Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Comment nourrir sa force de vente BtoB avec le digital ?

  Charles Boullet
  3 minutes
  débutant

Accepteriez-vous de payer un commercial qui ne vous rapporte rien, qui ne travaille même pas ? Bien sûr que non ! Et pourtant, il y a de fortes chances que ce soit le cas. Car ce commercial, c'est votre site Internet.

Explication en vidéo sur comment nourrir sa force de vente BtoB avec le digtal.

icon_double2Comment accélérer la génération de vos leads via le digital ?

"Je me nomme Charles Boullet et je suis business developer, c'est-à-dire que j'étudie des sociétés et des secteurs prometteurs sur le digital pour voir si nous avons un intérêt commun à travailler ensemble. 

Avant de considérer le digital comme non essentiel au développement commercial de votre activité, laissez moi vous donner des chiffres qui ont été récoltés lors d'études concrètes sur le sujet. 

Aujourd'hui, près de la moitié des acheteurs B2B sont des millennials, c'est -à-dire qu'ils sont nés entre 80 et 96. Du coup, ils ont toujours grandi dans un monde avec Internet et ils l'utilisent quotidiennement.

Les études le prouvent également. Aujourd'hui, les 3/4 des acheteurs BtoB font la moitié de leurs recherches en ligne avant d'acheter ou de passer commande en ligne. C'est à dire que si votre client ou vos prospects ne vous contactent pas sur votre site internet, c’est qu’ils l'ont sans doute déjà visité lorsqu'ils ont voulu prendre leur décision et c'est à ce moment-là que vous devez intervenir."

icon_double2La moitié aujourd'hui des acheteurs BtoB effectuent une partie de leurs recherches sur le mobile.

"Si votre cible travaille plutôt à l'ancienne, n'oubliez pas que les non décisionnaires ont souvent leur mot à dire dans les achats en ligne. Et même pour un industriel sur un marché de niche, ces chiffres se vérifient régulièrement chez nous.

D'ailleurs, voici un chiffre qui pourrait vous étonner, la moitié aujourd'hui des acheteurs B to B effectuent une partie de leurs recherches sur mobile. Ce levier n'est pas à négliger. Aujourd'hui, un acheteur sur deux va visionner des vidéos avant de prendre une décision sur un service ou un produit (en moyenne une trentaine de minutes).

Cela nous montre bien que finalement sur le web, tous les leviers de communication sont bons pour promouvoir votre entreprise et intervenir lorsque votre prospect prend sa décision. C'est une chose que l'on observe également beaucoup chez nos clients.

Attention à ne pas fausser votre jugement : demandez-vous si votre site contient des informations techniques parce que c'est ce que recherchent les prospects. Ils recherchent des informations techniques avec un message clair sur votre entreprise et sa raison d'être.

Vérifiez que votre formulaire de contact ne ressemble pas à une déclaration d'impôts car 2/3 des acheteurs vont être découragés. 3 ou 4 champs suffisent pour qualifier une demande.

Nos voisins européens sont en moyenne beaucoup plus développés que nous sur ces sujets.

Pour conclure, ne vous laissez pas tromper par une mauvaise appréhension de l'acheteur BtoB en 2021.

Et surtout n'hésitez pas à consulter des agences expertes et spécialisées comme PumpUp pour échanger  et voir quelles stratégies nous pourrions adopter dans l'acquisition client B2B de votre société."

 

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L'auteur

Charles Boullet

Charles Boullet

J'échange avec vous sur la maturité digitale de votre entreprise afin d'optimiser votre plateforme commerciale. Je vous accompagne dans le développement de votre chiffre d'affaires et l'augmentation du ROI de vos campagnes d'acquisition clients.

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