Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Comment Google se bat contre le Webspam

Présenter les meilleurs résultats sur son moteur de recherche lorsqu’une requête est effectuée par l’internaute et le nerf de la guerre pour Google, il en va de sa crédibilité. Pourtant, de nombreuses pratiques malveillantes appelées “spam”, existent pour manipuler le classement. Ces pratiques, qui vont clairement à l’encontre des règles du jeu lorsque l’on veut faire du référencement naturel en mettant en place une stratégie SEO propre, et qui bafouent les directives des webmasters, sont nuisibles à l’écosystème du web. Google se bat ainsi tous les jours pour lutter contre les abus de ces spameurs qui essaient coûte que coûte d’acquérir du trafic.

“ Notre mission principale : organiser l’information mondiale et la rendre universellement accessible et utile.”
Cody Kwok, ingénieur principal chez Google.

Le mois dernier, Google a révélé dans son rapport “google webspam report” quelques chiffres sur ses efforts continus pour lutter contre le spam et améliorer l'expérience de l’internaute sur son moteur de recherche.
webspam

Qu’est-ce que le webspam ?

Google explique qu' “Un document manipulé peut être assimilé à du webspam”. Il précise que “Quand un utilisateur reçoit un document manipulé dans les résultats de la recherche et clique sur le lien pour accéder au document manipulé, le document est très souvent une publicité pour des biens ou des services non liés à la requête de recherche ou un site Web pornographique ou le document manipulé redirige automatiquement l’utilisateur sur un site web sans rapport avec la requête de l’utilisateur.”
Concrètement, le webspam est constitué de techniques visant à positionner, dans les premiers résultats de recherche, des sites web ou des pages qui sont pourtant de faible qualité.
Ne pas confondre les termes “Black hat SEO” et “Webspam google”, le premier fait référence aux techniques (contenu caché, spam de commentaires, piratage de site internet...) et le second au concept.

Les actions mises en place par Google pour lutter contre le webspam

1%, c’est le pourcentage représentant les résultats de recherche pollués par le webspam ces dernières années. Comment Google a réussi à réduire ce nombre de moitié en 2017 ?  

La lutte de Google contre le piratage des sites web

En 2017, Google a relevé une augmentation significative du nombre de piratages de sites web dont le but était bien évidemment de “spammer” le classement des résultats de recherche. Afin de pallier contre ce piratage, Google a créé la plateforme Learn Web Tech, un site qui a pour vocation d’aider les webmasters à renforcer la sécurité de leur site internet. Puis, ils ont également mis à jour leur dossier pour aider les webmasters à récupérer leur site suite à un piratage.

Les solutions pour les spams de commentaires

Qui n’a jamais eu de spam dans ses commentaires de blog ? Google travaille avec de nombreux prestataires de CMS tels que WordPress et Joomla afin de parvenir à une diminution de ces contenus abusifs au sein des commentaires de blog ou au coeur de leurs forums. Rappelons au passage que Google ne prend que très peu en considération les liens se trouvant dans les sections de commentaire. Si vous souhaitez faire du SEO, il est donc préférable de laisser un commentaire constructif démontrant votre expertise, plutôt que de construire un commentaire publicitaire sur votre entreprise ou votre produit.  

La manipulation de lien, quelles actions ?

Il faut rappeler que l'achat de liens ou la création de schémas de liens ayant pour but de manipuler le PageRank est une violation des directives aux webmasters. Ainsi Google a lutté en 2017 contre la manipulation de liens sortants artificiels grâce à des améliorations de classement et des actions manuelles. Google a ainsi constaté une réduction de quasiment la moitié du nombre de liens considérés comme spam. Afin de savoir si vos liens sont considéré comme toxique, nous vous recommandons de les analyser soit avec votre search console, ou encore grâce à l’outil de SEMrush.

Le webspam, un combat de tous

Si Google a réussi à minimiser autant le webspam l’année dernière c’est également grâce aux actions que chacun mène. Près de 90 000 rapports d’utilisateurs concernant le webspam ont été envoyés à Google en 2017. Ces alertes permettent notamment de protéger les propriétaires des sites mais également les utilisateurs contre les abus.
Envie d’être rassuré sur la qualité de votre site ou besoin de conseils en stratégie de référencement naturel ? N’hésitez pas à contacter nos experts PumpUp.

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L'auteur

Stephanie Faisandier

Stephanie Faisandier

Curieuse, un brin perfectionniste, mais surtout passionnée… Je suis en charge de l’Inbound marketing chez PumpUp depuis 2018. Toujours à l’affût des dernières tendances, j’effectue une veille active dans le monde du web et décrypte l'actualité afin de vous proposer les meilleurs contenus.