Découvrez nos différentes Expertises métiers à travers, l’Acquisition de trafic,l’Analyse du trafic, et la Conversion. Avec un seul et même objectif: Transformezvos visiteurs en clients.
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Référencement payant Optimisez la visibilité de votre site internet sur vos mots clés stratégiques
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Google Ads Choisissez vos visiteurs et maîtrisez mieux vos dépenses publicitaires sur Google, le premier moteur de recherche en France.
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Bing Bing, second moteur de recherche mondial, avec un coût par clic et un coût d’acquisition plus faible que Google.
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Remarketing / retargeting dynamique Relancez vos prospects qui ont visité votre site et rentabilisez vos coûts d’acquisition.
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Google Shopping Placez les visuels de vos produits en tête de gondole sur le comparateur de prix leader de Google.
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Display Gagnez en visibilité ou en notoriété grâce aux opportunités du display avec Google.
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Référencement naturel Atteignez la première page des résultats de recherche en optimisant votre site web.
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SEO On site La priorité de votre optimisation SEO consiste à travailler votre référencement OnSite.
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SEO Off site Ne sous-estimez pas l’importance du référencement naturel Off-Site sur votre site internet.
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Web Analytics La Data est le pétrole du 21 ème siècle. Elle vous offre la possibilité d’analyser et comprendre vos visiteurs et d’ajuster vos actions.
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Google Analytics Apprenez à mieux connaître vos clients en optimisant votre compte Google Analytics.
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Call Tracking Mesurez précisément le nombre de ventes ou devis réalisés grâce aux appels entrants.
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Rich Lead Monitoring Croisez vos données avec la solution R&D PumpUp pour mesurer la rentabilité digitale de vos actions.
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Google Data Studio Rassemblez et transformez vos datas tableaux de bord partageables pour vous aider dans la prise de décision.
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Google Tag Manager Simplifiez l’installation et la gestion de vos scripts de tracking.
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Data Conciergerie Suivi vos performances webanalytics et prenez les bonnes décisions.
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Matomo (Piwik) Piwik, aujourd’hui appelée Matomo, est une alternative webanalytics à Google Analytics, libre et open source, pour garder vos données chez vous
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Workshop Atelier stratégique Réalisez un diagnostic et un plan d’actions sur votre présence digitale.
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Réseaux sociaux Développez et engagez avec succès vos communautés sur les médias sociaux.
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Facebook Ads Si votre cible est présente sur Facebook alors vous avez tout intérêt à annoncer sur Facebook Ads, le ciblage étant très précis cela vous permettra d’obtenir une audience de qualité pour vos campagnes publicitaires.
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Youtube Gagnez en impact avec vos vidéos sur YouTube.
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Brand Content Maîtrisez mieux ce qui se dit de votre marque et influencez naturellement vos cibles.
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Conversion Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site, cependant s’ils ne convertissent pas il n’y a pas grand intérêt.
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Landing page Créez des pages spécifiques pour vos annonces, collectez les données de manière optimisée et augmentez vos conversions.
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Test A/B Testez votre site et augmentez vos conversion et vos ventes.
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Test Utilisateur Identifiez les points de blocage de votre site pour booster vos conversions.
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Audit Ergonomique Optimisez votre tunnel de conversion en identifiant les éléments défaillants.
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Eye Tracking Analysez et comprenez le regard utilisateur et optimisez vos conversions.
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Newsletter et emails Créez un rendez-vous régulier et fidélisez votre communauté.
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Linkedin Ads Crée en 2003 en Californie le réseau social professionnel Linkedin revendique environ 400 Millions de membres. Découvrez la publicité via Linkedin Ads avec nos Experts.
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Ciblage Géographique : Comment améliorer la qualité de son audience avec Google Adwords et Bing Ads ?

Dans un précédent article, Cora vous expliquait comment augmenter le panier moyen de votre site E-Commerce notamment en améliorant la visibilité de vos produits afin de la rendre plus claire pour vos futurs acheteurs.

Aujourd’hui nous nous attaquons à qualifier davantage cette audience avant son arrivée sur votre site en utilisant les critères de ciblages géographiques proposés par les régies Google Adwords et BingAds.

Ciblage-Géographique

En quoi consiste le ciblage géographique ? 

De la même façon que vous utilisez des ciblages (Exact, Expression, Large) sur BingAds et Google Adwords pour vos mots-clés afin d’apparaître sur certaines requêtes d’internautes, il est aussi possible d’en appliquer à vos Campagnes  afin de n’afficher vos annonces que dans certaines Régions, Villes ou Départements ou au contraire pour ne pas vous afficher dans ces derniers.

De cette façon vous pouvez très bien cibler le Nord de la France si votre secteur d’activité se situe sur le marché des parapluies. A l’inverse, vous pourrez cibler le Sud de la France si vous vous positionnez plutôt sur le marché des lunettes de soleil.

Comment mettre en place un ciblage géographique sur Google Ads

Rendez-vous dans la section « Paramètres » puis dans l’Onglet « Zones », si des Ciblages Géographiques ont déjà été paramétrés. Vous verrez la liste de ces derniers ainsi que leur statistique sur la période de votre choix. Vous pouvez également définir un ajustement d' enchère spécifique à cette zone afin de booster son affichage dans la région correspondante.

Gestion des campagnes - Google Chrome_2

Sélectionnez le bouton « +Zones » et choisissez une campagne puis indiquez un emplacement à cibler ou à exclure.

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Vous pouvez également réaliser une « recherche avancée » qui vous permet alors de réaliser un ciblage encore plus précis (par rayon par exemple) avec une représentation graphique de votre zone de ciblage.

Et pour Bing Ads ? 

Même process sur BingAds avec dans les « Paramètres » de Campagne, un menu « Emplacements ».

Bing Ads - Google Chrome

Comment savoir quelle ville cibler ? 

 Afin de cibler les zones susceptibles d’être les plus bénéfiques à vos campagnes, n’hésitez pas à vous rendre sur votre compte Analytics et de cibler votre Audience par Origine Géographique.

Vous pouvez également filtrer par Ville ou par Continent :

Désormais vous savez comment cibler géographiquement votre audience et la qualifier plus efficacement lors du lancement de vos prochaines campagnes Google Adwords ou BingAds.

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L'auteur

Eric Huertas

Eric Huertas

CEO et Consultant E-Business au sein de l’agence PumpUp, je mets à profit mon savoir faire au service des TPE, PME et Grands Comptes afin de structurer leur stratégie commerciale digitale et de rentabiliser leurs investissements web.