Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Comment communiquer en partenariat avec un influenceur ?

Dans son sens le plus large et dans un contexte marketing, un influenceur est une personne qui jouit d’une popularité de par son statut, sa position ou son exposition médiatique et qui peut de la sorte influencer les comportements de consommation dans un domaine donné. Cette autorité ou cette emprise potentielle sur la consommation justifie le fait que les marques et organisations cherchent à toucher ou à collaborer avec les influenceurs dans le cadre d’actions et des dispositifs marketing spécifiques. Depuis l'avènement de l’internet et du marketing digital, ce terme est utilisé par défaut pour désigner l’influenceur digital.
L’influenceur est considéré comme un expert dans un sujet précis, de telle sorte que ce qu’il dit est écouté attentivement par ses abonnés, ses followers et ses amis.

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Pourquoi faire appel à un influenceur ?

  • Nous sommes exposés quotidiennement, en France, à plus de 3 000 annonces publicitaires
  • traditionnelles qui nous séduisent de moins en moins. C’est là, la première raison de faire appel aux influenceurs lors du lancement d’une campagne marketing en ligne. Voici, 5 autres raisons :

Atteindre une large audience engagée

Tout au long de l’évolution des réseaux sociaux, l’influenceur est parvenu à cultiver une communauté grâce à son expertise dans une industrie, un sujet unique ou simplement parce qu’il est un parangon de la mode. Travailler avec un influenceur revient à bénéficier de son audience souvent très fidèle et qualifiée qui s’identifie avec ses habitudes et ses comportements d’achat.
Les influenceurs les plus actifs peuvent devenir la pierre angulaire ou la clé de voûte d’une campagne publicitaire en ligne, car ils sont en mesure d’inspirer des nombreux utilisateurs finaux et de clients potentiels. Avec son intervention, il est possible d’obtenir une augmentation du nombre de vues et des contacts, et tout cela avec des coûts très faibles en comparaison à la publicité traditionnelle.

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Booster la portée d’une marque

De par son implication et du temps consacré, les influenceurs comptent un nombre d’abonnés plus important que celui des réseaux sociaux d’un produit ou d’un service dont ils font la promotion. Par conséquent, dès qu’il met en avant ces produits et services, il est fort probable que son audience suive ses conseils et se rende sur le site des produits ou services en question afin de les acquérir.

Source de confiance inébranlable

Les influenceurs sont une source de confiance et d’inspiration pour leurs audiences. 52 % des internautes estiment que l’avis des autres internautes est décisif dans leur décision d’achat. Alors, que dire des influenceurs ? Le chiffre est 84 %, soit presque 9 personnes sur 10.

Levier d’amélioration du référencement

Les influenceurs sont à même de créer des contenus rédactionnels et visuels avec des liens renvoyant vers le site web de la marque. Ces contenus sont diffusés dans les réseaux sociaux, permettant ainsi d’améliorer le positionnement de la marque sur les moteurs de recherche et par conséquent son backlinking et son SEO.

Un nouveau canal de communication

Les influenceurs sont moins intrusifs que les publicités traditionnelles, voire pas de tout. Cela est justifié par le fait que ce sont les internautes qui vont vers eux et qu’ils sont prêts à recevoir les actualités concernant les produits et services promus par l’influenceur. La notion de spam ne s’applique pas dans ce cas et les marques bénéficient d’une meilleure image.

De quelle façon peut-on collaborer avec les influenceurs

La quantité d’informations circulant dans le web est tellement importante, qu’il devient difficile de savoir à qui faire confiance. D’après une étude réalisée par Technorati, les blogs sont considérés par les internautes comme l’une des 5 sources le plus fiable sur l’internet. Cela est dû essentiellement à la confiance que les influenceurs ont su mettre en place au fil du temps. Il existe des nombreuses approches pour créer un partenariat avec les influenceurs :

  • Les cadeaux ne sont pas une garantie de visibilité et il est préférable de contacter l’influenceur au préalable et se mettre d’accord sur les détails de son intervention avant lui envoyer les cadeaux.
  • Les articles sponsorisés sont la méthode préférée des marques. L’influenceur est rémunéré pour publier des contenus sur son propre blog.
  • Les avis sont intéressants dans les cas où le produit exige une explication détaillée.
  • La tombola de groupe permet d’associer plusieurs influenceurs gérant une même audience cible ou sur des groupes différents vous permettant ainsi de multiplier l’exposition de votre produit ou service.

Nous n’aborderons pas ici tous les moyens de s’adjoindre les services d’un influenceur, mais sachez qu’ils sont nombreux : le jeu concours, concours pinterest, espace publicitaire sponsorisé, concours entre influenceurs, posts sponsorisés sur les réseaux sociaux, programme d’affiliation/parrainage, etc.

Comment mesurer les résultats de la campagne d'influence ?

Comme nous l’avons dit précédemment, les campagnes de marketing avec des influenceurs ont un plus grand impact sur les consommateurs que les campagnes traditionnelles. Maintenant que nous connaissons un peu plus le travail des influenceurs et les moyens de travailler avec eux, il nous reste à connaître les moyens de mesurer les résultats de leur travail. Ainsi, en marketing influenceur, on peut utiliser les KPI suivants :

  • Le reach est la somme du nombre d’abonnés des influenceurs. Il permet de comptabiliser la taille de l’audience à laquelle sera exposée la campagne.
  • Le nombre d’impressions permet d’évaluer la portée de la campagne.
  • Le nombre de mentions avant et après la campagne est un indicateur de visibilité et de notoriété.
  • Le taux d’engagement (nombre de likes, de commentaires et de partages) reflète les retombées de la campagne.
  • La différence entre le nombre d’abonnées, avant et après la campagne, permet d’évaluer le taux de recrutement.
  • Le chiffrage du nombre de clics générés par un lien tracké.
  • Le volume des ventes et le chiffre d’affaires générés à la fin de la campagne.

Le marketing d’influence s’impose de plus en plus au sein des entreprises et les influenceurs peuvent jouer un rôle très important dans le déroulement d’une campagne en ligne à condition d’identifier les plus pertinents pour votre domaine d’activité.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.