’information sur un sujet donné plutôt que de chercher à réaliser une transaction commerciale.

Enfin, les Transactional Search Queries sont le “nerf de la guerre” des Traffic Managers  car se sont ces termes de recherches qui sont susceptibles d’aboutir à un achat sur votre site. Et c’est tout naturellement sur ces derniers que nous allons nous pencher sur cet article.

2) Pourquoi réaliser un Search Query sous Google Adwords et BingAds ?

Chez PumpUp nous pensons que le rôle des régies payantes consiste davantage à traduire une intention d’achat plutôt que de concrétiser ce dernier. En effet, au moment du clic sur une annonce SEM, c’est votre site qui prend le relais et qui favorise ou non l’achat de votre visiteur.

En suivant cette logique, il convient alors de s’assurer que nos termes de recherche attirent bien un trafic qualifié d’acheteurs potentiels et non de simples curieux.

3) Comment réaliser un Search Query sur les régies publicitaires ?

Avec Google Adwords

Rendez vous sur votre compte Adwords et sur l’onglet “Mots-Clés” :

Search Queries Google Adwords

Cliquez sur “Plus d’infos” et sélectionnez au choix soit “Termes de recherche selectionnés” pour faire un Search Query sur les Mots Clés de votre choix ou “Tous” pour le réaliser sur l’ensemble des Mots clés du Compte, de la Campagne ou du Groupe d’Annonces dans lequel vous vous trouvez.

Search Queries Adwords

Vous arrivez alors sur une page de résultat vous montrant l’intégralité des termes de recherches qui ont provoqué l’affichage de vos annonces.

Vous pouvez d’ailleurs ne sélectionner qu’un seul mot clé afin de vous assurer qu’il génère le trafic que vous attendez de lui (par exemple vérifier que votre mot clé “chaussette rouge” ne sort pas sur “chaussette verte” ou encore sur “comment échanger ses chaussettes rouges” :

Search Query Google

On voit par exemple ici que nous nous affichons sur les requêtes comme “ecole superieure de commerce” ce qui tombe bien car, comme le montre notre capture d’écran, ce terme de recherche a déjà été ajouté sur notre compte.

Par contre, “ecole de vente et commerce” ne l’est pas, il faudra donc vérifier la pertinence de ce mot clé par rapport à notre objectif et décider de l’inclure ou non à nos campagnes.

Avec BingADS

Sur votre interface BingAds, rendez-vous dans la partie “Rapports” :

Bing Ads Search Queries

Choisissez le rapport “requête de recherche”, inscrivez une période et choisissez la campagne que vous désirez cibler.

Bing Ads Search Query

Vous obtenez alors comme pour Google Adwords la liste de requêtes d’internautes sur laquelle vous apparaissez :

BingAds Search Queries

Maintenant que vous savez comment réaliser un Search Query sous Google Adwords et Bing Ads n’hésitez surtout pas à optimiser vos campagnes en vous appuyant sur ces dernières afin d’attirer un trafic d’acheteurs potentiels et non de simples curieux !

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.