Dans cet article :

    Ciblage Géographique : Comment améliorer la qualité de son audience avec Google Adwords et Bing Ads ?

    Dans un précédent article, Cora vous expliquait comment augmenter le panier moyen de votre site E-Commerce notamment en améliorant la visibilité de vos produits afin de la rendre plus claire pour vos futurs acheteurs.

    Aujourd’hui nous nous attaquons à qualifier davantage cette audience avant son arrivée sur votre site en utilisant les critères de ciblages géographiques proposés par les régies Google Adwords et BingAds.

     

    En quoi consiste le ciblage géographique ? 

    De la même façon que vous utilisez des ciblages (Exact, Expression, Large) sur BingAds et Google Adwords pour vos mots-clés afin d’apparaître sur certaines requêtes d’internautes, il est aussi possible d’en appliquer à vos Campagnes  afin de n’afficher vos annonces que dans certaines Régions, Villes ou Départements ou au contraire pour ne pas vous afficher dans ces derniers.

    De cette façon vous pouvez très bien cibler le Nord de la France si votre secteur d’activité se situe sur le marché des parapluies. A l’inverse, vous pourrez cibler le Sud de la France si vous vous positionnez plutôt sur le marché des lunettes de soleil.

    Comment mettre en place un ciblage géographique sur Google Ads

    Rendez-vous dans la section « Paramètres » puis dans l’Onglet « Zones », si des Ciblages Géographiques ont déjà été paramétrés. Vous verrez la liste de ces derniers ainsi que leur statistique sur la période de votre choix. Vous pouvez également définir un ajustement d' enchère spécifique à cette zone afin de booster son affichage dans la région correspondante.

    Gestion des campagnes - Google Chrome_2

    Sélectionnez le bouton « +Zones » et choisissez une campagne puis indiquez un emplacement à cibler ou à exclure.

    Nouveau call-to-action

    Vous pouvez également réaliser une « recherche avancée » qui vous permet alors de réaliser un ciblage encore plus précis (par rayon par exemple) avec une représentation graphique de votre zone de ciblage.

    Et pour Bing Ads ? 

    Même process sur BingAds avec dans les « Paramètres » de Campagne, un menu « Emplacements ».

    Bing Ads - Google Chrome

    Comment savoir quelle ville cibler ? 

     Afin de cibler les zones susceptibles d’être les plus bénéfiques à vos campagnes, n’hésitez pas à vous rendre sur votre compte Analytics et de cibler votre Audience par Origine Géographique.

    Vous pouvez également filtrer par Ville ou par Continent :

    Désormais vous savez comment cibler géographiquement votre audience et la qualifier plus efficacement lors du lancement de vos prochaines campagnes Google Adwords ou BingAds.

    Nouveau call-to-action

    L'auteur
    Eric Huertas
    Eric Huertas

    CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.

    Pour aller plus loin