Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
Menu-Expertises-300x131
Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
référencement-payant_Plan-de-travail-1-420x300
Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
Google Adwords
Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
BING_Plan-de-travail-1-420x300
Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
Retargeting-remarketing-dynamique-_Plan-de-travail-1-420x300
Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
Google-shopping_Plan-de-travail-1-420x300
Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
Ggogle-display_Plan-de-travail-1-420x300
Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
référencement-naturel_Plan-de-travail-1-420x300
SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
SEO-on-site-420x300
SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
SEO-off-site-420x300
Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
web-analytics-01-420x300
Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
google-analytics_Plan-de-travail-1-420x300
Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
Call-tracking_Plan-de-travail-1-420x300
Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
rich-lead-monitoring_Plan-de-travail-1-420x300
Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
Google-Data-studio-420x300
Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
Google-Tag-manager-420x300
Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
Data-conciergerie_Plan-de-travail-1-420x300
Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
Matomo_Logo.svg
Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
Workshop_Plan-de-travail-1-420x300
Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
réseaux-sociaux-01-420x300
Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
Facebook_Plan-de-travail-1-420x300
Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
Youtube_Plan-de-travail-1-420x300
Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
brand-content_Plan-de-travail-1-420x300
Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
Conversion-420x300
Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
Landing-page_Plan-de-travail-1-420x300
Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
test-A-B_Plan-de-travail-1-420x300
Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
test-utilisateur_Plan-de-travail-1-420x300
Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
Audit-ergonomique_Plan-de-travail-1-420x300
Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
eye-tracking-_Plan-de-travail-1-420x300
Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
newsletter_Plan-de-travail-1-420x300
Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
Linkedin_Plan-de-travail-1-420x300
// Add the new slick-theme.css if you want the default styling

Les meilleurs CMS 2018 pour de l'e-commerce

Tout d’abord qu’est ce qu’un CMS ? Un CMS “Content Management System” est un outil de gestion de site web permettant de gérer son design et son contenu. Les CMS facilitent la conception d’une boutique en ligne. L’e-commerce est devenu une part importante de l’économie et de nombreux clients achètent en ligne. Comment choisir un CMS pour profiter de ce changement ? Ci-dessous un classement en fonction du nombre de sites conçus  à partir de chaque plateforme.

cms

  1. Magento, le leader du secteur

Le lancement de cette plateforme remonte à 2008. Aujourd’hui, ses parts de marché atteignent environ 19 %. Conçu en PHP, ce CMS offre une grande liberté au concepteur qui souhaite optimiser son site internet. Il est disponible gratuitement.

Capture-d’écran-2018-12-07-à-11.46.35

2. WooCommerce, un CMS simple

Selon les estimations, environ 17 % des sites figurant au top 1 million utilise WooCommerce. Lancée en 2011, cette plateforme est une extension de WordPress. En plus de sa gratuité, elle est facile à installer et propose une grande variété de sites internet.

Capture-d’écran-2018-12-07-à-11.47.28

3. Shopify facilite les ventes

Shopify occupe la troisième place du classement avec une part de marché estimé à environ 10 % parmi les plus grandes entreprises du secteur. Selon les services inclus, son coût varie de 29 à 299 dollars par mois. Sa conception et utilisabilité  permet d’optimiser facilement l’ergonomie d’un site web.

Capture-d’écran-2018-12-07-à-11.48.20

Nouveau call-to-action

4. Prestashop, un CMS multilingue

Les spécialistes estiment qu’environ 250.000 boutiques en ligne sont propulsées par Prestashop. Le développement de ce CMS gratuit est facilité par le fait qu’il est disponible dans plus de 60 langues. Par ailleurs, il supporte la base de données MySQL, facilitant ainsi la gestion des produits.

Capture-d’écran-2018-12-07-à-11.49.22

5. OpenCart supporte plusieurs devises

Environ 3 % des boutiques en ligne présentes dans le top 1 million utilise le CMS OpenCart. Cette plateforme gratuite est basée sur PHP, elle exploite une base de données MySQL et intègre aussi de composants HTML. Cette plateforme supporte différentes langues, il est aussi possible de paramétrer plusieurs devises, un détail qui pourra améliorer le taux de conversion marketing.

Capture-d’écran-2018-12-07-à-11.50.01

6. Virtuemart est adapté pour les petits sites

Le taux de pénétration de ce CMS gratuit avoisine celui d’OpenCart. Il s’agit d’une plateforme conçue en tant qu’extension de Joomla. Développée en PHP, il nécessite pour son fonctionnement l’utilisation de la base de données MySQL.

Capture-d’écran-2018-12-07-à-11.51.04

7. IBM Websphere Commerce, un pack complet

Conçu sous Java, WCS (Websphere Commerce Suite) offre un degré élevé de personnalisation. Il intègre plusieurs aspects de la vente en ligne comme la gestion des clients et le traitement des commandes. Il convient aussi bien aux acteurs actifs en B2B que ceux vendant directement leurs produits aux consommateurs.

Capture-d’écran-2018-12-07-à-11.52.32

8. BigCommerce, une plateforme sur mesure

Le prix de ce CMS varie entre 29 et 249 dollars. Créée en 2009, l’entreprise s’est fait un nom dans le secteur concurrentiel des boutiques en ligne. Selon les informations relayées par la compagnie, les acteurs utilisant leur solution ont totalisé un chiffre d’affaires de 16 milliards de dollars.

Capture-d’écran-2018-12-07-à-11.53.11

9. osCommerce facilite la gestion d’une boutique en ligne

Disponible gratuitement, OsCommerce permet de gérer efficacement les boutiques en ligne. Ce CMS s’appuie sur PHP et MySQL. Il est possible de le personnaliser en fonction de vos objectifs. Avant le lancement, tester votre site internet reste nécessaire.

Capture-d’écran-2018-12-07-à-11.53.52

10. Squarespace Online Stores, un pack sur mesure

Squarespace Online Stores permet de créer des sites web, des blogs et des boutiques. Le montant de l’abonnement varie de 30 à 40 euros. Les services sont proposés en tant que forfait. Par ailleurs, héberger le service sur Squarespace constitue une obligation, les clients ne peuvent pas choisir un autre hébergeur.

Capture-d’écran-2018-12-07-à-11.54.42

Évidemment en fonction du CMS choisi, il vous faudra provisionner des ressources ainsi que prévoir un accompagnement plus ou moins poussé. Nos chefs de projet se tiennent à votre disposition pour vous guider dans le meilleur choix.

Nouveau call-to-action

Laisser un commentaire

L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je met à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grand Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.