Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Concevoir un tableau de bord personnalisé Google Analytics

  Nourdine Chebcheb
  4 minutes
  débutant

Vous souhaitez apprendre à créer facilement un tableau de bord Google Analytics personnalisé ? Pouvoir consulter les données les plus utiles lorsque vous vous connectez à votre compte Google Analytics constitue le meilleur moyen de connaître le succès de votre site Web à tout moment.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment créer un tableau de bord Google Analytics personnalisé afin que vous puissiez prendre des décisions en fonction de la lecture de vos données, développer votre activité et augmenter vos conversions.

Qu'est-ce qu'un tableau de bord Google Analytics ?

À ne pas confondre avec les différents rapports Google Analytics, les tableaux de bord selon Google "incluent un ou plusieurs widgets (jusqu'à 12 par tableau de bord), qui offrent un aperçu des dimensions et statistiques qui vous intéressent le plus".

En d'autres termes, un tableau de bord Analytics est une vue visuelle des informations les plus importantes dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs et prendre de meilleures décisions.

Ces informations apparaissent sur un seul écran afin que vous puissiez voir toutes les données en même temps et connaître de suite “l’état de santé” de votre site.

Pour rechercher vos tableaux de bord Google Analytics existants, connectez-vous d'abord à votre compte Google Analytics.

Ensuite, cliquez sur "Personnalisation", puis "Tableaux de bord".

 

Vous y trouverez tous les tableaux de bord et leurs dates de création.

Lorsque vous cliquez sur l'un d'entre eux, vous verrez tous les widgets que vous avez ajoutés et les données mises à jour dans Google Analytics.

Si vous n’avez pas de tableau de bord, cette section sera vide.

Découvrez donc comment créer votre propre tableau de bord Google Analytics personnalisé, avec les données sur lesquelles vous souhaitez vous concentrer.

 

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Créer un tableau de bord Google Analytics

Commencez par vous connecter à votre compte Google Analytics.

Ensuite, allez sur "Personnalisation", puis "Tableaux de bord" et cliquez sur le bouton rouge "Créer".

Une fenêtre contextuelle apparaîtra vous proposant deux choix :

  1. Toile vierge. Ce modèle n'aura pas de widgets. Vous êtes libre d'ajouter les widgets que vous voulez.
  2. Tableau de bord par défaut. Ce modèle est livré avec un ensemble par défaut de widgets de démarrage. Ceci est utile s'il s'agit de votre premier tableau de bord personnalisé Google Analytics.

Vous aurez également la possibilité de nommer votre tableau de bord, ce qui est bien si vous prévoyez d’en avoir plus d’un pour différents types de données.

Dans cet exemple, nous allons utiliser le tableau de bord par défaut et laisser le titre par défaut.

Une fois que vous avez sélectionné un modèle et nommé votre tableau de bord, cliquez sur “Créer un tableau de bord”.

Votre nouveau tableau de bord personnalisé apparaîtra automatiquement pour que vous puissiez le voir.

Le tableau de bord par défaut est livré avec les widgets suivants :

  • Nouveaux utilisateurs
  • Utilisateurs
  • Sessions
  • Sessions par navigateur
  • Durée moyenne des sessions et pages / session
  • Taux de rebond
  • Objectifs réalisés
  • Chiffre d'affaires

Nous allons maintenant voir comment créer un tableau de bord Google Analytics vraiment personnalisé à l'aide du modèle de Toile vierge.

Créer un tableau de bord personnalisé Google Analytics

En suivant les mêmes étapes que ci-dessus, connectez-vous à votre compte Google Analytics, accédez à vos tableaux de bord, puis cliquez sur le bouton rouge Créer.

Choisissez une toile vierge, nommez votre tableau de bord, puis cliquez sur "Créer un tableau de bord".

Vous verrez maintenant une fenêtre contextuelle vous permettant d’ajouter des widgets à votre tableau de bord.

Votre tableau de bord peut avoir un ou plusieurs des types de widgets suivants :

  • Statistiques. Données indiquées sous forme de chiffres.
  • Chronologie. Données affichées sur une période de temps.
  • Geo Map. Carte d'une région sélectionnée, avec les données tracées sur la carte.
  • Table. 2 métriques présentées dans des tableaux.
  • Diagramme. Camembert de données.
  • Barres. Diagramme à barres de données.

Il est également bon de savoir que certains des widgets que vous ajoutez à votre tableau de bord personnalisé peuvent afficher des données en temps réel. Ceux-ci incluent les widgets counter, timeline, geo map et table.

Alors, maintenant que vous connaissez le type de widgets que vous pouvez ajouter, voyons comment en ajouter un à votre tableau de bord personnalisé.

Pour commencer, nous allons choisir le widget Statistiques et le nommer Utilisateurs.

Dans notre exemple d’Utilisateurs, nous souhaitons que Google Analytics assure uniquement le suivi des nouvelles sessions.

Vous pouvez également filtrer ces données à l'aide de la fonction “Filtrer ces données”.

Toutefois, pour cet exemple, nous avons laissé cette partie vide.

Lorsque vous avez personnalisé votre widget, cliquez sur "Enregistrer". Une fois cette opération effectuée, votre widget sera ajouté à votre tableau de bord d'analyse personnalisé.

Et voilà ! Vous savez maintenant comment créer un tableau de bord de démarrage par défaut dans Google Analytics, ainsi qu'un tableau de bord personnalisé Google Analytics, contenant toutes les données dont vous avez besoin pour améliorer votre activité.

 

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L'auteur

Nourdine Chebcheb

Nourdine Chebcheb

Data Manager à PumpUp, agence Google Partner Premier. Passionné par l'informatique et l'analyse de données, j'interviens dans la mise en place de vos outils de mesure digitaux ainsi que dans l'optimisation des différents leviers de votre solution Digitale.

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