Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Comment créer des codes UTM facilement !

  Sylvain Poquet
  2 minutes
  débutant

Lorsqu'il s'agit de créer une campagne marketing, les codes de suivi UTM sont essentiels pour identifier le type de liens ou d'annonces spécifiques sur lequel on clique le plus. Il vous indique les pages de destination de votre site Web qui génèrent le plus d'interactions et peut même suivre les liens les plus cliqués d'une campagne publicitaire spécifique.

Que vous configuriez un code UTM pour une campagne de référencement, une campagne de marketing sur les réseaux sociaux, une campagne de marketing par e-mail ou un autre service de marketing, il est important d'obtenir autant de données que possible.

code utm

Qu'est-ce qu'un code de suivi UTM?

Un code de suivi UTM est une URL unique qui redirige vers votre site Web ou votre page de destination cible. Il aide les propriétaires d'entreprise et les agences de marketing à identifier des liens spécifiques et les annonces publicitaires (publicités facebook ads, linkedin ads..).

Lorsqu'un code de suivi UTM est correctement configuré, il peut fournir des informations précieuses sur la provenance des visiteurs de votre site Web, la façon dont ils accèdent à votre site Web et le type de produits et / ou de services qu'ils recherchent. 

 

Où utiliser les codes de suivi UTM?

Les codes de suivi UTM (officiellement appelé Urching Traffic Monitor) sont essentiellement de petits extraits de code. Vous ajoutez le code de suivi UTM à une URL donnée afin qu'il puisse vous aider à identifier et à suivre les annonces publicitaires ou les liens spécifiques et cela dans le but d’affiner votre analyse et d’avoir des indicateurs intéressants au sein d’analytics sur la performance de ces liens. 

 

Où puis-je créer un code de suivi UTM?

Il existe une mutitude de site proposant la création d’UTM mais nous allons nous concentrer que sur un outil, l’outil de Google qui n’est que le “campaign url builder” disponible en suivant le lien ci-dessous :

 

Comment utiliser les codes de suivi UTM

La mise en place de codes de suivi UTM est vraiment facile, même pour ceux qui commencent à se frotter avec le marketing digital. Mais d'abord, vous devez vous assurer que Google Analytics est correctement configuré sur votre site Web.

Une fois cette opération terminée, utilisez l'outil de création d'URL de campagne gratuit de Google en cliquant sur le lien ci-dessus et suivez les étapes ci-dessous:

  • Installez Google Analytics sur votre site Web.
  • Rendez vous sur l'outil de création d'URL de campagne de Google.
  • Insérez l'URL du site Web et les informations sur la campagne.
  • Créez un code de suivi UTM unique (alias URL de campagne) pour chaque annonce ou lien.
  • Utilisez les codes de suivi UTM dans vos campagnes marketing.

Oui, c'est aussi simple que ça ! 

Une fois vos codes de suivi UTM en place, attendez quelques jours jusqu'à ce que les prospects potentiels aient eu la possibilité de cliquer sur l'URL de votre campagne. Une fois ce temps écoulé, connectez-vous simplement à votre Google Analytics et vérifiez les résultats sous le rapport Google Analytics  "Acquisition -> Campagnes" afin de mesurer la performance de vos campagnes préalablement traqués via les UTM que vous aurez créé.

Vous pouvez vous inspirer de notre exemple ci-dessous pour la création de vos UTM.

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En conclusion

Pour tirer le meilleur parti de vos campagnes marketing, il est important de tout mesurer avec les codes de suivi UTM !

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